Fichier incopiable

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Kwai chang caine

Fichier incopiable

Message par Kwai chang caine »

Bonjour à tous

Je pense que je pose encore une question à la c...
J'ai cherché à incopiable, mais il sort pas grand chose, a part le post anti craking

Mais je me demandais, si il y avait un moyen de rendre un fichier incopiable par windows ???

Ou alors encore mieux, copiable, mais une partie du fichier ne l'est pas, ne serais ce qu'un octet, et donc la copie se retrouve toujours differente de l'original ???

Voila......c'est tout pour aujourd'hui au niveau des questions de ce genre :oops:

Bonne journée
cha0s

Message par cha0s »

sous linux ou macos tu peut interdire la lecture d'un fichier, mais sous windows impossible, dans le meilleur des cas tu peut le "cacher" mais il suffit d'activer l'option "voir les fichiers caché" et cela ne sert plus a rien.
Progi1984

Message par Progi1984 »

cha0s a écrit :sous linux ou macos tu peut interdire la lecture d'un fichier, mais sous windows impossible, dans le meilleur des cas tu peut le "cacher" mais il suffit d'activer l'option "voir les fichiers caché" et cela ne sert plus a rien.
Rien n'est impossible :p

Il suffit d'écrire un programme qui bloque l'accés en lecture sur ce fichier pour éviter la lecture par un autre programme.
Kwai chang caine

Merci à tous les deux de vos infos.

Je m'etais pensé un style de caractere bizarre, ecris quelque part dans le fichier au fin fond.....dans les cales ou c'est sale et que le beau windows y veut pas y mettre les mains :lol:

Et pourtant il est fort windows pour ne pas pouvoir copier certains fichiers quand on veux qu'il les copie :?
On est souvent obligé d'utiliser "unlocker" pour le décoincer.

Car en fait, c'est plus la fonction de ne pas pouvoir copier EXACTEMENT le meme fichier qui m'interesserais.
Peut etre est ce moins dur ???

Un peu comme les CD qui avaient une partie de code ou l'on ne pouvait pas lire avec un lecteur normal !!! :D
TazNormand

Message par TazNormand »

et pourquoi utiliser l'identifiant unique de la machine (genre mac adresse, GUID Processeur, GUID Windows), tu automodifies ton exe lors de l'install, en inscrivant en "crypté" ce fameux identifiant.

Avantage :
Impossible d'utiliser ton programme ailleurs que sur cette machine

Inconvénient :
Si jamais l'utilisateur fait évoluer sa bécane, ou en change, ça marche plus, obligé de désinstaller/réinstaller.

c'est une idée que je donne, c'est tout.
Image
Image
Kwai chang caine

Bonjour TAZ

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça mon bleme.
Je voudrais creer un installeur qui ne s'installe que sur une machine et ceci sans connaitre le nom et les caracteristiques de la dite machine :roll:

Donc j'avais pensé creer un fichier que l'on ne peut recopier.
Car dans le cas contraire...il suffit de faire une copie de l'original et meme si tu fais une modif a l'installation, bah le mec qui est super malin y ressort de son chapeau le double de l'original et il peut a nouveau l'installer.....refaire une copie....et ainsi de suite pantoufle :?
TazNormand

Message par TazNormand »

Dans tous les cas t'es coincé, car si le mec copie ton programme avant la 1ere install, il pourra installer a volonté.

Je ne vois pas vraiment de solution à ton problème, si ce n'est de fournir un version bridée, qui pour passer en version complète interrogera les fameux GUID de la machine.

Le gars te l'envoie par Mail, et toi tu génères un n° qui débloque le prog. ou mieux, tu renvoies un exe complet mais qui contient toutes les infos du gars en crypté (nom, adr, mail), comme ça si tu vois une version pirate de ton soft, tu pourras pister d'où ça vient.

Une autre piste, c'est de "scruter" la fonction de copie de windows, et interdire la copie de ton prog si tu vois que c'est lui qu'on veut copier, mais là je suis pas assez câlé pour t'aider. Peut-être des pros comme Dobro/ollivier/Djes/JBernard13/...

