SpiderBasic 1.00 Beta 1

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
falsam

Re: SpiderBasic 1.00 alpha

Message par falsam »

majikeyric a écrit :Je vois mal les entreprises se tournaient vers ce genre de solution, en tous cas les grosses avant très longtemps.
ben tu vois mal :) Prenons juste celles du CAC 40 (Goupe Accor, Alstom, Crédit Agricole, Danone et plein d'autres que tu trouveras sur ce lien http://www.journaldunet.com/solutions/c ... c-40.shtml
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup

Message par Backup »

poshu a écrit : Stats? Etude?
Quand tu affirmes des choses comme "il ne s'est jamais vendu autant de nas" ou "si microsoft croit que le cloud c'est l'avenir, il se fout le doigt dans l’œil" sans argument à l'appui, tu ne fais que partager ton ressenti personnel des choses; et en faisant des phrases fermées comme celles là, oui, tu insinues que tu es représentatif.
typique , tu me reponds en extrayant une partie de mon text qui ne t'es pas adressé ! :roll:

lorsque j'ecris "si microsoft croit que le cloud c'est l'avenir, il se fout le doigt dans l’œil""

je reponds a Falsam qui dit :
Quand est il de Microsoft ? Microsoft propose déjà aux entreprises sa solution cloud Microsoft Azure en fournissant une infrastructure qui évolue et s'adapte aux nouveaux besoins des entreprises.
.........
Il se pourrait que Windows 9 qui devrait sortir dans une an, serait le dernier Os installable sur un ordinateur.
Son successeur Windows 10 serait un système d'exploitation sur le cloud hébergé sur les serveurs de Microsoft. L'ordinateur se contentera de lancer un navigateur minimaliste pour accéder à l'environnement Windows en plein écran. Rumeur ? Réalité ?
donc oui , je dis que si microsoft croit que le cloud c'est l'avenir, il se fout le doigt dans l’œil !
pas besoin de prendre de haut, que je donne mon ressenti personnel , nous le faisons tous ici ! , c'est meme le but d'un Forum ....
faire des phrases "comme celle là " n'implique pas que je soit représentatif , ça c'est toi qui invente ....

lorsque j'ecris : "il ne s'est jamais vendu autant de nas"
alors non je ne travail pas pour un institut de sondage ...
et d'ailleurs, j'espere que tu ne vote pas en tenant compte des "Statistiques" (ni des sondages ) ....

si je me permet d'ecrire ça , c'est que contrairement a toi , apparemment , je me suis intéressé aux NAs ...
et que j'ai vu nombre de Forums , de magasins (boulanger/Darty) et de Sites consacrés a ce phénomène de societé , je pèse mes mots

c'est un phénomène , car tres populaire , tant chez les amateurs de Videos, (reseau TV DLNA) de musiques, que chez les hobistes informaticiens
les entreprises (artisants) en sont friands ... il suffit de lire l'internet pour voir .. bien sur tu peux ne pas vouloir voir
mais c'est pas LDLC, ni Materiel.net qui me contrediront (ni Qnap, et Synology ).. et je ne parles pas de la vente des Disques Dur...
pour le Stockage A LA MAISON ... ;)
(je reçois des mails de promos tout les jours .... et leur stocks sont souvent en ruptures .... )

et ici par exemple :
http://www.solutions-logiciels.com/maga ... rticle=711

ils est ecrit
Dans le domaine des serveurs, les NAS (Network Attached Storage) sont devenus en l’espace de 10 ans, la solution la plus répandue pour les TPE, PME et pour les utilisateurs expérimentés. Face à la concurrence des solutions dans le Cloud, ils offrent des temps de réponse exceptionnels. Les offres les plus récentes proposent une association entre Cloud et NAS, pour plus de sécurité.
tout est dit ! :) .. je ne suis donc pas le seul a le penser ;)

mais bon , c'est sur, je ne suis pas Ipsos ou BVA ... :roll:
crois ce que tu veux .... je le redis , l'avenir parlera ..

@ Falsam
tout depend ou tu regardes ;)
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 32925.html
meme si l'article termine sur une note optimiste ... perso je suis pas sur :)
de plus les exemples de témoignage de problemes de connections au clouds, ne manquent pas

revenons au topic, avant que Fred ne le Ferme (vu sa tolérance actuel ... :mrgreen: )

SpiderBasic 1.00 alpha c'est de la balle ! :D
poshu

Message par poshu »

