Générateur de planètes
-
Puis après tu modélisera un univers ! Et après...tu 'as plus qu'a refaire un remake de l'arche du capitaine blood (pour les incultes: http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arche_ ... aine_Blood)kelebrindae a écrit :Merci à tous!
C'est vrai que je m'amuse beaucoup.
Prochaine étape: générer un système solaire entier (c'est pas gagné...)
A+
Dans tout les cas c'est vraiment très sympa ton "petit code" !

-
-
Dobro, tu as encore un ST? Respect!
Après mon CPC464, j'ai eu un 520 ST puis un 1040, à la grande époque de la guerre ST/Amiga...
Récemment, j'ai récupéré un Amstrad CPC6128 qui avait séjourné plusieurs années dans un grenier (en montagne, 25° l'été, -20° l'hiver) dans un carton squatté par plusieurs générations de souris. Je l'ai rebranché, et il s'est allumé tout de suite (lettres or sur fond bleu, que du bonheur). C'était robuste, ces machins-là...
Je lui ai greffé un lecteur de disquette 3'1/2 pour pouvoir lire les disquettes modernes, j'ai récupéré les images sur un site d'émulation, et hop! Une bonne partie de Renegade ! ('tain, les jeux étaient durs, à l'époque...)
Dites, je me trompe, ou il y a beaucoup de trentenaires nostalgiques de l'âge d'or sur ce forum ?
Après mon CPC464, j'ai eu un 520 ST puis un 1040, à la grande époque de la guerre ST/Amiga...
Récemment, j'ai récupéré un Amstrad CPC6128 qui avait séjourné plusieurs années dans un grenier (en montagne, 25° l'été, -20° l'hiver) dans un carton squatté par plusieurs générations de souris. Je l'ai rebranché, et il s'est allumé tout de suite (lettres or sur fond bleu, que du bonheur). C'était robuste, ces machins-là...
Je lui ai greffé un lecteur de disquette 3'1/2 pour pouvoir lire les disquettes modernes, j'ai récupéré les images sur un site d'émulation, et hop! Une bonne partie de Renegade ! ('tain, les jeux étaient durs, à l'époque...)
Dites, je me trompe, ou il y a beaucoup de trentenaires nostalgiques de l'âge d'or sur ce forum ?
Je ne suis pas sûr que ce soit de la nostalgie !
Les concepteurs de jeux étaient tellement limités par les machines qu'ils faisaient preuve d'une incroyable créativité !
(au fait, pour moi c'était le MSX dans les années 80
, pas plus de 4 sprites 16*16 alignés
et pourtant, il y a eu Nemesis 2, F1 spirit...)
Hasta la vista !
PS : encore félicitation pour ton code, on a l'impression de tenir le Monde par la souris. Tant qu'à faire tu peux générer des noms pour les planètes !
Et c'est parti pour PureStar Trek
!
Les concepteurs de jeux étaient tellement limités par les machines qu'ils faisaient preuve d'une incroyable créativité !
(au fait, pour moi c'était le MSX dans les années 80

Hasta la vista !
PS : encore félicitation pour ton code, on a l'impression de tenir le Monde par la souris. Tant qu'à faire tu peux générer des noms pour les planètes !
Et c'est parti pour PureStar Trek

Re: Générateur de planètes
En lançant les sources sous PB 5.11, j'obtiens le message d'erreur à la compilation :
Ligne 72, les types natifs ne peuvent pas être utilisés avec des pointeurs.
Avez vous une idée ?
Ligne 72, les types natifs ne peuvent pas être utilisés avec des pointeurs.
Code : Tout sélectionner
Structure duplicateVert ; used to store lists of vertices that are at the same position
numVert.w
nbDup.w
*PtrListVert.w ----> Cette ligne là pose problème.
done.b
EndStructure
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
Oui, j'ai aussi des erreurs. Il faudrais rendre le code compatible 5.20 

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
J'avais fais ca mais ca ne sert a rien : il y a plein d'autres erreurs...Spock a écrit :remplaceCode : Tout sélectionner
*PtrListVert.w ----> Cette ligne là pose problème.
par
Code : Tout sélectionner
*PtrListVert
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits