SpiderBasic 1.00 Beta 1

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
polaroid62

Re: SpiderBasic 1.00 alpha

Message par polaroid62 »

Quel intérêt voyez vous à ce nouveau langage et pensez vous qu'il puisse percer professionnellement :?:
Ar-S

Message par Ar-S »

polaroid62 a écrit :Quel intérêt voyez vous à ce nouveau langage et pensez vous qu'il puisse percer professionnellement :?:
Créer des appli web compatibles avec tous les navigateurs (enfin les plus répandus) et donc multi OS. Coté professionnel oui je trouve ça très encourageant.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup

Message par Backup »

Quel intérêt voyez vous à ce nouveau langage et pensez vous qu'il puisse percer professionnellement
d'un autre coté, on va pas jouer les oiseaux de mauvaise augures ....

L'auteur est content d'annoncer son nouveau produit
il servira a certains , pas a d'autres ....

on va pas cracher dans la soupe non plus .... ce serai plutot cynique sur ce forum
(même si j'adore l'humour cynique ... .. )

qu'il perce ou non, c'est pas trop notre probleme en fait .. c'est celui de l'auteur ...
notre probleme éventuel, c'est ... est-ce que je vais en avoir besoin ou pas ... c'est tout ...

le produit est en route, on fera avec ... (ou pas ) :)
falsam

Message par falsam »

A cette question on peut en poser une autre. L'avenir (Très proche à mon avis) ne serait il pas à la mobilité et aux applications déportées ?

■ Le cloud (Public et privé) et plus rien sur un ordinateur ?

Chrome est devenu un système d'exploitation sous le nom de Google Chrome OS et quelques marques ont commencées à l'adopter pour équiper quelques ordinateurs (Hewlett-Packard, Samsung, Toshiba, Lenovo, Toshiba, Acer, Asus).

Quand est il de Microsoft ? Microsoft propose déjà aux entreprises sa solution cloud Microsoft Azure en fournissant une infrastructure qui évolue et s'adapte aux nouveaux besoins des entreprises.
Julien Lesaicherre, Business Group Lead Windows Azure chez Microsoft France (2012 a écrit :A travers les nouveaux services Windows Azure dévoilés en juin dernier, Microsoft a pour ambition d’être la plateforme Cloud de tous les acteurs de l’IT. Qu’ils souhaitent utiliser Linux ou Windows, du PHP, du Java du Ruby ou .NET, Wordpress, Drupal ou MongoDB etc., Windows Azure est certainement l’une des offres Cloud les plus performantes du marché. Elle fait la différence grâce à sa simplicité d’’usage, son caractère sécurisé, et sa capacité à garantir une haute flexibilité dans la façon de construire ou de migrer ses applications vers le Cloud. » souligne Julien Lesaicherre, Business Group Lead Windows Azure chez Microsoft France.
Il se pourrait que Windows 9 qui devrait sortir dans une an, serait le dernier Os installable sur un ordinateur.
Son successeur Windows 10 serait un système d'exploitation sur le cloud hébergé sur les serveurs de Microsoft. L'ordinateur se contentera de lancer un navigateur minimaliste pour accéder à l'environnement Windows en plein écran. Rumeur ? Réalité ?

Dans cette mouvance, Dell préparerait j'allais dire en secret (ha ha ha), un pc équipé d'un os (A prioris Android) qui se connecterait sur son Dell Cloud Computing Solutions™.

Nous passons progressivement de l’ère des sites à celui des Web-applications. Aprés la mode du Web 2, nous voyons émerger de vrais applications, qui ont une finalité de service au même titre qu’un logiciel installé sur un ordinateur.

j'allais oublier !!! Une connexion internet s'impose :)

Quelques sources
Windows Azure.
Dell prépare un mini-PC de la taille d'une clé USB.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup

Message par Backup »

le jour ou tout est décentralisé de l'ordinateur , j’arrête l'informatique !

le Total cloud c'est une fausse bonne idée a mon avis, qui risque de mettre a mal nos libertés deja bien abimées ...
mais je pense qu'il y aura un courant rebel (internet sous terrain... qui existe deja d'ailleurs )

pourvu qu'on en vienne pas là ... :roll:

le total cloud c'est le minitel réinventé !

je passerai a Linux au mieux
majikeyric

Message par majikeyric »

falsam a écrit : Son successeur Windows 10 serait un système d'exploitation sur le cloud hébergé sur les serveurs de Microsoft. L'ordinateur se contentera de lancer un navigateur minimaliste pour accéder à l'environnement Windows en plein écran. Rumeur ? Réalité ?
Je pense que c'est un bon moyen pour microsoft pour aller dans le mur!
et voir beaucoup de gens se tourner vers Linux... (dont moi).
falsam

Message par falsam »

Que font les utilisateurs familiaux avec leurs ordinateurs ou tablettes, smartphone etc ? De la consultation internet, mail ..... et lancer des applications qui se connectent sur internet pour chercher de l'information distante. je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble qu'ils sont proches de 90%.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Backup