Mon premier NAS, je l'ai fait avec les restes de mon Pentium 133, en 1998, quand je suis passé à un Celeron 300 A; j'avais 12 ans et j'étais déjà un nerd 3ème dan...
Bref, les NAS c'est la vie (surtout quand t'as une machine dans chaque salles de ta maison); en attendant, si les vente de synology ont en effet augmenté jusqu'en 2010, on est très (mais alors très) loin d'un phénomène de société: en 2011, Synologie annonçait avoir vendu 300 000 unités... Soit moins que les ventes d'une semaine d'un Galaxy S3!
Et puis ça fait maintenant 3 ans que les chiffres stagnent, malgré une diversification de l'offre et des efforts accordés vers le WAF.
Enfin bref, pour prouver que tout n'est pas rose dans le marché du stockage, on va justement parler de la vente de disque dur parce que j'ai des chiffres. Si le secteur a subit une TRÈS forte concentration ces 10 dernières années justement parce que ce n'est plus un marché n'est plus soutenable. Il n'existe aujourd'hui plus que deux fabricants, Western Digital et Seagate; ce qui a amené à la crise de 2011 provoquée par les inondations en Thaïlande (dont on a plus parlé que le bilan humain) et même poussé la communauté Européenne à poser des objections au dernier rachat de WD.
Dans ce marché déjà morose, iSuppli prévoyait pour 2013 une baisse de 12% des revenus pour le marché des disques durs et, même si les compilations de chiffres de l'année ne sont pas encore disponibles, les résultats de Seagate semblent aller dans ce sens.

Hors donc, tout ça pour dire qu'il y a des règles en français qui permettent de différencier un ressenti d'un fait; petit exemple en me citant moi même dans ce topic:
poshu a écrit :il me semble que l'équipe Fantasy Software a la tête sur les épaules quand il s'agit de gérer leur temps
Ça, c'est un ressenti
poshu a écrit :De toutes façons, le développement desktop est en déclin
Ça, c'est un fait

Dans la même idée:
poshu a écrit :je ne pense pas qu'on ait à s'en faire.
poshu a écrit :Concernant la tune, je suis plus intéressé par l'idée que fantasy soit pérenne
poshu a écrit :Je trouve ça déjà généreux.
Vala, désolé de devoir t'imposer un cours de Français bête et méchant, mais je tiens à souligner que l'utilisation de la première personne est nécessaire pour indiquer qu'on exprime une opinion et non une vérité générale.

Pour répondre à tout le reste:
_Je vote pour moi et pas pour les autres (je comprends même pas comment on pourrait "voter en tenant comptes des statistiques"...); mais quand je prends une décision importante, je me renseigne sur les différents éléments plutôt que de lancer une pièce en l'air.
_Je ne prends pas les Forums, les magasins ou même les sites comme des sources d'information viable si ils ne soutiennent pas leurs arguments via des publications d'experts, des analyses de résultats passés ou encore des études réalisés par des cabinets crédibles.
_Considérer que la vérité sur le cloud se situe dans l'avenir alors qu'EC2 a été lancé y'a 8 ans et que depuis le revenu augmente de 80% chaque année, je trouve ça étrange... C'est un peu comme dire qu'on sait pas si youtube aura un jour du succès °_°

Sur le sujet du topic: Spider Basic Alpha 2 dispo :3
Backup

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Message par Backup »

oui, oui, t'as raison :)
TazNormand

Message par TazNormand »

Bien,,
maintenant que tout le monde a donné son avis sur le cloud, les NAS, etc, on se recentre sur le sujet du topic : SpiderBasic, ça évitera le "topic sucette".

Perso, j'ai repris en 2010-2011 une licence professionnelle webmestre. Bien que je ne sois pas un as du dev comme beaucoup d'entre vous, j'ai quand même mon avis sur SpiderBasic.

Je trouve bien qu'un logiciel puisse proposer la facilité de PB pour la création d'application web, mais perso, je suis plutôt partisan de la démarche du "tout manuel".

Je préfère utiliser un bon IDE (netbeans/eclipse/...) et tout faire ou presque à la main, j'entends pas là qu'il faut quand même utiliser les frameworks, ça sert à rien de réinventer la roue.

SpiderBasic reste un excellent (futur) outil pour ceux qui ont une bonne base de programmation (basic) mais il ne remplace pas l'expertise d'un dév. web/mobile confirmé, ce dont je n'ai pas la prétention d'être.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est le navigateur internet qui contient le "moteur" html5+JS, et aussi que la machine "client" qui va lancer le code doit un minimum tenir la route.

Néanmoins, bienvenue à SpiderBasic, car mieux vaut plein d'outils que pas d'outils du tout (bon je sais , ça sonne pas très français)
Image
Image
Yrahen

Message par Yrahen »

Concernant SpiderBasic, j'aurais du coup quelques questions :

- A l'heure actuel, SB générè un code Html5 un peu "bordélique" ( c'est pas un reproche, c'est un constat, quand je fais du js moi meme c'est pas non plus très esthétique ), est ce que cela va être optimisé?
- Le Html5 est un code client, est ce qu'une version ultérieure pourra gérer des applis coté serveur?
- Après avoir téléchargé SB, j'ai voulu regarder la doc, et il se trouve que j'ai la même que PB (avec du coup des fonctions non utilisables sur spiderbasic ), est ce que j'ai fumé ou est ce vraiment la meme doc? Si oui, est ce qu'une doc spécifique va être réalisée?
- Un concepteur de fenêtre comme celui sur L'IDE Purebasic est il prévu? J'ai fini par m'y faire a ce truc :p ( Peut être qu'il y en a déjà un, mais je ne l'ai pas trouvé. Encore une fois, est ce que j'ai fumé? )

