N3xtD Extension Lightmapping

Généralités sur la programmation 3D
Anonyme

N3xtD Extension Lightmapping

Message par Anonyme »

Image

Voici la première extension pour n3xtd / purebasic
cette extension permet la génération de lightmapping sur des objets simple.
un mapping trop complexe peu rendre foireuse la lightmap généréé.
une fois la lightmap générée , il est possible de la sauvegarder , puis de la charger pour un affichage instantanée. n'oubliez pas , les lightmaps sont statique ,point de dynamisme ici.

Image

Comme je suis parti a l'aveugle sans aucun modèle , ils subsistes quelques défauts

Bugs connu :
- sur des faces de grande taille avec une lightmap de petites tailles on à des artefacts lumineux.
- objets complexes (spheres par ex) déconnent

- j'optimiserai le code plus tard concernant les lightmaps ( je supprimerai définitivement l'utilisation des fct° pb concernant les images pour faire place à une serie de peek/poke pour l'écriture de la texture )

- je verrai aussi pour la prochaine version à intégrer la texture au mesh directement , avec un algo de compression , cela devrais le faire !

@Pour Tmyke , lance l'exemple 03 , et essaye de mettre xeffect en marche dessus :D

edit: correction des fautes d'orthographes
tmyke

Message par tmyke »

Bravo pour ce package en tous les cas, beau boulot (puis-je en mettre le lien sur le site N3xtD ? )

Pour ce qui est de passer par les XEffect, j'ai fais quelques tests, avec des résultats asser
contrasté suivant les cas. Par exemple, les doubles coordonnées de textures passe parfois mal, je vais creuser le truc durant les vacances ;)
Force et sagesse...
Anonyme

Message par Anonyme »

ok , oui , tout ce que je met ici ou ailleurs , tu fait se que tu veut avec. ;)
guerrier001

Message par guerrier001 »

Super ,a quand la mise jour pour supprimer les bug ?
Le guerrier avance vers sa destiné!
Anonyme

Message par Anonyme »

Je ne sais pas.
Je suis désolé Cpl.Bator, Tmyke, Comtois et Ar-S. Pardonnez-moi.
j'ai pas du tout suivre... 8O
on te pardonne de quoi exactement ?
poshu

Message par poshu »

Puis-je exprimer une crainte?

(j'attends pas l'autorisation, nan, mais vous m'avez pris pour quelqu'un de poli, bordel de merde?)

Je vois n3xtd pour Pure comme une vrai étape dans le domaine du jeu en PB, mais subsiste des inquiétudes: on dépend complètement du temps libre et de la motivation de Tmyke... A fortiori, je m'inquiète encore plus de voir des extensions intéressantes sortir de manières indépendantes, qui dépendent d'autres auteurs... Puis ce que vous (Cpl.Bator et tmyke) êtes en contacts, pourquoi ne pas directement implémenter les fonctions de de N3xtD Lightmapping dans le moteur, ce qui éviterait une crainte de voire cette fonction disparaitre par manque de mise à jour?

S'tout pour la peur, au delà de ça, c'est vraiment sympa et ca change du tout au tout le rendu d'une scène... Mais pas moyen de le DL: je tombe sur une page RapidShare qui me dit que la limite de DL a été atteinte, je peux l'héberger sur un FTP si besoin est.
Anonyme

Message par Anonyme »

je ne suis pas en contact direct avec tmyke.
qui dépendent d'autres auteurs...
je suis en train de régler le problème :D
j'écris PRad ( un équivalent de QRad pour Half life² ) , tu lui passes une serie de triangles , de lumières , il te lightmap le tout ^^
je suis encore qu'au squelette ^^

Pour l'herbergement , je trouverais quelque chose... :/ merci ^^
Ar-S

Message par Ar-S »

Cpl.Bator a écrit :je ne suis pas en contact direct avec tmyke.
j'écris PRad ( un équivalent de QRad pour Half life² ) , tu lui passes une serie de triangles , de lumières , il te lightmap le tout ^^

Pour ce qui est de l'heberge je peux te "prêter" de l'espace, un code ftp et tout le toutime. N'ayant pas le temps de remplir mon site, j'ai pas mal d'espace qui sert pas. Je peux même te creer un sous domaine.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Anonyme

Message par Anonyme »

Ar-S a écrit :
Cpl.Bator a écrit :je ne suis pas en contact direct avec tmyke.

Pour ce qui est de l'heberge je peux te "prêter" de l'espace, un code ftp et tout le toutime. N'ayant pas le temps de remplir mon site, j'ai pas mal d'espace qui sert pas. Je peux même te creer un sous domaine.
Bah écoute , je vais pas te dire nan ^^ , je te remercie , ca m'évite de cherché :D
Répondre