[ Résolu ] Dimension sprite...

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Neveware

[ Résolu ] Dimension sprite...

Message par Neveware »

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un petit problème, j'ai commencé mon moteur de RPG (qui sera pas près d'ici tôt xD) et j'aimerais savoir un truc sachant QUE J'AI CHERCHE DEPARTOUT DANS LE LEXIQUE xD ! :

Comment faire, ou plutôt, quelle est la fonction pour modifier la taille d'un sprite, en fait, je voudrais découper le sprite de façon à ce qu'on ne voit que sa :

Image

J'ai cherché, recherché xD, mais rien à faire, alors je vous demande votre aide s'il vous plaît. Merci d'avance :s
Dernière modification par Neveware le ven. 19/sept./2008 17:17, modifié 1 fois.
comtois

Message par comtois »

Regarde la fonction ClipSprite() et ce tutoriel

Pour faire un RPG avec PureBasic ,tu peux jeter un oeil sur ce tutoriel
Dernière modification par comtois le jeu. 18/sept./2008 17:31, modifié 1 fois.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Neveware

Message par Neveware »

Je vais voir ton tutoriel mais la fonction clipsprite je l'ai essayée mais sa n'a pas affecté mon sprite...
comtois

Message par comtois »

Neveware a écrit :Je vais voir ton tutoriel mais la fonction clipsprite je l'ai essayée mais sa n'a pas affecté mon sprite...
montre ton code...
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Neveware

Message par Neveware »

Désolé d'avance pour mes arguments mais je suis sur les nerfs : c'est un tuto de pd (j'suis vraiment trop énervé je m'excuse), je copie le code entier tellement sa me cassait les c******* et y'a plein d'erreurs dont le ClearScreen INCORRECT NUMBERS n'importe quoi! Et ces genres de tuto c'est du copier coller, on comprends rien à ce qu'on fait, on apprendra jamais rien comme sa.

Merci quand même et désolé de m'être emporté.
poshu

Message par poshu »

=_=;

Faire un petit effort de ton coté, ça te pèterait le cul?

Un tutorial, ce n'est pas un code tout prêt à mettre dans son compilo pour montrer à maman comme on est fort. C'est un document qui se lit et qui se comprend. En l'occurrence, celui là est assez vieux, et n'est logiquement plus compatible avec les versions actuelles de PB.

Alors maintenant, tu remballes ton argumentaire de pd comme tu le dis si bien, et tu vas LIRE ce tuto.
Huitbit

Message par Huitbit »

:lol: :lol: :lol:
Désolé mais Poshu est trop puissant !
Neveware

Message par Neveware »

J'avou, bon là j'ai reussi à me calmer, lol, j'ai quand même eu le courage de m'excuser d'être grossier, mais megaman comprends pas, c'est vrai que j'aurais pas dû, mais quand on est sous les nerfs on sait plus ce qu'on fait, et je m'en suis excusé, comme toute personne civilisée. Attention civilisée != parfait! Mais j'ai reconnu ma faute, et ce n'est pas la peine de t'énerver contre moi megaman.
comtois

Message par comtois »

J'ai honte d'avoir écrit un tutoriel aussi mauvais, je ne recommencerai plus !
Anonyme

Message par Anonyme »

Mon pauvre Comtois ! ton Tutoriel est très bien fait , et tu reste une référence dans le monde du Purebasic quoi qu'en dise ceux qui n'ont pas de self-contrôle.

@Neveware

Avant de faire un RPG , qui est quand même un gros pavé , apprends les base de la programmation , ensuite , tu apprendras d'autre techniques , comme l'animation de sprite , d'ailleurs , si tu avais vraiment cherché ici , tu aurais trouvé.

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... +animation

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... age+bitmap

pas sur du code , c'est un pd qui m'a répondu :D

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ght=#25869
Thyphoon

Message par Thyphoon »

comtois a écrit :J'ai honte d'avoir écrit un tutoriel aussi mauvais, je ne recommencerai plus !
Heyyyyyyyy Surtout pas !!!! si tu savais le nombre de fois ou tes tutos m'ont aidé....et je parle pas de tes interventions sur le forum... Bon nombre de fois tu m'a débloqué et cela directement ou indirectement !! :D

@neveware : Tu serais pas un petit jeune toi ? J'ai remarqué qu'aujourd'hui les jeunes n'avaient aucune patience. ils viennent d'acheter (j'espère que tu l'as bien acheter au moins) un langage et il voudrait être capable 2 jours apres de faire un jeux en 3D multijoueur hyper-ultra réaliste. Tu restes plus modeste avec un RPG, mais faut prendre sont temps, la programmation on en apprend tout les jours même 10 ou 20 ans apres. Si j'ai un conseille, lit bien le tuto de comtois, il est tres bien fait. Allez courage !
Ar-S

Message par Ar-S »

Bon les autres ont bien répondu ( mais je te soutiens aussi comtois, t'es un boss.
Qu'un tuto soit bon ou pas, récent ou vieux, il est là pour expliquer les choses et leurs auteurs passent simplement énormément de temps à les faire. Pour eux ? non pour les pauvres billes que nous sommes..
Donc respect, tout simplement !

Quand on est sur les nerfs, on agresse pas ses nouveaux potes de fofo pour se défouler Image. On se détend, on fait autre chose, on fume, on s'paluche on s'mate une daube, on baise, on fait du sport, on dort... y'a le choix.

Bon, tu t'es excusé ...
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
kernadec

Message par kernadec »

bonjour Neveware
je crois que tu es atteint de perfectionnisme:
c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne s'approche pas de la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur. il te faut un peu d'indulgence et de patience avec toi même et les autres.
Neveware

Message par Neveware »

D'accord j'avoue sincèrement ma faute, et je ne veux, loin de là, avoir de mauvaises relations avec vous.

Sur ce, je m'excuse sincèrement, et je trouve ton tutorial "Bien réalisé", je suis désolé si j'ai dépassé les bords, je dirais juste qu'il est réservé à un niveau plus élevé :s. Mais je m'excuse ^^.

Et pour la fonction rechercher (non je cherche pas d'embrouille xD), j'ai déjà trouvé toutes tes recherches, je les ai pas compris sauf celle-ci que je trouve géniale :

En tout cas, désolé si j'ai manqué de respect à certaines personnes...
Anonyme

Message par Anonyme »

T'es excusé , une solution consiste à utilisé le temps pour afficher une serie d'image ou sprite pour avoir une animation

j'ai viré la partie graphique pour que tu comprennes le principe du temps

Index est le numéro de sprite à afficher. il va de 0 à 9 , en admettant qu'il y a 10 images a afficher...

si ton sprite à le numéro 112 , et que le reste de l'anim va jusqu'a 122 , ta juste à additionné 112+Index.

Code : Tout sélectionner

OpenConsole()
EnableGraphicalConsole(1)

Vitesse_Animation = 250 ; Vitesse de l'animation , en millisecondes

Repeat

; Controle du temps par rapport au timing processeur.
If Animation_Temps < ElapsedMilliseconds() 
  Animation_Temps  = ElapsedMilliseconds() + Vitesse_Animation 
  Index + 1
  ClearConsole()
EndIf 

; les index vont de 0 à 9
If Index>9 : index=0 : EndIf 

ConsoleLocate(0,0)
PrintN("Frame = "+Str(Index))

ForEver
Répondre