SpiderBasic 1.00 Beta 1
Re: SpiderBasic 1.00 alpha 4
Bah oui, cet exécutable s'appelle, au choix, Firefox, Chrome, Safari, Opera... Si tu fais un raccourci vers ta page web, ça marchera très bien. Et si vraiment il te faut un exécutable parce que t'as l'impression que ça te donne plus de crédibilité en tant que programmeur (?), ça donne RunProgram("http://www.tonsite.moncul/blabla.html")...
Sinon, tu pourrait aussi compiler un programme sous pure qui utilise un webgadget qui pointe directement vers ton programme en spider basic, mais c'est la merde parce que le webgadget de pure sous Windows c'est IE (et je suis même pas sur que l’interpréteur JS soit actif en webgadget) et aussi c'est pas très malin: si tu veux faire un programme desktop, y'a pure, si tu veux faire un programme web, y'a spider, pourquoi donc vouloir mélanger les deux?
Sinon, tu pourrait aussi compiler un programme sous pure qui utilise un webgadget qui pointe directement vers ton programme en spider basic, mais c'est la merde parce que le webgadget de pure sous Windows c'est IE (et je suis même pas sur que l’interpréteur JS soit actif en webgadget) et aussi c'est pas très malin: si tu veux faire un programme desktop, y'a pure, si tu veux faire un programme web, y'a spider, pourquoi donc vouloir mélanger les deux?
- falsam
- Messages : 7317
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: SpiderBasic 1.00 alpha 5
La version Alpha5 de Spider Basic est disponible.
Le forum de discussion http://forums.spiderbasic.com (English)
PS : Modérateur si tu passes par ici, pourrais tu modifier le sujet. Merci.
Le forum de discussion http://forums.spiderbasic.com (English)
PS : Modérateur si tu passes par ici, pourrais tu modifier le sujet. Merci.

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: SpiderBasic 1.00 alpha 5
C'est fait, titre + postfalsam a écrit :La version Alpha5 de Spider Basic est disponible.
Le forum de discussion http://forums.spiderbasic.com (English)
PS : Modérateur si tu passes par ici, pourrais tu modifier le sujet. Merci.
Modérateur
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go
Re: SpiderBasic 1.00 Alpha5
Vivement une version Mac.
-
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3
Félicitation Fred, cela ouvre la perspective d'offrir des jeux gratuit aux joueurs du monde entier.
Les jeux fonctionnent mais ils rament. Dans le doute direction le site web nitrome, là je choisis Toxic2, publicité, normal car tout travail mérite salaire, le jeu se lance et tout est nickel. Mon PC ressemble à des millions d'autres, pour jouer aux jeux nitrome il faut installer flash, alors on l'installe.
Mais peut être que mon PC est trop ancien, alors soyons moderne, je prend ma Tablette, un nexus7 première génération, et avec je me rend sur le site web de comtois mais son exemple ne s'affiche pas, ou tout juste une fenêtre d'un noir profond avec Chrome, et la version buggé, mais sans le parchemin, avec Dolphin Browse... mais cela doit venir d'un problème de code car Spideroids et Spiderpong, eux, fonctionnent bien avec Dolphin Browse, et Chrome aussi, joie, c'est la fête au village !
Mais je ne vois vraiment pas comment y jouer par contre, aaah... les joies du tout tactile.
C'est encourageant, des programmes pb fonctionnant sur ma tablette, c'est à peine croyable. Et j'ai bien hâte de tester vos programmes sur ma tablette, et cela me redonne l'envie de coder en tout cas.
Bref, n'oubliez pas le tactile les gars, à moins qu'il existe une appli pour contourner le problème ? éclairez moi dans ce cas.
philippe

Merci pour l'astuce, c'est très lent mais les jeux fonctionnent !falsam a écrit :Si ça ne passe pas sur firefox il est possible que votre carte video soit blacklisté par le navigateur.
Entrer about:config dans la barre d’adresse.
Dans la recherche taper
1 - webgl.force-enabled (enable WebGL) et passez la valeur à true si ce n'est pas le cas.
2 - layers.acceleration.force-enabled (enable Layers Acceleration) et passez la valeur à true si ce n'est pas le cas.
3 - gfx.direct2d.force-enabled (enable Direct2D in Windows Vista/7/8) et passez la valeur à true si ce n'est pas le cas.
Croisez les doigts, redémarrer Firefox et essayez d'exécuter une application WebGL. Si ça fume ..... arrêtez tout

