PureBasic 5.10 est sorti !

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Ar-S

Re: PureBasic 5.10 est sorti !

Message par Ar-S »

et bin, z'allez être au chomage pour les prochaines versions
[Mode KCC]
Z'ont oublié le gif !
[/Mode KCC]

:mrgreen: :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
GallyHC

Message par GallyHC »

Bonjour,

Que du bon plus qu'a tout decouvrir ou tout du moin une partie ;).

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
nico

Message par nico »

Merci Fred, c'est toujours un réel plaisir de découvrir les nouveautés qui ont été implémentées.
kwandjeen

Message par kwandjeen »

Merci à toute l'équipe. Beaucoup de choses ça donne envie de coder c'est clair.
blendman

Message par blendman »

bravo pour le boulot, c'est excellent à nouveau tout ça :D
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Ar-S a écrit : [Mode KCC]
Z'ont oublié le gif !
[/Mode KCC] :mrgreen: :mrgreen:
Mouaihhh !!! :(

Image
C'est vrai qu'on vous a écouté ! En tout, 85 suggestions différentes ont été implementées, voici la liste avec les liens vers le forums de wishlist pour le fun
Cool de donner cette liste 8)

C'est la seule version ou j'ai eu l'impression d'exister.
C'est aussi la premiere ou j'ai chargé toutes les BETA, une a une...et la première fois que je remercie autant la même personne pour la même chose.
Comme quoi...quand on dit à ses gosses tous les jours de la fermer..faut pas s'etonner qu'ils ne s'interessent plus à ce qui se passe dans la famille.

Je code 10h/jour de travail, avec PB, et passe plus de temps avec lui qu'avec ma femme, ma famille, mes amis et mes chiens réunis....alors je m'excuse d'aimer un peu trop ce langage, et de me sentir concerné par son devenir.
Tous les jours depuis 8 ans, il m'apporte des élans de bonheur et de haine....de joie et de tristesse...de fierté et de honte.
Trop de sentiments quotidiens pour ne pas se sentir impliqué.

Les forums PB sont ma cigarette, et aucun patch n'arrive à me seuvrer, le premier site que je regarde des que j'ai un nouveau téléphone dans les mains, pc, ou chez les autres....c'est le bleu (En plus c'est la couleur que j'aime le moins, pour ne pas dire déteste)

Le seul mot qui me viens devant un ecran, pour les marmots c'est "AREUUUHHH" et moi c'est "PéééééBéééé"!!
Une seule decision de FRED peut modifier ma vie, à coté de ça, l'élections de hollande, ça a été pour moi une promenade à la campagne, de la à participer à une future réunion des programmeurs anonymes...y'a qu'un narpion.
C'est aussi ça le pouvoir de PureBasic.

En tout cas, pour l'effort, je met un 10, en esperant que d'avoir vu le bonheur sur tous les posts de quasi l'hunamité des membres, donnera envie à FRED de renouveler l'experience. Apres tout... la premiere fois, c'est jamais parfait, toutes les filles le savent..c'est apres plusieurs années d'experience qu'on est performant.

Alors comme on dit vulguairement "Change pas de main" c'etait un super cadeau à la collegiale.
J'attends avec impatience les prochains, car Patrick a pas bien du voir la quantité de WISH qu'il reste en stock...
Je pense que je poserais mes chaillotes dans un gobelet à coté du clavier, ou peut être même mangerais les pissenlits par la racine, qu'ils ne seront encore pas tous implémentés :(

Longue vie à PB...je l' espère, encore plus longue que celle qu'il me reste.
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
wood51

Message par wood51 »

Euh ... Tout simplement merci à la pb team , j'imagine tout le travail que vous avez du fournis en plus de vos taf respectif . Chapeau bas Messieurs !
Compétences : Bricoleur PureBasic du dimanche
Crâmage de cerveau en cours 100% :D
Projet en cours : http://purepicbasic.frenchboard.com/
XD73

Message par XD73 »

Et ba :o
Ya beaucoup de choses et ça fait plaisir :D
Backup

Message par Backup »