Message par Backup »

c'est une chose de consulter l'internet

deposer tout ses fichiers perso, ses prg sur un serveur en est une autre ....

prendre le fait que la majorité des moutons vont faire la pas, n'est pas une source de Qualité et de réussite

si le futur pour microsoft , c'est de transformer le Net en Minitel , (consultations,achats)
alors microsoft se met le doigt dans l'oeil !

il ne faut pas oublier que la majorité des Acteurs qui font le Net, n'adherent pas aux idées de microsoft ..
le cloud, c'est le trucs du moment, mais moi je vois surtout qu'on dispose de plus en plus de NAs qui permettent le Cloud a la maison
ça compense la volonté de centraliser de Microsoft ...

l'avenir du Net sera (est deja) dans des micros reseaux de particuliers et d'entreprises ... (les NAS )
ce qui va a l'encontre de la philosophie de Microsoft qui veux surtout pouvoir controler ses futurs clients ....

le Cloud oui , mais a la maison , pas dans une multinational !
et je dis ça .. alors que mon Site est hebergé chez Free ......
mais les bandes passantes augmentent on pourra dans le futur se payer le lux d'avoir tout a la maison !

le Cloud c'est du marketing ... dans quelques temps on te vendra comme truc nouveau d'avoir tout chez toi ! ;)
poshu

Message par poshu »

Bah non... Le besoin, pour une majorité des utilisateurs, c'est les services; et les services déportés, c'est plus simple : pas besoin de faire des mises à jour, disponible sur tous les ordinateurs et pas seulement le tiens, pas de dépendance à la puissance de ta machine...

Et c'est pas une brochette d'utilisateurs qui y feront quoi que ce soit. Le mouvement est déjà en marche et les chiffres sont explicites: alors que le marché de l'informatique est morose depuis quelques années, l'institue NPD a estimé que 21% des pc vendus en 2013 aux USA étaient des Chromebook... Maintenant, t'es libre de faire ce que tu veux, mais faut pas penser que tu es représentatif de la société où que tu as la moindre influence dessus.
Backup

Message par Backup »

poshu a écrit : Maintenant, t'es libre de faire ce que tu veux, mais faut pas penser que tu es représentatif de la société où que tu as la moindre influence dessus.

ça c'etait en trop !
ou ai-je prétendu qu'a moi tout seul j'avais la moindre influence ... :roll:

n'empeche qu'il ne c'est jamais vendu autant de NAs ....
les gens utilises de plus en plus leur reseau interne pour distribuer des musiques et des videos,dans la maison /apparte alors meme que youtube existe ...

je ne vois pas un chef d'entreprise confier a un traitement de text en ligne son courrier ...

bref l'avenir repondra a ça ....
Dernière modification par Backup le dim. 26/janv./2014 18:30, modifié 1 fois.
G-Rom

Message par G-Rom »

poshu a écrit :Bah non... Le besoin, pour une majorité des utilisateurs, c'est les services; et les services déportés, c'est plus simple : pas besoin de faire des mises à jour, disponible sur tous les ordinateurs et pas seulement le tiens, pas de dépendance à la puissance de ta machine...

Et c'est pas une brochette d'utilisateurs qui y feront quoi que ce soit. Le mouvement est déjà en marche et les chiffres sont explicites: alors que le marché de l'informatique est morose depuis quelques années, l'institue NPD a estimé que 21% des pc vendus en 2013 aux USA étaient des Chromebook... Maintenant, t'es libre de faire ce que tu veux, mais faut pas penser que tu es représentatif de la société où que tu as la moindre influence dessus.
Les 21% sont des particuliers ou des pro ? car dans mon entourage privé, personne n'a se genre d'outils, je comprend l’intérêt dans les entreprises, mais pour un particulier, avoir une sorte de PC public dans son salon pour peu que tu ai une connexion pourrie, 15 minutes pour lancer un pauvre notepad au fin fond du cantal...
Tant que les infrastructures "physique" ne seront pas changé, le particulier n'ira pas vers le "cloud pour tous", cela demande de la bande passante énorme & des investissement colossaux, quel entreprise aujourd'hui investirais dans la mise en place d'une infrastructure à très haut débit à l'échelle national ? personne , c'est déjà la galère d'avoir une bonne connexion , même dans certain quartier de grande villes... A moins d'une volonté politique , rien ne verra le jour demain, et puis il y a aussi le fait que les données privé soit stocké sur des serveurs externes, quand on voit les failles de sécurité qu'il y a partout... dernièrement , Dieudonné s'est fait hacké son site, le pirate à mis en ligne tout les clients de Dieudonné, mon frère s'est retrouvé estampiller "antisémite" sur un site pro-juif alors qu'il à seulement acheter une tasse ou un tee-shirt pour faire un cadeau... on voit tout de suite les dérives qu'il peu y avoir quand on ne maîtrise pas le stockage de ses propres données...
Backup

Message par Backup »

pis au vu de l'ambiance politique, on risque pas de faire confiance a des tiers pour des données Privées (enfin pas moi en tout cas )
deja qu'on est filmé la plupart du temps a notre insu ....(Rue,Banque,Magasins diverse ... )

j'ai eu la faiblesse a une epoque d'ouvrir un compte Facbook pour faire comme tout le monde
j'ai tout viré ....