Ma config PC : intel celeron D 3200MHz, 1GoRam, Q965 256vramposhu a écrit :Vi, lancer la machine virtuelle juste pour spider basic, c'est chiant >.<;
J'ai édité le premier message pour l'alpha 3 et j'en profite pour vous balancer à manger:
Asteroid : http://reelmedia.org/spiderbasic/spideroids.html
Un casse brique : http://reelmedia.org/spiderbasic/spiderpong.html
Ça me donne très très envie tout ça
Les jeux fonctionnent mais ils rament. Dans le doute direction le site web nitrome, là je choisis Toxic2, publicité, normal car tout travail mérite salaire, le jeu se lance et tout est nickel. Mon PC ressemble à des millions d'autres, pour jouer aux jeux nitrome il faut installer flash, alors on l'installe.
Mais peut être que mon PC est trop ancien, alors soyons moderne, je prend ma Tablette, un nexus7 première génération, et avec je me rend sur le site web de comtois mais son exemple ne s'affiche pas, ou tout juste une fenêtre d'un noir profond avec Chrome, et la version buggé, mais sans le parchemin, avec Dolphin Browse... mais cela doit venir d'un problème de code car Spideroids et Spiderpong, eux, fonctionnent bien avec Dolphin Browse, et Chrome aussi, joie, c'est la fête au village !

Mais je ne vois vraiment pas comment y jouer par contre, aaah... les joies du tout tactile.

C'est encourageant, des programmes pb fonctionnant sur ma tablette, c'est à peine croyable. Et j'ai bien hâte de tester vos programmes sur ma tablette, et cela me redonne l'envie de coder en tout cas.

philippe
Re: SpiderBasic 1.00 Alpha5
Alpha 6 dispo en téléchargement 

- falsam
- Messages : 7317
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: SpiderBasic 1.00 Alpha5
N'étant pas annoncé sur le forum anglais, je me suis demandé ou avais tu eu cette information. J'avais oublié le forum consacré à spiderbasic.
http://forums.spiderbasic.com/viewtopic.php?f=13&t=87
Merci pour l'information même si une fois de plus j'aurais préféré que fred fasse l'annonce lui même aussi sur le forum français

Merci pour l'information même si une fois de plus j'aurais préféré que fred fasse l'annonce lui même aussi sur le forum français

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: SpiderBasic 1.00 Alpha6
Je l'ai vue par hasard sur mon compte PB l'alpha 6, mais pour le moment je ne l'utilise pas car non dispo sur Mac OS X.
Re: SpiderBasic 1.00 Alpha6
L'alpha 7 est sortie aujourd'hui.
Alpha 7 is out ! Vous pouvez essayer le nouvel exemple OpenFileRequester.sb qui permet d'importer des fichiers locales facilement, (image, XML ou JSON).
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: SpiderBasic 1.00 Alpha6
Merci pour l'info! (J'édite le post)
Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1
Beta 1 les gens : elle ajoute grosso merde ce qui me manquait; je suis joie.
- falsam
- Messages : 7317
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1
Forcement que tu es "joie"poshu a écrit :Beta 1 les gens : elle ajoute grosso merde ce qui me manquait; je suis joie.

Grosse nouveauté : Support pour Mac Os et linux
■ SpiderBasic 1.00 beta 1 (Linux x86)
■ SpiderBasic 1.00 beta 1 (Linux x64)
■ SpiderBasic 1.00 beta 1 (MacOS X)
Ajout :Support complet du forma JSON
Ajout : Téléchargement (Download) : ExportImage(), ExportJSON(), ExportXML()
Il n'y aura pas que toi qui sera en joie

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1
Ho putain...la version Mac. Cool, merci Fredo 
Edit: pas d'exemple fournit dans la version Mac et fichier d'aide de PureBasic et non SpiderBasic. Du coup pour tester c'est un peut compliqué...

Edit: pas d'exemple fournit dans la version Mac et fichier d'aide de PureBasic et non SpiderBasic. Du coup pour tester c'est un peut compliqué...
Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1
Sur ce code de test il est impossible de pouvoir maximiser ou minimiser la fenêtre. J'ai oublier quelque chose ?
J'utilise la version Mac.
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#mainform
#fmcode
#fmvalide
EndEnumeration
Procedure CloseWindow_CallBack()
CloseWindow(#mainform)
EndProcedure
Procedure ShowWindow()
OpenWindow(#mainform, 0, 0, 500, 300, "Test", #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_MaximizeGadget)
TextGadget(#PB_Any, 20, 30, 80, 20, "Text")
StringGadget(#fmcode, 110, 30, 150, 20, "")
ButtonGadget(#fmvalide, 270, 30, 80, 22, "Valider")
EndProcedure
ShowWindow()
- falsam
- Messages : 7317
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: SpiderBasic 1.00 Beta 1
Il faut que tu poses ta question sur le forum de spider basic.
http://forums.spiderbasic.com
http://forums.spiderbasic.com
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%