Depuis que je suis passé a la 5.10 , une fois de plus, je perds la possibilité de compiler mes anciens projets

en clair ce qui a été conçut sur 4.61 , doit etre compilé en 4.61 , le passage a la 5.10 est "douloureux"
plantage sans message , ou bien messages incomprhensible genre "erreur de Syntaxe" , ou bien "probleme de mémoire" ,
refut d'accepter les parametres prédéfini dans les procedures toto (a=1, b,c )
le probleme c'est qu'individuellement ces erreurs n'arrivent pas , mais a l’intérieur d'un code de plusieurs centaines de lignes,
ça va générer une erreur aussi Variée qu'inattendue ... alors que le même code marche tres bien sur les Versions sur lequel il a été codé ..

j'ai du quasiment systématiquement etre obligé de rester sur les Versions de Purebasic , sur lequel mes prg ont été conçut
sans parler des librairies utilisateur...

a moins d'etre particulièrement malchanceux , je suppose que cela doit vous arriver a tous ..

je pense que ce detail ( qui n'en est pas un , vous l’admettrez sans doute) empêche l'utilisation de Purebasic
pour des projets vraiment sérieux ! (je veux dire pour les entreprises)

a chaque changement de Version , je me dit "puré, qu'est ce qui ne va plus marcher ? "
alors que je devrai me dire, "qu'es ce que cela va m'ouvrir comme porte !"

c'est peut etre un peut dur, mais je dis ici surement quelque chose, que tout le monde pense tout bas !

je prends comme exemple ceci :
depuis que je suis passé a la version >4.61 j'ai une console Debug qui s'affiche inopinément avec mon prg compilé (apres lancement de l'Exe!)
pour qu'elle raison , je n'ai rien activé dans ce sens !
est-ce normale de voir cette console par defaut ?
je precise qu'il n'y a aucun "Debug" dans mon code ..

question : je m'en débarrasse comment ? ( j'ai cherché dans la doc , mais pas trouvé au rayon Débugger ) :?

a part ça , c'est cool :)

[reedit]
pour la console ,
il semblerai que cela ait a voir avec le mode Administrateur/on/off
Dernière modification par Backup le sam. 16/févr./2013 19:19, modifié 1 fois.
comtois

Message par comtois »

c'est peut etre un peut dur, mais je dis ici surement quelque chose, que tout le monde pense tout bas !
Non :)

C'est vrai qu'il faut adapter son code à chaque version ou presque, mais en lisant l'historique ça aide à comprendre ce qui change et ensuite les messages d'erreur sont suffisants pour indiquer quoi corriger, ça ne prend que quelques minutes, du moins en ce qui me concerne.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Ar-S

Message par Ar-S »

Si ton code présente cette syntaxe particulière (si tu as écrit ça trop vite pas la peine de poursuivre la lecture)

Code : Tout sélectionner

procedures toto (a=1, b,c )
Ton a=1 doit se trouver à la fin si je ne m'abuse. (paramètre optionnel en queue de peloton)

procedures toto (b, c, a=1 )

C'est vrai qu'il faut parfois reprendre des codes, il ni a qu'un programme que j'ai bloqué en 4.21, je ne sais même plus si je l'ai passé en 4.61 mais il nécessitait de la lib externe. Du coup j'avais gardé la vieille version 4.21.
Mais sinon dans l'ensemble je trouve que c'est bien moins impactant dans nos codes de passer de la 4 à la 5 que de lorsqu'on est passé de la 3 à la 4.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
venom

Message par venom »

Merci a toute l’équipe, c'est adopter pour moi.
Concernant la modification de code, je n'ai pas encore lancer tous mes codes.
Ont verra bien, mais j'ai eu quelques messages en effet. :wink: . Si c'est pour la bonne cause :)

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
bombseb

Message par bombseb »

Bravo pour cette nouvelle version !
J'aurais juste une petite suggestion à faire : Ca serais bien une newsletter pour être automatiquement informé de la sortie d'une version !
Backup

Message par Backup »

Ar-S a écrit :Ton a=1 doit se trouver à la fin si je ne m'abuse. (paramètre optionnel en queue de peloton)

procedures toto (b, c, a=1 )
.
oui , c'etait a la fin .. :)
MetalOS

Message par MetalOS »

Merci pour ce super travail. Belle version en tous cas :wink:
Répondre