Bonjour joliyeux
j'ai demandé à Fred une système de protection/cryptage
Je n'y connais vraiment pas grand chose en cryptage, mais meme si le fichier etait crypté, cela n'empecherais pas windows de le dupliquer non ???
J'avais juste le reve de pouvoir poser un octet quelque part dans le fichier que windows ne puisse pas remettre dans la copie.
Mais c'est vrai que cela doit rester un reve.
Car je pense que WINDOWS doit copier bit à bit et donc rien ne l'arrete, sauf si il est occupé, et encore parfois on peut copier meme si il est utilisé.
J'avais aussi pensé à la date de modification, mais meme elle reste la meme.
Le reve aurait été que bilou y pense a faire une "date de copie".
Comme ça nous n'aurions jamais deux copies identiques.
Il y aurait la date de creation, de modification et de copie.
Car en poussant le vis a fond, si par exemple tu as un papa programme, qui pose sa graine dans le ventre de maman windows.....et ben apres neuf mois.....(Non J'm'est trompé

) neuf dizieme de secondes apres, et ben la maman, elle a fait un autre petit fichier exactement comme la graine.
La seule difference c'est qu'elle l'a apellé "Copie de papa".
Mais si le papa programme, il fait noir "ounegologolo dans la case", parce que la maman windows elle est super belle
Et ben tu te retrouve comme quand les gremlins (qu'il ne fallait surtout pas mouiller) y tombent dans la piscine
Tu te retrouves avec des dizaines de petits clones.
Et ou il est le gremlins d'origine, si tu renommes tous les fichiers ????
"Fichier 01"
"Fichier 02"
Etc.....
Et ben voila.....on a perdu le papa gremlins
Et je trouve ça quand meme dommage
Si bilou, il avait gardé cette notion de fichier "Primaire", et bien sauf avec des supers bidouilleurs, car on sait tres bien que tout est possible en informatique, le moindre bouffon comme moi, ne pourrait pas faire une copie exacte d'un de nos fichiers sans que on lui dise :
"Dis donc
TAIWAN.....tu nous aurais pas fait une contrefaçon la !!!!"
Et on aurait déja éradiqué pas mal de probleme de copies amateur rien qu'avec le copier/coller
