G-Rom a écrit :AGK est la solution la plus simple et la moins chère qui existe actuellement.
Faut pas sortir de tel affirmation , l'ayant testé , j'ai trouvé que c'était une bouze. je préfère de loin GODOT
http://www.godotengine.org/wp/ , gratuit, et le déploiement sur toute plateforme en 1 clic

.
Il faut une bonne journée et bien suivre les tutos sur le site pour comprendre le fonctionnement en revanche. mais cela vaut le coup de se penché dessus

Godot est très bien et en plus il est gratuit. Je ne l'ai pas testé beaucoup ni très longtemps, je m'y pencherai plus, dans quelques temps. Par contre, quand j'ai testé, je n'ai pas pu compiler pour android, il fallait installer pas mal de trucs pour que ça fonctionne.
Avec AGk, on ne doit rien installer, il y a un utilitaire en ligne qui marche nickel et convertit nos fichier en nous renvoyant un fichier apk qu'on peut vendre directement sur google play (je l'ai fait). AGk est ce qui me convient le mieux. J'ai déjà réalisé plusieurs "petits" jeux avec et tout fonctionne très bien.
Ce qui me plait avec AGk c'est que je peux réutiliser certains codes purebasic en les modifiant très légèrement. Et surtout c'est un langage proche de purebasic (ah si purebasic permettait d'exporter en APK, ce serait top

)
Avec des solutions comme Godot, même s'il y a une gestion via des scripts, ça me semble difficile de pouvoir réutiliser son code sur d'autres projets. Mais ça reste intéressant comme solution.