Peut être que certaines de ces questions ont trouvé leur réponse avant, mais pour être honnête s'il faut se taper tout le débat "Le Cloud c'est bien/Le Cloud c'est nul", ça ne m’intéresse qu'a moitié. D'autant que le débat a l'air un peu stérile.
"L'imagination est plus importante que la connaissance."
falsam

Message par falsam »

@Yrahen : N'oublie pas que c'est une version Alpha.
A l'heure actuel, SB générè un code Html5 un peu "bordélique
je vois plutot du JavaScript.
est ce que j'ai fumé ou est ce vraiment la meme doc? Si oui, est ce qu'une doc spécifique va être réalisée?
Sans être devin, je pense que la doc sera la même augementer peut être que quelques fonctionnalités supplémentaires. Chaque fonctionnalité existante ou nouvelle sera associé à un tag de compatibilité comme c'est la cas actuellement.
Un concepteur de fenêtre comme celui sur L'IDE Purebasic est il prévu?
Pourquoi ça ne serait pas celui qui existe actuellement ? En plus de la visualisation pour Windows, MacOS et Linux je pense qu'il y aura une visualisation pour le web.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
falsam

Message par falsam »

Je viens de voir que spiderbasic va avoir peut être son site dédié. En tout cas les noms de domaines sont réservés (spiderbasic.com & spiderbasic.fr).

Pourquoi ce nom marketing n'est pas associé à Pure Basic ? Dobro aurait il raison sur la pérennité de Pure basic ? SpiderBasic ne serait il pas finalement un tout en un ? Vais je me faire engueuler parce que je spécule trop :mrgreen: ?
Ar-S

Message par Ar-S »

Je vois pas pourquoi vous êtes tendu..
je trouve normal que FSoftware achete les noms de domaines et fasse un site dédié à leur nouveau produit.
PB c'est PB, SB c'est SB même si le langage est commun, leur but est différent.

Concernant le nom spiderweb je le trouve un peu bof, on a déjà croisé pas mal de softs avec le nom spider, ces logiciels étaient pour certains des saletés. Aujourd'hui il en existe encore une chiée.

sinon l'exemple : http://www.purebasic.com/spidertest/waponez/index.html est plus propre qu'avant !
Le sprite est maintenant transparent et les collisions des tirs fonctionnent. par contre ça clip un peu et sa lag du fion mais ça a bien avancé. L'autre exemple de gadget lui est bien clean : http://www.purebasic.com/spidertest/gadgets.html
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
falsam

Message par falsam »

@Ar-s : Houla je suis très serein. Je ne fais que poser des questions :)
blendman

Message par blendman »

Tu spécules trop Falsam :mrgreen: .
Fred (Fantaisie software) peut vouloir plusieurs sites pour divers projets, c'est même plus clair : un site purebasic pour le purebasic, un site spiderbasic pour SpiderBasic.

@ Ars : je suis d'accord avec toi pour le nom, mais s'ils ont acheté les noms de domaines, c'est trop tard je pense.
Pourtant, il y avait d'autres possibilités : PureAppli, PureWeBasic, WebPure...
falsam

Message par falsam »

@Fred : SpiderBasic étant autonome pouvant être installé n'importe ou, serait-il possible d'avoir une version zippée ?

La réponse ayant été plus rapide sur le forum Anglais .... Et bien non ce n'est pas possible.
Fred a écrit :No, we don't provide zip alternative.
comtois

Message par comtois »

Mon premier test avec SpiderBasic, c'est juste un petit scrolling dans un cadre délimité (les tuiles sont aléatoires, je n'ai pas pris le temps de construire une jolie map)

http://comtois.developpez.com/spiderbas ... lling.html

Utilisez le curseur pour faire défiler la carte.

ça reste fluide chez moi, il est donc possible de se faire un RPG en ligne :)

Certes , j'en suis loin mais le résultat est encourageant.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
poshu

Message par poshu »

Complètement fluide sur mes pc, mais pas moyen de tester sur mes appareils android parce y'a d'inputs gauches/droites :/
Du coup, faudrait envisager de faire une manette virtuelle, y'a déjà eu des essais avec spiderbasic?
majikeyric

Message par majikeyric »

comtois a écrit :Mon premier test avec SpiderBasic, c'est juste un petit scrolling dans un cadre délimité (les tuiles sont aléatoires, je n'ai pas pris le temps de construire une jolie map)
Oui, c'est fluide. C'est toi qui a dessiné les tuiles ?
Répondre