Je retiens donc le C++ comme langage intermédiaire.
ca ne changera rien au performances je pense , je ferais un benchmark dès que j'aurais créer le 1° exécutable.
L'avantage du C++ par rapport à tous les autres langages , c'est la portabilité entre OS & ce qui m'a fait basculé
vers le c++ , c'est le NDK de google pour android , développez en basic dessus dois être le pied

Pour les bibliothèques tierces , il y a un choix immense...
La syntaxe finale ressemble a cela :
;
;--------------------------------
;
; ADVANCED BASIC CODE
; FOR DEV TEST
;
;
;
;
;--------------------------------
;
Class MyClass
Public
; Define constructor
Constructor MyClass()
; Define destructor
Destructor MyClass()
Method Foo(param.i)
Private
MyVar.ui
*MyChildreen.MyClass
EndClass
Constructor MyClass::MyClass()
This\MyVar = 50
This\MyChildreen = New MyClass
EndConstructor
Destructor MyClass::MyClass()
EndDestructor
Method MyClass::Foo(param.i)
This\MyVar = param
EndMethod
Structure Point
x.f
y.f
EndStructure
Main.i()
Return 1
EndMain
Les mots clé sont :
IF
ENDIF
ELSE
FOR
NEXT
WHILE
WEND
REPEAT
FOREVER
SWITCH
CASE
ENDSWITCH
UNTIL
MAIN
ENDMAIN
PROCEDURE
ENDPROCEDURE
METHOD
ENDMETHOD
CLASS
ENDCLASS
STRUCTURE
ENDSTRUCTURE
PRIVATE
PUBLIC
CONSTRUCTOR
ENDCONSTRUCTOR
DESTRUCTOR
ENDDESTRUCTOR
PARENT
VIRTUAL
NEW
DELETE
BREAK
CONTINUE
ELSEIF
GOTO
RETURN
FRIEND
END
AND
OR
NOT
XOR
ENUMERATION
ENDENUMERATION
Les types de bases:
- C = Char
UC = Unsigned Char
SI = Short Int
USI = Unsigned Short Int
I = Int
UI = Unsigned Int
LI = Long Int
ULI = Unsigned Long Int
F = Float
D = Double
LD = Long Double
B = Bool
Vouali voualou.
tout ca reste bien entendu embryonnaire pour le moment , mais ca prends forme
