Pour ceux qui ont testé le code dans le post "Calcul d'une inclinaison 3D" , ils ont pu remarqué que j'utilisais une matrice pour construire un "terrain".
L'objectif de cet éditeur serait de simplifier la mise en forme du "terrain" . Maintenant que j'ai tout modifié , il est possible de mettre une texture différente par facette, ce qui n'était pas le cas dans le code précédent, je n'ai pas encore diffusé cette version , elle viendra avec la première mouture de l'éditeur.
Donc finalement , c'est un truc assez simple, le modelage du terrain se fait en élevant soit un point de la matrice , soit une facette soit un ensemble de facettes( les fonctions existent) . Ensuite on texture chaque facette , pour faire ça , le principe est exactement le même que pour un éditeur de map 2D .
Sélection d'une texture et on clique dans les cases à texturer .
La question c'est , est-ce que ça intéresse quelqu'un de bosser sur ce projet ?
Ou alors je diffuse les sources au fur et à mesure , et chacun pourra participer comme bon lui semble ?
Bon je vais déjà commencer pour moi , mais si d'autres sont intéressés , toutes les idées seront les bienvenues.
Le gros du boulot c'est de l'applicatif window, les fonctions 3D sont faites .
Je vais commencer par un truc simple , sommaire , mais par la suite , ça pourrait être bien d'utiliser les possibilités qu'offre MDI .
Et puis la base du code pourrait servir à faire un éditeur 2D , d'ailleurs pour texturer les facettes je pense présenter la chose sous la forme d'une map 2D , ça sera plus simple . avec possibilité de basculer en 3D.
Bon j'ai les idées , manque le temps pour le faire , et l'expérience des applis windows , donc voila , le projet est ouvert aux âmes de bonnes volontés

Dites moi ce que vous en pensez .