Pixel shaders et vertex shaders
Publié : ven. 07/nov./2008 13:46
Voici deux exemples utilisant les shaders (PB4.30b4 mini)
A télécharger ici : http://djes.free.fr/purebasic/shader_un ... xample.zip
Le premier est un simple cube orange dont la couleur est donnée par un pixel shader, valable pour directx et opengl.
Le second est un cube texturé dont une des composantes est altérée. La texture est donnée par le pixel shader (uniquement directx pour l'instant)
Ces exemples ont été trouvés sur le site d'Ogre et adaptés pour Purebasic.
EDIT: modifié le 1er pixel shader d'une seule version assembleur à une double version HLSL/GLSL
A télécharger ici : http://djes.free.fr/purebasic/shader_un ... xample.zip
Le premier est un simple cube orange dont la couleur est donnée par un pixel shader, valable pour directx et opengl.
Le second est un cube texturé dont une des composantes est altérée. La texture est donnée par le pixel shader (uniquement directx pour l'instant)
Ces exemples ont été trouvés sur le site d'Ogre et adaptés pour Purebasic.
EDIT: modifié le 1er pixel shader d'une seule version assembleur à une double version HLSL/GLSL