CharacterShop - animation de personnages.

Généralités sur la programmation 3D
Backup
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Backup »

quelques logiciels de modelisation 3D et animation freeware

a récupérer ICI
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Cool Dji
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Cool Dji »

Cool,

Merci Dobro pour le lien :D
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Ar-S
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Ar-S »

Merci, belle liste en effet.
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gildev
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par gildev »

Très intéressant. Merci Dobro. :D
Warkering
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Warkering »

Mes préférés reste encore 3DS Max, lequel était gratuit pendant 2 semaines avec un coupon dans le journal il y a maintenant 2 ans, ainsi que Blender. Si je veux faire de la petite modélisation simple bien écraser sur ma chaise, je prend Anim8or, mais pas pour de la vrai modélisation (Jeu, ...).
Backup
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Backup »

Warkering a écrit :Mes préférés reste encore 3DS Max,

pour ceux qui prefere 3DSMAX , il y a GMAX qui est la version FReeware de 3DSMAX

http://www.turbosquid.com/gmax
ou la
http://www.netfox2.net/modules/wfdownlo ... d=2&lid=19
Image

gmax est un logiciel dérivé du modeleur 3DS Max d'Autodesk. Il permet de créer des objets en 3 dimensions, de les habiller avec des textures, de les animer, etc...

Sa principale différence tient dans son utilisation. 3D Studio est un logiciel professionnel, grouillant de fonctionnalités, cher et permettant de réaliser de vrais films en images de synthèse. gMax est dévolu au monde du jeu vidéo. Il existe deux versions. La première, destinée aux développeurs de jeux permet d'adapter gMax au jeu développé. La seconde, qui nous intéresse, est gratuite et sert au joueur à étendre les possibilités du jeu. Dans le cas de Train Simulator, cela signifie de nouveaux trains, bâtiments ou divers décors. Ou dans le cas de Quake III arena T de modifier les niveaux, les matériaux, les objets 3d, les personnages ou les animations.

Les fonctionnalités de gmax sont évidemment bien plus restreintes que celles de 3D Studio Max. gmax ne sait pas faire un rendu d'une scène 3D. Il ne dispose pas non plus des techniques pointues de modélisation de surfaces paramétriques de son grand frère.

Toutefois, ces techniques ne sont pas vraiment intéressantes pour faire de la 3D temps réel. Les créations pour jeu vidéo exigent un faible nombre de polygones et seront réalisées par des techniques de LPM (Low polys modelisation) pour lesquelles gmax est parfaitement adapté. De plus gmax ne dispose pas de formats d'export autres que le format de sauvegarde *.gmax et les formats propres à chaque jeu supporté. Cela permet à Discreet d'empêcher l'utilisation de gmax à des fins professionnels.

Comment se présente gmax?
gmax se présente comme 3D Studio Max avec une interface très semblable. Par contre, gmax seul n'est pas suffisant. Chaque jeu possède des spécificités particulières. Il est donc nécessaire de patcher gmax. Ces patchs sont les Gamepacks. Dans le cas particulier de MSTS, le gamepack gère les matériaux spécifiques à MSTS (à base de textures *.ace, et collectant diverses informations telles que le shader ou le Mip-Mapping Bias par exemple) et le LODManager (Module d'export de fichiers *.s).

;)
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Backup »

sinon il y a TrueSpace 7.6 qui semble freeware !! :D

http://www.caligari.com/downloads.html

le serial number pour les ancienne serie qui le demandais
9752722044273

la version 7.6 est freeware , et ne demande aucun serial Caligari donne ce serial
pour les version qui ont ete distribué, et qui demande ce serial !!

les caracteristique du soft ici :
http://www.caligari.com/Products/trueSp ... /intro.asp

tout la specifiction du soft ici :
http://www.caligari.com/products/trueSp ... cification

impressionant

format d'export :
• BVH animation and motion capture
• DXF format (full layer support) compatibility
• 3D Formats: SCN, COB, SOB, WRL 1.0, GZ, WRZ, DXF, 3DS, ASC, PRJ, LWO, OBJ, LWB, IOB, GEO, STL
• 2D formats: BMP, TGA, AVI, FLC, JPG, DIB, AI, PS, EPS, PNG, DDS
quelques images faite avec TrueSpace

Image

Image

Image

Image

Image

Image




un bien bel outils non ? :)


ps : j'oubliai les plugins qui vont avec :)

le nouveau site :
http://www.clintons3d.com/truespace/index.html

ps : il semblerai qu'il y a eu 2 version de trueSpace freeware
une avec beaucoup de possibilité d'export
l'autre (l'actuelle) , avec un export limité !
la version actuel fait 90 mega
l'ancienne version 130 !!



je vous ai trouvé un lien qui contient encore l'ancienne version 7.6
profitez en, je sais pas combiens de temps ce lien marchera :

(l'info viens de ce Blog : http://graphimaker.graphforum.com/tutor ... -t2516.htm )


http://download.cnet.com/3001-6677_4-10 ... 2976cfe589
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Warkering »

J'ai aussi essayer TrueSpace, mais je ne m'y retrouve pas. C'est con puisque qu'il n'y a pas vraiment plus simple! :lol:
Pour GMax, cela reviens au même que pour Anim8or : Le format est plutôt «Fermé». Dans le sens que c'est le bout de la m... pour l'exporter en un extension potable pour Ogre ou n'importe quel autre moteur. Sinon, le fait qu'il se charge un dizaine de fois plus vite et possède les mêmes fonctions moins les avancé est très agréable! Vraiment beaucoup! :)
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gildev
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par gildev »

Est-ce que des plugins de 3D Studio Max peuvent êtres compatibles avec GMax?
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Ar-S
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Ar-S »

Il y a aussi VUE qui est accès créations de paysages et il existe une version gratuite permettant de bien s'amuser.
j'ai acheté la V4 qui était déjà excellente. Il en sont à la 8.

Une version PLE (Personal Learning Edition) est téléchargeable et n'a pas de limites dans le temps. :
http://www.e-onsoftware.com/products/ple/

Voilà la 1ere image que j'ai réalisé il y a déjà des années avec Vue4 Esprit.

Image

Les plus du logiciels :
- Facilité
- Jolis rendus
- Animations d'objets dans l'espace facile
- gestion de l'atmosphère (vent, nuage...)
- Texturage facile
- importations d'objets de programme externe (objets 3ds etc..)

Les moins :
- Lenteur du rendu
- Animation d'objets (genre mouvements de membres) impossible (pas fait pour ça)
- Modeling trés limité (a des opérations booleene addition, soustraction etc..) avec des objets simples (cuben sphere...)
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Re: CharacterShop - animation de personnages.

Message par Warkering »

Gildev : Non, aucun. Excepté quelques scripts.
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