Pratique une borne a la maison .... mais bon les gamins n'arrête pas de me demandé un coup de main pour passé tel ou tel truc ... et j'arrive pas a avancé dans mon debuggage ! surtout que là je comprends pas pourquoi ça marche dans un code minimaliste et pas une fois intégré dans mon jeu ... je trouve pas ce qui clocheCool Dji a écrit :Génial la photo
Créer une Image transparente !
Re: Créer une Image transparente !
Re: Créer une Image transparente !
PUTAIN !!! (Désolé cher Modérateur ...mais fallait que ça sorte
)
j'ai trouvé !!! en verité ça marche en DirectX7 mais pas en DirectX9 ....
Essayé de compiler normalement puis en DirectX9 !
vous allez comprendre
A votre avis je dois posté ça sur le forum bug Anglais ???
j'ai trouvé !!! en verité ça marche en DirectX7 mais pas en DirectX9 ....
Essayé de compiler normalement puis en DirectX9 !
vous allez comprendre
A votre avis je dois posté ça sur le forum bug Anglais ???
Code : Tout sélectionner
InitSprite()
InitSprite3D()
#Img_HighScore=0
Procedure Init_Obj_HighScore()
If CreateImage(#Img_HighScore, 255, 255, 32)
StartDrawing(ImageOutput(#Img_HighScore))
; ON dessine juste sur la couche alpha
DrawingMode(#PB_2DDrawing_AlphaChannel)
; on met toutes l'image avec un alpha = 0 donc transparent
Box(0, 0, 255, 255, 0)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_AlphaBlend|#PB_2DDrawing_Transparent)
Box(0,0,100,100,RGBA(255,0,0,255))
FrontColor(RGB(255,255,255)) ; print the text to white !
DrawText(40, 50, "An image created easely...",RGBA(255,255,255,255))
StopDrawing()
EndIf
CreateSprite(#Img_HighScore,255,255,#PB_Sprite_Texture|#PB_Sprite_AlphaBlending)
StartDrawing(SpriteOutput(#Img_HighScore))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Default)
DrawAlphaImage(ImageID(#Img_HighScore),0,0)
StopDrawing()
CreateSprite3D(#Img_HighScore,#Img_HighScore)
EndProcedure
Procedure Display_Obj_HighScore()
Static x
If x<250
x+5
Else
x=10
EndIf
DisplaySprite3D(#Img_HighScore,x,10)
EndProcedure
If OpenWindow(0, 100, 100, 500, 300, "PureBasic - Image")
OpenWindowedScreen(WindowID(0),0,0,500,300,1,0,0)
Init_Obj_HighScore()
Repeat
EventID = WindowEvent()
ClearScreen(RGB(255,128,128))
Start3D()
Display_Obj_HighScore()
Stop3D()
FlipBuffers()
Until EventID = #PB_Event_CloseWindow ; If the user has pressed on the close button
EndIf
End ; All the opened
Re: Créer une Image transparente !
Le bug est comfirmé et Fred a dit qu'il ne serait pas regler pour la 4.40
en gros un startdrawing(spirteoutput()) detruit la couche alpha
netmaestro a proposé une solution en attendant
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 31#p306031
en gros un startdrawing(spirteoutput()) detruit la couche alpha
netmaestro a proposé une solution en attendant
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 31#p306031
Re: Créer une Image transparente !
Je pense plutot que c'est un probleme de version de purebasic car avec la 4.40 beta 1 cela fonctionne tres bien pour :
For k=0 To 255
FrontColor(RGB(k,0, k)) ; a rainbow, from black to pink
Line(0, k, 255, 0)
Next
mais avec les autres beta ca ne fonctionne plus!!!!
For k=0 To 255
FrontColor(RGB(k,0, k)) ; a rainbow, from black to pink
Line(0, k, 255, 0)
Next
mais avec les autres beta ca ne fonctionne plus!!!!
-
Le Soldat Inconnu
- Messages : 4312
- Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
- Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
- Contact :
Re: Créer une Image transparente !
Code : Tout sélectionner
Line(0, k, 255, 0)Code : Tout sélectionner
Line(0, k, 255, 1)Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]