SpiderBasic 1.00 Beta 1

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
poshu

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Message par poshu »

Oui... Maintenant, faudrait commencer par implémenter l'api qui va bien (enfin, je suppose: j'ai jamais étudié la question, mais Facebook dispose bien d'un api pour les jeux?)
poshu

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 4

Message par poshu »

Alpha 4 très intéressante, voir le premier post.
Micoute

Message par Micoute »

Je suis allé voir, mais il n'est pas encore sur les comptes, par compte, j'ai vu un superbe exemple de gadgets sur le forum anglais !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Ar-S

Message par Ar-S »

Effectivement ça prend bien forme !
Par contre en effet sur le site, le nom du lien est encore SpiderBasic 1.00 alpha 3 (Windows)
Donc j'attendrai 8)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Fred
Site Admin

Message par Fred »

J'allais l'annoncer !! :) C'est modifié sur le site, c'est bien l'alpha 4.
Ar-S

Message par Ar-S »

Excellent :]
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Micoute

Message par Micoute »

Le problème, c'est qu'il n'y a que le langage anglais !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Golfy

Message par Golfy »

J'ai testé et je pense que l'intention est bonne... bien que le modèle économique me rebute un peu !
J'espère que Purebasic continuera à évoluer avec de vraies fonctions réseaux (notamment SMTP en envoi & réception par exemple, NTP, Telnet, SSH) car c'est bien l'objectif d'un basic : simplifier l'accès aux fonctions évoluées aux amateurs comme moi (moins de 2h de codage par semaine).

En tout cas, bonne chance aux spidermen :)
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
poshu

Message par poshu »

Nouveau forum officiel pour SpiderBasic: http://forums.spiderbasic.com/
J'ai aussi mis à jour le premier post.
falsam

Message par falsam »

Nouveau forum officiel mais réservé aux anglophones ou à ceux qui ont quelques connaissances++ en anglais. !!!
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
falsam

Message par falsam »

Je continue à tester spiderbasic et j'essaye à présent d'insérer du code JavaScript dans mon code Pure Basic.

■ Exemple en pure basic.

Code : Tout sélectionner

Procedure Test1()
  !return(window.innerWidth);
EndProcedure

Debug Test1()
■ L'extrait de code java devient

function proc0() {
return(window.innerWidth)
return 0;
}
//
function SpiderLaunch() {
  spider.debug.Init();
spider.debug.Print(proc0());
}

SpiderLaunch();
Je ne comprend pas pourquoi deux returns dans la function proc0, mais ça fonctionne.

■ Par contre ça se complique avec le test suivant.

Procedure.s Test2(value.s)
  !return(value);
EndProcedure

Debug Test2("purebasic")
■ L'extrait de code java devient:

var _S1="purebasic";

function proc0(v_value) {
p.v_value equ esp+0
Return(value)
Return "";
}
//
function SpiderLaunch() {
  spider.Debug.Init();
spider.Debug.Print(proc0(_S1));
}

SpiderLaunch();
Une page blanche s'affiche et aucun debug.

:arrow: Dans la function proc0(), la variable value (pb) se transforme en variable (js) v_value mais ne se nomme pas de cette manière dans l'instruction Return(value)

La console java le donne comme résultat:
Uncaught SyntaxError: Unexpected identifier SpiderBasic.js:209
Uncaught ReferenceError: SpiderMain is not defined
Je n'avais pas compris non plus tout de suite que mon libellé "purebasic" c'est transformé en une variable _S1="purebasic".

PS : Le script initial généré est trop long pour l'afficher dans sa totalité.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Effectivement, c'est pas encore finalisé cette fonctionnalité (probablement pour la prochaine alpha).
falsam

Message par falsam »

Fred a écrit :Effectivement, c'est pas encore finalisé cette fonctionnalité (probablement pour la prochaine alpha).
Merci Fred :)
Lord Nelson

Message par Lord Nelson »

Bon j'ai arrête de lire à la cinquième page mais j'ai compris le principale je pense.
Alors je trouve ça superbe se nouveau programme qui va donc permettre de créer des application web super facilement, comme si on étais sur PureBasic quoi.

C'est terrible :D
Seulement une question pertinente et j'aimerais bien que Fred y réponde s'il peux.

Pourquoi avoir créer un autre logiciel ?
Pourquoi ne pas avoir incorporé sa dans PureBasic ?

Tu vois, y aurais par exemple une option dans un menu, Compiler pour Windows ou pour le web
Bha ensuite niveau revenue je sais pas moi...

Tu revois le pris de PB mais là ou je veux en venir c'est que c'est pour moi vraiment dommage d'avoir fais deux logiciel
qui sont en plus identique ou presque l'un de l'autre :?

Qu'est ce qui t’empêche de tout mettre dans PureBasic et ne serrais-ce pas plus logique, plus simple ?

Autre chose encore, je trouve que les graphiques pour la version web est largement plus jolie et sympathique que sur la version PB
Pourquoi aussi ne pas incorporer ces jolie graphique pour PB aussi, car franchement c'est super sympa comme style :)

Pour finir, payer pour chaque nouvelle version est certes ennuyante en soit mais se justifie comme tu l'as dit Fred, cela permet de payer
moins cher le logiciel en premier lieu mais qui au finale risque de devenir peut être plus cher du coup si tu prends toutes les version :|
Mais bon ça c'est pas très grave je dirais car t'es pas obliger de prendre toutes les version mais seulement celle qui t’intéresse.

Donc pour moi juste le point le plus négatif, avoir crée deux logiciel alors que tu aurais pue simplement tout mettre dans PB
Maintenant tu as t'es raison et j'aimerais que tu nous explique, si tu met tout dans PB, ça risque de faire plus gros encore (Trop ?)

Quoi qu'il en soit superbe travail et j'arrive à peine à me rendre compte de se que cella représente...
Créer des applications et même des jeux pour le web, voir même des site qui sais !

Bon courage Fred :)
falsam

Message par falsam »

Lord Nelson a écrit :Seulement une question pertinente.
Pourquoi avoir créer un autre logiciel ?
Pourquoi ne pas avoir incorporé sa dans PureBasic ?
FAQ Pure Basi a écrit :■Quand j'achète PureBasic, toutes les prochaines mise à jour seront-elles gratuites ?
Oui. Le premier utilisateur enregistré de PureBasic (en 1998) a toujours un accès gratuit aux nouvelles versions. Cela n'est pas prêt de changer.

■La licence de PureBasic n'est valable que pour un seul système d'exploitation ?
Non. PureBasic est disponible sur 4 systèmes d'exploitation (Linux, Windows, Mac OS X et AmigaOS) et vous avez accès gratuitement à toutes les versions actuellement disponibles ou futures.
... Cela n'est pas prêt de changer .....

Ce modèle économique ne permet pas (ou plus) d'assurer la pérennité de Pure Basic & Fantaisie Software. Fred a besoin de sortir une version qui ne bénéficie pas de ces mêmes conditions générales. Il y aura un prix à l'achat de cette licence et un prix surement variable pour chaque mise à jour.

Tout comme toi, j'aurais préféré une solution sous forme d'un plugin commercial à ajouté comme un outil à Pure Basic.
Répondre