Nan, je déconne pour JB13 :wink:
Image
Image
Kwai chang caine

C'est pas grave, j'me doutais un peu de la reponse :cry:
Merci quand meme 8)

Mais j'me suis dit...........sait on jamais :wink:

Le gars qui arrive a creer le premier prg "kleenex"......il fera noir d'etinceles en marchant, tellement il aura les bourses pleines ......d'argent bien sur :D

Remarque j'sais meme pas si l'argent ou l'or ça fait des etincelles :roll:
J'en ai jamais eu assez pour le faire trainer par terre :lol:
beauregard

Message par beauregard »

Kwai chang caine a écrit :Le gars qui arrive a
j'ai demandé à Fred une système de protection/cryptage, au bas de cette page, là:
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ght=#95177
rien n'interdis à qui le veux, d'appuyer ma demande à laissant un petit mot.

on peut inclure facilement les images dans l'exe, mais bon çà tu doit le savoir.

là:http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ght=#99441
on apprend çà:

Code : Tout sélectionner

ça dépend des compilateurs ! car il y'a des programmes qui sont protégés [ modification des offsets à chaque démarrage ] , et d'autres non ! comme ceux compilés par PureBasic ! il suffit de refaire le test pour voir que c'est toujours la même adresse ! 
Donc Fred a en la matière, un joyeux défis à relever...
Kwai chang caine

Bonjour joliyeux :D
j'ai demandé à Fred une système de protection/cryptage
Je n'y connais vraiment pas grand chose en cryptage, mais meme si le fichier etait crypté, cela n'empecherais pas windows de le dupliquer non ???

J'avais juste le reve de pouvoir poser un octet quelque part dans le fichier que windows ne puisse pas remettre dans la copie.
Mais c'est vrai que cela doit rester un reve.
Car je pense que WINDOWS doit copier bit à bit et donc rien ne l'arrete, sauf si il est occupé, et encore parfois on peut copier meme si il est utilisé.

J'avais aussi pensé à la date de modification, mais meme elle reste la meme.

Le reve aurait été que bilou y pense a faire une "date de copie".
Comme ça nous n'aurions jamais deux copies identiques.

Il y aurait la date de creation, de modification et de copie.

Car en poussant le vis a fond, si par exemple tu as un papa programme, qui pose sa graine dans le ventre de maman windows.....et ben apres neuf mois.....(Non J'm'est trompé :D ) neuf dizieme de secondes apres, et ben la maman, elle a fait un autre petit fichier exactement comme la graine.
La seule difference c'est qu'elle l'a apellé "Copie de papa".

Mais si le papa programme, il fait noir "ounegologolo dans la case", parce que la maman windows elle est super belle :D
Et ben tu te retrouve comme quand les gremlins (qu'il ne fallait surtout pas mouiller) y tombent dans la piscine :?

Tu te retrouves avec des dizaines de petits clones. 8O

Et ou il est le gremlins d'origine, si tu renommes tous les fichiers ???? :roll:
"Fichier 01"
"Fichier 02"
Etc.....

Et ben voila.....on a perdu le papa gremlins :?
Et je trouve ça quand meme dommage :cry:

Si bilou, il avait gardé cette notion de fichier "Primaire", et bien sauf avec des supers bidouilleurs, car on sait tres bien que tout est possible en informatique, le moindre bouffon comme moi, ne pourrait pas faire une copie exacte d'un de nos fichiers sans que on lui dise :

"Dis donc TAIWAN.....tu nous aurais pas fait une contrefaçon la !!!!"

Et on aurait déja éradiqué pas mal de probleme de copies amateur rien qu'avec le copier/coller :D
meganet

Utilisateur.

Message par meganet »

Salut, tu à une méthode un peux fastidieuse, mais qui en bloquera plus d'un! Tu joue avec les autorisations NTFS, et tu install un service en même temps que ton programme. Comme ça, tu donne accès au dossier de ton programme qu'à ton service, et ensuite tu fais un prg qui lui va interroger ce service. Comme ça l’utilisateur il peu pas copier ton dossier vue qu'il n'a même pas le droit de lecture dessus, et le tour est joué!!!!! Tu peux imaginer faire un service qui va télécharger l'installeur, qui le copie dans son dossier protégé, et une fois l'installation terminé, il le supprime en prenant bien sur soin de réécrire des données aléatoires sur le contenu du fichier! Et si tu veux encore pousser plus loin, tu peux même utiliser la fonction de cryptage incluse dans 2K, xp, 2k3, vista, 2k8 et 7, et la tu devrais être tranquille quand même !!!! Bien sûr pour faire tout ça, il faut créer un utilisateur pour ton service (un peut comme sous linux).
Pour les codes y en à pas mal dans la droopy lib qui peuvent t’aider à faire une bonne partie du travail.
Voilà, après ça sert à rien de mettre 40 12 protections, y aura toujours quelqu’un pour les faire sauter ! :lol:
Kwai chang caine