aujourd'hui je teste en tappant mon nom sur Google, je ne me retrouve pas ... peut tu en dire autant ? :)

mais revenons au topic ...
poshu

Message par poshu »

Dobro a écrit :
ça c'etait en trop !
ou ai-je prétendu qu'a moi tout seul j'avais la moindre influence ... :roll:

n'empeche qu'il ne c'est jamais vendu autant de NAs ....
les gens utilises de plus en plus leur reseau interne pour distribuer des musiques et des videos,dans la maison /apparte alors meme que youtube existe ...

je ne vois pas un chef d'entreprise confier a un traitement de text en ligne son courrier ...

bref l'avenir repondra a ça ....
Stats? Etude?
Quand tu affirmes des choses comme "il ne s'est jamais vendu autant de nas" ou "si microsoft croit que le cloud c'est l'avenir, il se fout le doit dans l’œil" sans argument à l'appui, tu ne fais que partager ton ressenti personnel des choses; et en faisant des phrases fermées comme celles là, oui, tu insinues que tu es représentatif.
G-Rom a écrit :Les 21% sont des particuliers ou des pro ? car dans mon entourage privé, personne n'a se genre d'outils, je comprend l’intérêt dans les entreprises, mais pour un particulier, avoir une sorte de PC public dans son salon pour peu que tu ai une connexion pourrie, 15 minutes pour lancer un pauvre notepad au fin fond du cantal...
21% de tous les pc, privé/public confondu. Alors oui, bien sur, dans ton entourage privé, personne n'en a... Pour deux raisons : La première, c'est que notre entourage privé ne représente pas la moyenne et surtout la seconde : les chromebooks ne sont pas supportés par Google en dehors des états unis. En plus la France n'est pas un pays où internet est particulièrement fiable, rapide et disponible...

Ne vous méprenez pas hein, je préférerais un net ouvert, j'héberge mon "cloud" perso depuis plus de 10 ans et, rien que sur ma table à manger, y'a 4 pc en ce moment même... Mais je suis aussi plongé dans l'industrie (en alternance dans un grand studio de JV montréalais) et y'a pas photo: le web mange chaque jours des parts au client, et ce n'est pas nouveau, c'est un mouvement qui existe depuis 2005 et qui va en s’accélérant.

Edit:
Dobro a écrit :pis au vu de l'ambiance politique, on risque pas de faire confiance a des tiers pour des données Privées (enfin pas moi en tout cas )
deja qu'on est filmé la plupart du temps a notre insu ....(Rue,Banque,Magasins diverse ... )

j'ai eu la faiblesse a une epoque d'ouvrir un compte Facbook pour faire comme tout le monde
j'ai tout viré ....

aujourd'hui je teste en tappant mon nom sur Google, je ne me retrouve pas ... peut tu en dire autant ? :)

mais revenons au topic ...
Oui, bien sur: je n'ai pas (et n'ai jamais eu) de compte facebook ou twitter, j'entretiens 17 identités (avec des jeux de mots, par exemple lassouh... ahah) sur le nets pour mes différents besoins et je passe ma vie derrière des proxy... Maintenant, je ne suis pas la majorité; l'affaire prism n'a pas fait diminuer le nombre de visites sur Facebook et personne ne s'offusque qu'Adobe se fasse voler quelques millions de comptes...

Pour info, à moins d'utiliser Disconnect (ou Ghostery, si t'as confiance dans les sociétés privées pour te protéger), google et facebook en savent beaucoup sur toi, même sans que tu ais de compte chez eux. Et puis toutes les données que tu as "supprimé" de Facebook se trouvent toujours sur leurs serveurs; même si une association européenne lute activement pour nous épargner ce genre de chose.
majikeyric

Message par majikeyric »

Je vois mal les entreprises se tournaient vers ce genre de solution, en tous cas les grosses avant très longtemps. Il faut repenser tout leur système d'information et encore.
Je travaille dans une des plus grosses compagnies d'assurances, les bases de données de plusieurs millions de clients sont hebérgées sur des mainframes (et donc attaquées par du COBOL! si!si!) et ce n'est pas prets de changer pour les 20 ans à venir (c'est robuste et fiable). Après il y a des services qui font transiter les données de la couche gros système à la couche web.

Les entreprises veulent des solutions perennes, leur activité repose sur leur système d'information, elles ne vont pas se lancer tête baissée dans un "effet de mode".
Repenser et remettre en place de nouvelles architectures c'est très long et cher.

Quand on voit qu'il y en a qui ont du mal à abandonner windows XP ?!! au profit de seven ou windows 8.

Windows 8 à eu un succès très mitigé. Windows 9 essaiera de corriger le tir. et après advienne que pourra...
polaroid62

Message par polaroid62 »

Le Cobol s'est d'ailleurs mis à jour pour correspondre aux évolutions du marché même si de loin j'y vois un langage horrible à programmer :(
Répondre