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Pixel shaders et vertex shaders

Publié : ven. 07/nov./2008 13:46
par djes
Voici deux exemples utilisant les shaders (PB4.30b4 mini)

A télécharger ici : http://djes.free.fr/purebasic/shader_un ... xample.zip

Le premier est un simple cube orange dont la couleur est donnée par un pixel shader, valable pour directx et opengl.
Le second est un cube texturé dont une des composantes est altérée. La texture est donnée par le pixel shader (uniquement directx pour l'instant)

Ces exemples ont été trouvés sur le site d'Ogre et adaptés pour Purebasic.

EDIT: modifié le 1er pixel shader d'une seule version assembleur à une double version HLSL/GLSL

Publié : ven. 07/nov./2008 15:55
par djes
Ajouté le vertex shader pour l'exemple (pas vraiment utilisé)

Publié : ven. 07/nov./2008 18:32
par Anonyme
Sur linux :
18:18:53: WARNING: material shader has no supportable Techniques and will be blank. Explanation:
Pass 0: Fragment program orangeFP cannot be used - not supported.

Publié : ven. 07/nov./2008 19:11
par Gratteur
Ta carte graphique est-elle compatible avec les shaders (est-elle programmable) ?

Publié : ven. 07/nov./2008 19:14
par Anonyme
NVidia 8800 GT , je sais pas si les shaders marche la dessus :D
Les applis utilisants les shaders fonctionnent " les exemples d'ogre par ex "
et ceux d'autre moteur. ;)

Publié : ven. 07/nov./2008 19:47
par djes
C'est normal, j'ai utilisé une syntaxe DirectX (profil ps_2_0). Je vais faire une version avec une syntaxe opengl en plus.

Publié : ven. 07/nov./2008 20:13
par djes
J'ai mis à jour le fichier et l'exemple 1 (le cube orange). Essaye et dis-moi si ça fonctionne...

Publié : sam. 08/nov./2008 11:09
par Anonyme

Code : Tout sélectionner

11:07:41: WARNING: material shader has no supportable Techniques and will be blank. Explanation: 
Pass 0: Vertex program PlainTexture_VS cannot be used - not supported.

Publié : sam. 08/nov./2008 12:54
par djes
Tiens, c'est bizarre... Bon, je vais faire une version uniquement pour OpenGL alors.

Publié : sam. 08/nov./2008 14:42
par djes
J'ai modifié l'archive pour prendre deux profils, l'un HLSL pour Windows (dx), et l'autre GLSL (OpenGL) pour Linux. Peux-tu tester? Merci :)

Publié : sam. 08/nov./2008 15:15
par Anonyme
Ca roule ici :D

Publié : sam. 08/nov./2008 15:52
par djes
Yep! Là je galère avec l'eau...