Bonjour MEGANET :D

T'as raison que c'est fastidieux 8O
Tu viens de me lire un livre "que je comprend meme pas le titre" :lol: (Coluche)
J'savais a peine que je pouvais "rendre service a windows" :oops:
Voilà, après ça sert à rien de mettre 40 12 protections, y aura toujours quelqu’un pour les faire sauter

Oui oui on le sait tous bien ......et meme moi ......alors t'imagine que tout le monde le sait :D

Mais en fait, j'aurais meme préféré empecher une copie "parfaite" plutot que de l'empecher de copier.
C'est encore plus vicelard :twisted:
Car le pelo qui s'y connait pas trop, (en fin de compte la majorité des utilisateurs) et ben y comprend pas, car tout se passe bien, pas de messages d'erreur, la copie se fait.....mais ça marche pas :D

Comme quand on essai de copier un CD protégé.
Parfois, la copie, on croit qu'elle se fait nikel, mais en fait on se fait "niq.." :lol:

Je trouve ça top...mais voila sur un CD y'a surement des zones d'ombres, comme sur les lecteurs de disquettes.
Mais sur un fichier ????? je pense pas.

A moins peut etre que l'on puisse toucher à la FAT, mais alors la....c'est encore une autre paire de manche (à coui....) :oops:
Ar-S

Message par Ar-S »

En même temps si c'était simple les créateurs de jeux/soft ne se feraient pas chier avec des licences client/serveur... qui reste à mon avis la meilleur méthode. (sauf qu'il faut le net et là c'est pas gentil pour les non connectés)

Enfin... tout est toujours copiable, c'est tellement plus facile de casser un soft que de le protéger.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
kernadec

Message par kernadec »

bonjour
Microsoft vienT de supprimer l'autorun de la cle usb
cause propagation virales .
sinon tu as cette solution de vendre ton programme
avec une cle usb dans un format crypté lecture seule
un peu comme l'idée Dongle et de cartouche console
ca revient un peu comme le cd rom, mais ça évite les CD virtuel etc..
si ton programme est bon!!! il seras piraté et en fichier.exe
on peut rajouter un obstacle de plus, tu met la restriction
qu'il ne doit fonctionner que sur accès usb,
si la clé te semble trop lente, tu peux charger les partie lente en mémoire.

Cordialement
Kwai chang caine

En même temps si c'était simple les créateurs de jeux/soft ne se feraient pas chier avec des licences client/serveur... qui reste à mon avis la meilleur méthode. (sauf qu'il faut le net et là c'est pas gentil pour les non connectés)
C'est sur :D
Maintenant y nous gonlfe a toujours vouloir internet a tout bout de champs :?
Mais tu as raison ça reste surement la solution la plus sure.

@KERNADEC
Oui l'histoire du dongle ça me rappel, un giciel de musique "PRO24" je crois qu'il etait avec ce systeme.
Et je sais pas si windev faisait pas comme ça aussi.

Faudrait revenir aux cartouches avec les REPROM, EPROM, ROM (pas celui du pape hein !!! :lol: )

Au moins a part avec un bon vieux fer a souder ....pas de copie 8)

@ A TOUS
Je viens quand meme de voir que j'ai dit une grosse betise :oops:
Et personne a corrigé KCC, y'en a qu'un qui suit ce que KCC y dit....c'est moi :lol: :lol:
En fait quand on copie un fichier, et ben bilou il a quand meme pensé a changer la date de creation 8)
Oui je sais un petit coup de SETDATE derriere les oreilles, et hop on peut refaire un clone.
Mais c'est peut etre deja un debut :roll:
Répondre