A mon tour...

Codes specifiques à Linux
tmyke

A mon tour...

Message par tmyke »

... de m'essayer au pinguin.

Au moins 6 ans que je n'ai pas vraiment essayer d'installer une distribution Linux sur une de mes machines (Mandrake à l'époque).

Voilà qui est corrigé désormais. Je viens d'installer la Ubuntu 10.04, l'installation c'est d'ailleurs passé apparement sans soucis.

Maintenant, j'en suis à découvrir, et j'ai forcement un bon milliers de questions. Je passe mon temps en ce moment à arpenter le WEB pour
trouver quelques réponses, pas toujours facile.

J'ai deux soucis de base qui m'agace d'emblée, et je n'ai pas encore trouver comment les régler:

1- l'affichage de mes pages internet est teerrribbbleemment long, en fait c'est comme si il y avait un lag très important (je suis en reseau filaire 'Auto eth0' ).
c'est super pénible, je n'ai pas encore trouvé l'origine.(ce qui est étonnant, quand par exemple je suis arrivé sur la page d'accueil du forum, l'accès aux autres
pages est quand à lui rapide...).
2- je cherche à faire du bi-écran, pareil, je n'ai pas encore trouvé comment, les quelques pages que j'ai trouvé sur le NET me crache des script en mode console,
je pensais que l'on avait dépassé ce stade, au moins pour des trucs simples...( carte NVidia 8800GTX).

Si quelques âmes charitables avaient quelques tuyaux, je leurs serait éternellement reconnaissant (enfin jusqu'à ce que cela me gave et que je repasse ma partition en
NTFS pour y stoker des film :mrgreen: )
Force et sagesse...
venom

Re: A mon tour...

Message par venom »

Salut tmyke,

je ne serais repondre dans l'immédiat a toutes tes question, mais une question m'est arrivé ( le dualscreen )
Personnellement j'ai installer les pilotes propriétaire de ATI car j'ai des ATI cela a fonctionné du 1er coup comme sous windows. Même avec compiz pour les effets cela s'appliquer aux deux bureaux. vois si il existe des pilotes propriétaire chez nvidia sous linux. :wink:
si non il me semble qu'il faut bisouiller au niveau du dossier " xorg.conf "
voilou

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
tmyke

Message par tmyke »

venom a écrit :vois si il existe des pilotes propriétaire chez nvidia sous linux. :wink:
Oui, et je les ai installé, mais cela ne m'a rien apporté sur ce point, du moins de ce que j'ai vue :cry:
venom a écrit :si non il me semble qu'il faut bisouiller au niveau du dossier " xorg.conf "
oui, j'ai vue cela sur certains forum, je ne pensais pas en arriver là comme je le disais plus haut,
mais si il n'y a pas d'autre chois re- :cry:

Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de m'aider un peu ;)
Force et sagesse...
G-Rom

Message par G-Rom »

la doc d'ubuntu est relativement bien faite : jète un coup d'oeil ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran
tmyke

Message par tmyke »

J'ai cette page, cela parrait un peu lourd. et je cherche à passer par 'NVidia X server setting', mais quand je le lance, il me dit

Code : Tout sélectionner

You do not appear to be using the NVIDIA X driver.  Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.
si je comprends bien il faut que je me farcisse une edition de xorg.conf ?
Force et sagesse...
Progi1984

Message par Progi1984 »

tmyke a écrit :1- l'affichage de mes pages internet est teerrribbbleemment long, en fait c'est comme si il y avait un lag très important (je suis en reseau filaire 'Auto eth0' ).
c'est super pénible, je n'ai pas encore trouvé l'origine.(ce qui est étonnant, quand par exemple je suis arrivé sur la page d'accueil du forum, l'accès aux autres
pages est quand à lui rapide...).
Essaie ca : http://fr.opensuse.org/D%C3%A9sactiver_ ... ur_Firefox
venom

Message par venom »

pourtant une foi que tu a accès a nvidia x server tu peut modifier ton affichage comme bon te semble comme sous windows
c'est étrange que cela ne fonctionne pas chez toi :?

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Backup

Message par Backup »

je te conseille vivement de passer a Mint !!

Mint est basé sur ubuntu , mais est beaucoup plus "appréhendable" !!

le Menu ressemble a XP
et tu as acces a pleins de trucs qui sont "Caché" dans Ubuntu

par exemple le gestionnaire des taches :)
tmyke

Message par tmyke »

Dobro a écrit :je te conseille vivement de passer a Mint !!

Mint est basé sur ubuntu , mais est beaucoup plus "appréhendable" !!

le Menu ressemble a XP
et tu as acces a pleins de trucs qui sont "Caché" dans Ubuntu

moi qui pensais que Ubuntu était justement une distribution 'abordable' alors si il y a plus abordable qu'abordable, alors là j'en suis baba :mrgreen: ...
merci pour le tuyau en tous les cas ;)

@Progi: merci, c'était cela, en fait j'avais désactivé l'IPV6 dans les paramètres réseaux, je ne pensais pas devoir le faire aussi dans Firefox :)

@Venom: en fait, j'ai édité le Xorg.conf, et j'ai enfin accès aux divers option NVidia désormais, donc c'est réglé (pour le moment) :P

Aller, je continue tranquillement mon tour d'horizon, maintenant que j'ai un accès normal au net, cela devrait aider ;)
Merci pour les réponses en tous les cas :mrgreen:
Force et sagesse...
Warkering

Message par Warkering »

Je rejoins Dobro, Mint est bien mieux de tout les côtés!
tmyke

Message par tmyke »

Pour le moment disons que cela ne se passe pas si mal, donc tant que j'avance, ma fois, pour le moment je garde ma Ubuntu 10.04.

Sinon, j'ai suivi la procédure pour installer PureBasic qui est fournis ici http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 5&start=45
et cela a fonctionner de suite. Super cool ce Pseudo-paquet.deb : .

Mes poils commence à être moins dressés et à se détendre, c'est déjà ça 8)
Force et sagesse...
G-Rom

Message par G-Rom »

il est pas caché à ce que je sache !
Système->administration->moniteur système

puis rien ne t'empêches te faire un lanceur dans ta barre d'outils !

Tmyke , je te conseille te compilé toi même tes pilotes , cherche nvidia.run sur google , c'est pas compliqué à mettre en place.
tmyke

Message par tmyke »

G-Rom a écrit :Tmyke , je te conseille te compilé toi même tes pilotes , cherche nvidia.run sur google , c'est pas compliqué à mettre en place.
je suivrais bien ton conseil, mais la page d'accueil dit en gros:
ATTENTION : Cette procédure est pour l'instant déconseillée pour la 10.04 LTS Lucid Lynx !
Donc je pense qu'il faut attendre un peu. Pour résumer, pourquoi en arriver à compiler soit même les pilotes ? (optimiser, stabiliser ?)
Force et sagesse...
G-Rom

Message par G-Rom »

chez moi , toute la 3D fonctionne à merveille , le système est très stable , je profite du matériel.
ps : je suis aussi en lucid lynx.

http://www.ubuntugeek.com/howto-install ... -lynx.html
tmyke

Message par tmyke »

Ben en fait semble-t-il, je n'ai pas de soucis niveau 3D, j'ai installé Nexuiz et cela tourne parfaitement visiblement ;)

Par contre un truc con, en double écran, il me lance le jeux .... en plein milieu ! j'ai l'air fin avec les montants des deux écrans en plein milieu :mrgreen:
Force et sagesse...
Répondre