[4.60] Static Geometry

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [4.60] Static Geometry

Message par blendman »

Ca marche très bien BlendMan
oui, je viens de comprendre mon erreur ;)
En fait, je faisais ça :

Code : Tout sélectionner

Mesh   = LoadMesh(#PB_Any,"barrier.mesh")
Entity = CreateEntity(Mesh ,MeshID(Mesh),#PB_Material_None)

au lieu de ça :

Code : Tout sélectionner

Mesh   = LoadMesh(#PB_Any,"barrier.mesh")
Entity = CreateEntity(#PB_Any,MeshID(Mesh),#PB_Material_None)
Du coup, le code tournait en boucle et plantait.
J'ai corrigé et remplacer par une constante et hop, ça a marché nickel :)

Merci pour l'exemple ;)

C'est classe, ça veut dire que je vais pouvoir te faire des objets 3D pour les exemples :D
Fred a écrit :C'est 1.7.0
ok, merci de l'info.

Donc, finalement, j'ai réussi à dupliquer les entity (static geometry), mais il y a visiblement un bug d'affichage concernant les ombres (à moins que j'ai fait un boulette), je vais le poster sur le forum anglais, je pense :
Image

le fichier pour tester :
http://blendman.free.fr/ark/pufsqueeze/puf2.zip

Comme je disais, j'ai peut être fait une boulette dans le code, car je n'ai pas fait de 3D avec pb avant ça.

Autre question : pourquoi ne voit-on pas les lumières spéculaires des materials ou ce genre de chose, pourtant c'est présent dans le .material ?

Merci :)
kelebrindae
Messages : 579
Inscription : ven. 11/mai/2007 15:21

Re: [4.60] Static Geometry

Message par kelebrindae »

@G-Rom: Zut, Tu m'as coiffé au poteau! J'ai tapé à peu près le même code que toi de mon côté, mais tu as été le plus rapide.. :P

@BlendMan:
As tu généré la "Edge List" dans ton mesh ?
=> Parce que Ogre ne peut pas générer les ombres sans ça.

De mémoire, il me semble que ogreXmlConverter a une option pour le faire.
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [4.60] Static Geometry

Message par blendman »

kelebrindae a écrit :@BlendMan:
As tu généré la "Edge List" dans ton mesh ?
=> Parce que Ogre ne peut pas générer les ombres sans ça..
oui, elle est générée ;)

EDIT : en fait, quand on se déplace dans la scène, les ombres ne posent pas de soucis tout le temps, c'est juste à certains moment, en fonction de l'angle de la caméra par exemple, ou de la distance entre la caméra et les objets.
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [4.60] Static Geometry

Message par G-Rom »

essaye avec BuildMeshShadowVolume(MeshID.i)
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [4.60] Static Geometry

Message par blendman »

G-Rom a écrit :essaye avec BuildMeshShadowVolume(MeshID.i)
Merci G-rom, mais hélas, toujours le bug (même si je le mets pour les 3 meshs en questions)
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [4.60] Static Geometry

Message par G-Rom »

ca marche très bien ici :/
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [4.60] Static Geometry

Message par blendman »

G-Rom a écrit :ca marche très bien ici :/
sur mon fichier ?

Tu peux poster un bout de code, ça se trouve j'ai mal placé ça :P
G-Rom
Messages : 3641
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: [4.60] Static Geometry

Message par G-Rom »

sur ton zip , j'ai rien modifié.
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [4.60] Static Geometry

Message par blendman »

G-Rom a écrit :sur ton zip , j'ai rien modifié.
roh...
t'as prévu le coup pour que ça marche sous linux et pas windows coquin :D;

Tu as ajouté ça ?

Code : Tout sélectionner

BuildMeshShadowVolume(#barrier)
BuildMeshShadowVolume(#puf)
BuildMeshShadowVolume(2) ; le 3ème mesh
Si oui, tu l'as mis où ? :)
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: [4.60] Static Geometry

Message par venom »

sur mon windows 7 aussi l'ombre bug a mort :?







@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
flaith
Messages : 1487
Inscription : jeu. 07/avr./2005 1:06
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [4.60] Static Geometry

Message par flaith »

¤  
Dernière modification par flaith le jeu. 07/avr./2011 21:08, modifié 1 fois.
Atomo
Messages : 207
Inscription : lun. 17/sept./2007 12:27

Re: [4.60] Static Geometry

Message par Atomo »

J'ai le même bug que blendman sur Windows 7.
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: [4.60] Static Geometry

Message par blendman »

yo

Vraiment sympa quand même ces nouvelles fonctions 3D :)
J'ai continué mon test rapide :
Image

Image

Par contre, je ne sais pas encore comment utiliser les shaders, par exemple pour faire du normal mapping, des lumières spéculaires, ou des shaders de type fresnel ou de réflexion, etc..

Par contre, je commence à comprendre comment exporter depuis blender les animations, donc ça c'est bien classe :D
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: [4.60] Static Geometry

Message par venom »

Sympa tes screens blendman :wink:
Comme d'habitude :)







@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

Re: [4.60] Static Geometry

Message par beauregard »

StaticGeometry ne fonctionne pas chez moi.
problème avec AddStaticGeometryEntity ligne 79 accès mémoire invalide erreur lecture adresse 0

j'ai mis OpenGL dans bibliothèque sous-système, au cas où, mais non, même résultat.



Dans l'exemple puf, hélas un message d'erreur se produit:

ligne 98: LightPower() n'est pas une fonction, un tableau une macro ou une liste

désactiver cette commande entraine une autre erreur, avec cette fois, ah ben tiens, AddStaticGeometryEntity là ausi. :cry:
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Répondre