
Voici la première extension pour n3xtd / purebasic
cette extension permet la génération de lightmapping sur des objets simple.
un mapping trop complexe peu rendre foireuse la lightmap généréé.
une fois la lightmap générée , il est possible de la sauvegarder , puis de la charger pour un affichage instantanée. n'oubliez pas , les lightmaps sont statique ,point de dynamisme ici.

- DOWNLOAD :
N3xtd Extenstion lightmapping
Comme je suis parti a l'aveugle sans aucun modèle , ils subsistes quelques défauts
Bugs connu :
- sur des faces de grande taille avec une lightmap de petites tailles on à des artefacts lumineux.
- objets complexes (spheres par ex) déconnent
- j'optimiserai le code plus tard concernant les lightmaps ( je supprimerai définitivement l'utilisation des fct° pb concernant les images pour faire place à une serie de peek/poke pour l'écriture de la texture )
- je verrai aussi pour la prochaine version à intégrer la texture au mesh directement , avec un algo de compression , cela devrais le faire !
@Pour Tmyke , lance l'exemple 03 , et essaye de mettre xeffect en marche dessus

edit: correction des fautes d'orthographes