SpiderBasic 1.00 Beta 1

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
comtois
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par comtois »

graph100 a écrit :Par contre on peut marcher sur les arbres, et je trouve le perso lent (mais c'est fait comme ça non ? :D )
Normal, ce n'est pas géré :)

Au départ ce n'était qu'un scrolling, ensuite j'ai ajouté le personnage pour voir ce que ça donnerait avec la transparence. Apparemment il faut tout passer en alpha, on ne peut pas choisir une couleur transparente.
http://purebasic.developpez.com/
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comtois
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par comtois »

Fred a écrit :Pour centrer l'ecran, tu peux modifier la page HTML si tu veux :P.
Euh, ouais. Mais j'aurais apprécié une constante #PB_ScreenCentered :)
http://purebasic.developpez.com/
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falsam
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par falsam »

comtois a écrit :Euh, ouais. Mais j'aurais apprécié une constante #PB_ScreenCentered :)
+1
ça serait cohérent avec le codage en Pure Basic.
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falsam
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par falsam »

SpiderBasic 1.00 alpha 3 (Windows) est disponible.

PS : Fred si tu pouvais parfois faire l'annonce toi même sur le forum français :)
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Ar-S
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par Ar-S »

merci Falsam
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falsam
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par falsam »

Petites suggestions :

Serait il possible d'avoir le couple d'instruction EnableJS ... DisableJS. Le contenu figurant entre ces deux balises ne serait pas interprété par le compilateur.

Si on souhaite coder un include Pure basic intégrant du javascript, y aura-t-il une instruction qui permettra d'accéder à un gadget (écriture et lecture d'attribut) ?
■ Exemple

Code : Tout sélectionner

Procedure pixi_createrenderer(gadget, x, y, width, height)
  Protected pxtarget.s
  CanvasGadget(gadget, x, y, width, height)
  
  pxtarget.s = str(gadget)
  
  EnableJS
      var pxrenderer = PIXI.autoDetectRenderer(width, height, document.getElementById(pxtarget));
  DisableJS

  ProcedureReturn pxrenderer
EndProcedure
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par Fred »

Oui, c'est prévu.

ps: SpiderBasic utilise déjà Pixi pour la gestion des screen/sprites
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falsam
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par falsam »

Fred a écrit :Oui, c'est prévu.
Voila une trés bonne nouvelle :)
Fred a écrit :ps: SpiderBasic utilise déjà Pixi pour la gestion des screen/sprites
C'était juste pour l'exemple Fred :)
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par Noos88 »

Bonjour a tous, moi a mon avis c'est une bonne idée de créé spiderbasic vu ce que ca pourrais donnée
Je trouve ca prometteur
http://www.gootechnologies.com/pearl-boy/#
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Message par MetalOS »

Effectivement c'est une super idée, mais vivement une version pour Mac.
Dernière modification par MetalOS le sam. 08/févr./2014 23:26, modifié 1 fois.
poshu
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Message par poshu »

Vi, lancer la machine virtuelle juste pour spider basic, c'est chiant >.<;

J'ai édité le premier message pour l'alpha 3 et j'en profite pour vous balancer à manger:

Asteroid : http://reelmedia.org/spiderbasic/spideroids.html
Un casse brique : http://reelmedia.org/spiderbasic/spiderpong.html

Ça me donne très très envie tout ça :D
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falsam
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Message par falsam »

Il est possible d'insérer du code JavaScript dans votre code Pure Basic.
Par exemple connaitre la largeur et la hauteur du navigateur.

Code : Tout sélectionner

Procedure DesktopWidth()
  !return(window.innerWidth);
EndProcedure

Procedure DesktopHeight()
  !return(window.innerHeight);
EndProcedure

Debug DesktopWidth()
Debug DesktopHeight()
Inutile que je commente ce code.

Enjoy & Play :)
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Message par Backup »

falsam a écrit :Il est possible d'insérer du code JavaScript dans votre code Pure Basic.
on doit pas avoir le meme Purebasic alors 8O
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falsam
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Message par falsam »

Dobro a écrit :on doit pas avoir le meme Purebasic alors
ok je me suis trompé. Fallait comprendre Spider Basic. :) mais ça reste quand meme du code Pure Basic.
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Jenova
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Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Message par Jenova »

Hello all, à votre avis un jeu développé avec Spiderbasic peut être intégré sur Facebook ?
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