poshu a écrit :
Stats? Etude?
Quand tu affirmes des choses comme "il ne s'est jamais vendu autant de nas" ou "si microsoft croit que le cloud c'est l'avenir, il se fout le doigt dans l’œil" sans argument à l'appui, tu ne fais que partager ton ressenti personnel des choses; et en faisant des phrases fermées comme celles là, oui, tu insinues que tu es représentatif.
typique , tu me reponds en extrayant une partie de mon text qui ne t'es pas adressé !
lorsque j'ecris "si microsoft croit que le cloud c'est l'avenir, il se fout le doigt dans l’œil""
je reponds a Falsam qui dit :
Quand est il de Microsoft ? Microsoft propose déjà aux entreprises sa solution cloud Microsoft Azure en fournissant une infrastructure qui évolue et s'adapte aux nouveaux besoins des entreprises.
.........
Il se pourrait que Windows 9 qui devrait sortir dans une an, serait le dernier Os installable sur un ordinateur.
Son successeur Windows 10 serait un système d'exploitation sur le cloud hébergé sur les serveurs de Microsoft. L'ordinateur se contentera de lancer un navigateur minimaliste pour accéder à l'environnement Windows en plein écran. Rumeur ? Réalité ?
donc oui , je dis que si microsoft croit que le cloud c'est l'avenir, il se fout le doigt dans l’œil !
pas besoin de prendre de haut, que je donne mon ressenti personnel , nous le faisons tous ici ! , c'est meme le but d'un Forum ....
faire des phrases "comme celle là " n'implique pas que je soit représentatif , ça c'est toi qui invente ....
lorsque j'ecris : "il ne s'est jamais vendu autant de nas"
alors non je ne travail pas pour un institut de sondage ...
et d'ailleurs, j'espere que tu ne vote pas en tenant compte des "Statistiques" (ni des sondages ) ....
si je me permet d'ecrire ça , c'est que contrairement a toi , apparemment , je me suis intéressé aux NAs ...
et que j'ai vu nombre de Forums , de magasins (boulanger/Darty) et de Sites consacrés a ce phénomène de societé , je pèse mes mots
c'est un phénomène , car tres populaire , tant chez les amateurs de Videos, (reseau TV DLNA) de musiques, que chez les hobistes informaticiens
les entreprises (artisants) en sont friands ... il suffit de lire l'internet pour voir .. bien sur tu peux ne pas vouloir voir
mais c'est pas LDLC, ni Materiel.net qui me contrediront (ni Qnap, et Synology ).. et je ne parles pas de la vente des Disques Dur...
pour le Stockage A LA MAISON ...

(je reçois des mails de promos tout les jours .... et leur stocks sont souvent en ruptures .... )
et ici par exemple :
http://www.solutions-logiciels.com/maga ... rticle=711
ils est ecrit
Dans le domaine des serveurs, les NAS (Network Attached Storage) sont devenus en l’espace de 10 ans, la solution la plus répandue pour les TPE, PME et pour les utilisateurs expérimentés. Face à la concurrence des solutions dans le Cloud, ils offrent des temps de réponse exceptionnels. Les offres les plus récentes proposent une association entre Cloud et NAS, pour plus de sécurité.
tout est dit !

.. je ne suis donc pas le seul a le penser
mais bon , c'est sur, je ne suis pas Ipsos ou BVA ...
crois ce que tu veux .... je le redis , l'avenir parlera ..
@ Falsam
tout depend ou tu regardes
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 32925.html
meme si l'article termine sur une note optimiste ... perso je suis pas sur

de plus les exemples de témoignage de problemes de connections au clouds, ne manquent pas
revenons au topic, avant que Fred ne le Ferme (vu sa tolérance actuel ...

)
SpiderBasic 1.00 alpha c'est de la balle !