Je l'ai fait avec Z alors je le teste avec Z , je vais essayer cela.
Edit: merci maintenant je sais ce qu'il fallait faire:
Code : Tout sélectionner
DM_PointEntity(*sphere,*tiny)
; les personnage se suit de vue.
DM_EntityDistance.f(*tiny, *sphere)
;on calcul la distance avec le code qui suit:
If DM_EntityZ(*tiny)=> DM_EntityZ(*sphere)-50
;Si la distance point de vu Z de tiny est inférieur a celle de la sphere(la sphere c'est tiger le tigre),
DM_MoveEntity(*sphere,0,0,0)
;alors la sphere ne bouge pas (coucher dit tiny au tiger lol)
ElseIf DM_EntityZ(*tiny)=> DM_EntityZ(*sphere)-150
;alors que si la distance du point de vu est a moins de 150 entre tiny et la sphere(100 metre de distanceentre 50 150 metre)
DM_MoveEntity(*sphere,0,0,2)
;alors la sphere le suit.
EndIf
;fin de ce code
If DM_EntityZ(*tiny)=> DM_EntityZ(*sphere)+150
; meme chose mais sauf qu'on calcule quand il sont de l'autre coter
DM_MoveEntity(*sphere,0,0,0)
;toujour zero
ElseIf DM_EntityZ(*tiny)=> DM_EntityZ(*sphere)+50
; on recommence mais pour le faire marcher a l'envère (ce qui est bien avec sa on fait d'une piere deux coups, il avoir une vue de 360°)
DM_MoveEntity(*sphere,0,0,2)
;Et la on lui dit de marcher
EndIf
;fin de celui-ci aussi
If DM_EntityX(*tiny)=> DM_EntityX(*sphere)-50
;maintenant sur les coter
DM_MoveEntity(*sphere,0,0,0)
;on l'arrete d'un coter
ElseIf DM_EntityX(*tiny)=> DM_EntityX(*sphere)-150
;mais si il est assez loin
DM_MoveEntity(*sphere,0,0,2)
;il bouge de ce coter(il c'est la sphere alias tiger)
EndIf
;fin aussi
If DM_EntityX(*tiny)=> DM_EntityX(*sphere)+150
;On recommence encore un derniere fois le code de l'autre coter
DM_MoveEntity(*sphere,0,0,0)
;il bouge pas quand il est tres proche de tiny
ElseIf DM_EntityX(*tiny)=> DM_EntityX(*sphere)+50
; mais la il est pret
DM_MoveEntity(*sphere,0,0,2)
;a le bondir dessus
EndIf
;et voila la dernière fin (je veux pas qu'il le suit en sautant betement comme le personnage, il a un cerveau l'ia alors pas de DM_EntityY).
Merci a vous deux sans quoi je serai perdu
