[Résolu] Installation sur clef USB
[Résolu] Installation sur clef USB
Bonjour,
La question est simple, peut-on utiliser PureBasic sur une clef USB. Comme une application nomade.
Car je bosse sur des machines qui sont bridés au niveau de l'administration.
Cordialement
MDSV41
La question est simple, peut-on utiliser PureBasic sur une clef USB. Comme une application nomade.
Car je bosse sur des machines qui sont bridés au niveau de l'administration.
Cordialement
MDSV41
Dernière modification par mdsv41 le dim. 27/sept./2009 13:56, modifié 2 fois.
Grand débutant en PureBasic 4.41
Linux Mint 9 - Mandriva powerpack 2010.0
- TazNormand
Re: Installation sur clef USB
Ben en fait, comme tout s'installe dans le répertoire Purebasic, il te suffit de copier ce répertoire sur ta clef
Ca marche sans problème, la seule limite c'est qu'il n'y a pas de chemin d'installation dans la base de registre (cas d'une copie sur clé utilisée sur une machine sans PB) et si tu utilises certaines application développées en PB qui recherchent le chemin d'installation, tu auras des problèmes, de même je ne sais pas ce que donne la constante #PB_Compiler_Home et toutes celles liées au compilateur.
Bonjour,
Merci pour tous ses renseignements.
Cela marche, et comme je débute, je ne fait que des programmes tout simple sans création d'EXE. Donc il ne me fait aucune erreur sur les chemins manquant.
Cordialement
Manuel
Cela marche, et comme je débute, je ne fait que des programmes tout simple sans création d'EXE. Donc il ne me fait aucune erreur sur les chemins manquant.
Cordialement
Manuel
- Le psychopathe
Le compiler fonctionne sans souci ^^Denis a écrit :Ca marche sans problème, la seule limite c'est qu'il n'y a pas de chemin d'installation dans la base de registre (cas d'une copie sur clé utilisée sur une machine sans PB) et si tu utilises certaines application développées en PB qui recherchent le chemin d'installation, tu auras des problèmes, de même je ne sais pas ce que donne la constante #PB_Compiler_Home et toutes celles liées au compilateur.
Bonjour,
Alors là, je ne suis pas encore a ce stade. Mais si on m'explique la démarche, je veux bien faire un teste.
Cordialement
Manuel
Alors là, je ne suis pas encore a ce stade. Mais si on m'explique la démarche, je veux bien faire un teste.
Cordialement
Manuel
mdsv41 a écrit :Bonjour,
Cordialement
Manuel
Tu copies le dossier Purebasic sur ta clé, c'est tout (avec tout ce qu'il contient).
Ensuite tu ouvres l'éditeur PB (JaPBe, je n'utilise pas) et tu ouvres ton/tes fichiers PB et tu compiles, c'est tout.
Si tu veux utiliser tes préférences, il faudra copier les fichiers prefs (PureBasic.prefs etc) depuis le dossier sur ton disque dur dans le nouveau dossier des préférences de la machine ou tourne ta clé.
Bonsoir,
Désolé pour le retard.
Manu
Désolé pour le retard.
Manu
-
attention,
il faut lancer l'éditeur de PB avec la ligne de commande
/PORTABLE
(en espérant que tout à bien été corrigé, il y avait un bug)
Sinon l'éditeur jaPBe est totalement portable, tout fonctionne en chemin relatif, des codes *.pb au outils perso intégrés (merci moi même
, j'ai fait cette modif pour le même soucis pouvoir exécuter PB sur clé USB sans prise de tête)
/PORTABLE
(en espérant que tout à bien été corrigé, il y avait un bug)
Sinon l'éditeur jaPBe est totalement portable, tout fonctionne en chemin relatif, des codes *.pb au outils perso intégrés (merci moi même

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Avec PB 4.40, je ne sais pas mais j'utilisais les versions antérieures et je n'ai jamais lancé l'éditeur PB avec la commande /PORTABLE et je n'ai jamais rencontré de problème, d'ailleurs je découvre cette commandeLe Soldat Inconnu a écrit :attention,
/PORTABLE

Bonjour,
Je confirme que je n'utilise pas la ligne de commande /PORTABLE pour lancer PureBasic et cela fonctionne sans problème apparent.
Cordialement.
Manu
Je confirme que je n'utilise pas la ligne de commande /PORTABLE pour lancer PureBasic et cela fonctionne sans problème apparent.
Cordialement.
Manu
-
Re: [Résolu] Installation sur clef USB
c'est juste pour sauver les options dans le dossier de PB au lieu du dossier "c:\document and settings\nom\application data\etc ..."
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?