Menu contextuel

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
brossden

Menu contextuel

Message par brossden »

Bonjour à tous ! :D

Comment faire, si cela est possible biensur :roll:, pour rajouter un programme dans le menu contextuel qui s'affiche lorsque l'on clic sur le bouton droit de la souris alors que le curseur pointe sur le nom d'un fichier dans l'explorateur Windows !

Par avance merci aux Pros du développement et à tous ceux qui feront des recherches même infructueuse ! :wink:
Denis

Bonne Jounée à tous
cederavic

Message par cederavic »

il faut trifouiller le SHELL de windows, ce site t'aidera peut etre : http://www.codeproject.com/shell/
brossden

Message par brossden »

Merci cederavic mais l'anglais et moi faisons rarement bon ménage alors j'ai toujours le même problème !
Denis

Bonne Jounée à tous
nico

Message par nico »

Essaye une recherche sur Goggle avec La base de Registre, tu devrais tomber sur des infos intéressantes.

:)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

nico

Message par nico »

Un exemple simple avec l'extension de Pure Basic ".pb" en le faisant manuellement avec la base de registre:

Si on voulait par exemple rajouter le Menu "Ouvrir avec jaPBe", on procèderait comme suit: (Window XP)
(Je n'utiliserais pas les termes usuels pour être compréhensible)

Image

-Ouvrir la base de registre

-Dévelloppez HKEY_CLASSES_ROOT
-Chercher le Dossier ".pb" puis clickez dessus, il contient une Valeur de type REG_SZ et une donnée:--> pb_auto_file

-Rechercher ensuite le Dossier "pb_auto_file" plus loin dans la liste
-Click droit Nouveau clé avec pour Nom--> shell
click droit sur shell Nouveau clé avec pour Nom--> Ouvrir avec JaPBe
click droit sur Ouvrir avec JaPBe Nouveau clé avec pour Nom--> command

-Ensuite faire un click droit sur le nom de la valeur qui est :(par default)
clickez sur modifier puis entrez la nouvelle valeur:"H:\Program Files\PureBasic\jaPBe.exe" "%1"
(changer le chemin avec celui qui vous correspond.

Normallement, il est nécesaire de redémarrer le système.Cependant avec Window XP, le changement est pris en compte tout de suite.

Image
fweil

Message par fweil »

Y suffit pas d'ajouter un raccourci (voir sur le forum EN ou FR) dans SendTo de l'utilisateur local ... ?
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Chris

Message par Chris »

Si, normalement, ça suffit.

Chris :)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Je ne crois pas que c'est le menu Envoyer vers qu'il faut modifier, mais bien le menu contextuel complet qui d'ailleurs comporte le 'Envoyer vers'
brossden

Message par brossden »

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses je n'ai pas encore eu le temps de vérifier mais comme à l'habitude j'obtiens de votre part à tous des renseignements trés performants je n'ai pas de doute sur ceux-ci !

:P
Denis

Bonne Jounée à tous
Chris

Message par Chris »

Denis a écrit :Je ne crois pas que c'est le menu Envoyer vers qu'il faut modifier, mais bien le menu contextuel complet qui d'ailleurs comporte le 'Envoyer vers'
Ou j'ai mal compris la question, ou c'est toi qui te trompes, mais si tu crée un raccourci dans le dossier "SentTo", il apparait dans ton menu "Envoyer vers".

Exemple avec Notepad:

Tu crée un raccourci du notepad, tu le renommes, par exemple Bloc-Notes.
Tu colles ce raccourci dans le dossier SendTo.

Tu verras un élément "Bloc-Notes" dans le menu contextuel !

Maintenant, si tu clique droit sur un fichier texte, et que tu choisis "Envoyer vers" -->"Bloc-Notes", le notepad s'ouvrira avec ton fichier chargé dedans.

Ca, c'est sûr !!!

Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

entièrement d'accord avec ce point car je l'utilise
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Chris a écrit : Ou j'ai mal compris la question, ou c'est toi qui te trompes, mais si tu crée un raccourci dans le dossier "SentTo", il apparait dans ton menu "Envoyer vers".

Tout à fait d'accord avec toi;

moi je comprend que brossden veux ajouter un élément au menu contextuel et pas au menu 'envoyer vers'.
Chris

Message par Chris »

C'est bien ce que je dis!

J'ai mal compris :lol:

gansta93

Message par gansta93 »

Salut tout le monde,

Pour ça il suffit d'écrire dans le registre dans la clée hkey_classes_rout ou un truc comme ça puis dans .pb par exemple pour purebasic puis shell pui essais puis créé dans cette clée la valeure command et lui donner le chemain. Je ne suis pas vraiment sur, mais c'est à peut près ça.
Sinon moi aussi j'ai une question comment on crait avec PureBasic un racourci? Je sais qu'il y a une fonction API mais je ne sais ni laquelle, ni comment m'en servir :-)

Merci,
Répondre