Structures
initialisation des variables
Declaration des Procedures
Creation de l'interface utilisateur (hors procedure )
Boucle principale (Events )
Zone des procedures
DataSection
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
les procedures toujours en fin de code !
cela evite d'avoir a parcourir 3 plombe un code pour arriver a la boucle principale ....
je considere les procedures comme des "accessoire" au programme ... donc il vont a la fin
l'appel se faisant la plupart du temp dans la boucle principale
pour ce qui concerne l'ecriture des variables :
pour les flags, j'utilise toujours le mot "flag_" en debut de nom d'un Flag
je Type en permanence toutes mes variables , comme ça si au milieu d'un code, je vois toto.l , je connais son type
et ceux meme si Purebasic permet de typer une seule fois en debut de code une variable, je garde le type affiché
tout au long du code

j'ajoute qu'il m'arrive d'utiliser des variables "Poubelle" , des variables qui ne servent que temporairement et tres localement
dans un code , ces variables, je leur donne un nom qui ne veux rien dire genre "qdfqf.s" ... lorsque je vois ce type de variable , je sais qu'elle me sert que dans les 10 prochaines lignes maximum ...
on peut aussi (mais je ne le fait pas ) ajouter une lettre devant le nom de la variable pour connaitre son type
genre L_toto.s (le "L" signifiant qu'elle est Local )
ou bien G_toto.s (le "G" signifiant qu'elle est Global ) etc ...
je n'utilise quasiment jamais les Includes ... (l'action de séparer un gros programme en plusieurs fichiers)
car .. je me suis rendu compte qu'au moment de debugger un prg fait ainsi , c'etait parfois tres difficile de savoir
ou se trouve un Bug ! ....
l'erreur apparait dans un fichier ... alors qu'en fait elle est généré par un autre fichier ...
comme dirai l'autre "Cherchez l'erreur"

alors qu'en ayant tout le code dans le meme Editeur ... c’est limpide ...