HideGadget ou HideFenêtre

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
djmcg

HideGadget ou HideFenêtre

Message par djmcg »

Bonjour,

Ici ces votre avis que je souhaite.

Chaque option d'un menu affiche les gadgets (ou une fenêtre) spécifique à l'option.
A votre avis, faut-il mieux utiliser des gadgets ou une fenêtre pour chaque option.

En ce moments je construit les gadgets mais en réfléchissant, le doute me viens et je me dis qu'une fenêtre ou un panel serais plus pratique.

Je crois que j'ai la réponse. En vb6 j'utilisais des panels ou le genre.
A votre avis ?

Merci et bonne journée :lol:
Jean-Marie
Info : j'évolue sur pc, Linux ubuntu 8.04 à 100% (fini windows ) :P
Stefou

Message par Stefou »

J'ai pas compris la question :?
Progi1984

Message par Progi1984 »

Pareil
Cls

Message par Cls »

Je pense que ce qu'il veut dire c'est : vaut - il mieux utiliser plusieurs fenêtres ou une seule sur laquelle on afficherait des panels différents en fonction de la fonctionnalité choisie ?

Perso je suis assez adepte d'utiliser une fenêtre complète par fonctionnalité. Ceci a pour avantage pour l'utilisateur de pouvoir consulter simultanément 2 fonctions. Et puis il est possible d'utiliser le VDesigner. L'inconvénient est que l'interface fait moins "professionnelle" je trouve. Même s'il est possible de réaliser des choses assez jolies avec ce système, ça fait moins pro qu'une application contenue sur une seule fenêtre.

En revanche je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser le VD en utilisant ce système (si oui je veux bien une astuce ;)).
Backup

Message par Backup »

Cls a écrit :Je pense que ce qu'il veut dire c'est : vaut - il mieux utiliser plusieurs fenêtres ou une seule sur laquelle on afficherait des panels différents en fonction de la fonctionnalité choisie ?

Perso je suis assez adepte d'utiliser une fenêtre complète par fonctionnalité. Ceci a pour avantage pour l'utilisateur de pouvoir consulter simultanément 2 fonctions. Et puis il est possible d'utiliser le VDesigner. L'inconvénient est que l'interface fait moins "professionnelle" je trouve. Même s'il est possible de réaliser des choses assez jolies avec ce système, ça fait moins pro qu'une application contenue sur une seule fenêtre.

En revanche je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser le VD en utilisant ce système (si oui je veux bien une astuce ;)).
le visual designer gere tres bien les panels .. :)
Cls

Message par Cls »

Hum oui autant pour moi, il ne s'agit pas des panels (qui marchent effectivement très bien) mais des ContainerGadget. Je voudrais qu'ils soient superposés... et que lors de l'affichage ce soit l'un ou l'autre qui soit visible.
Tu connais une astuce pour faire ça via VD ?
gnozal

Message par gnozal »

Le VD "classique" ne gère pas plusieurs couches de gadgets superposés (je n'ai pas testé le nouveau VD qui est inutilisable sur mon vieux PC).

<Pub>PureFORM non plus, mais on peut simuler plusieurs couches, dans la mesure où on peut cacher des gadgets :
1. Création du container A ; ajout de x gadgets
2. On cache le container A
3. Création du container B (aux mêmes coordonées) ; ajout de y gadgets
2. On cache le container B
etc ...
Ensuite, pour afficher un container, il suffit de le sélectionner dans la liste des gadgets (et appuyer sur 'Show') et tous les gadgets 'fils' sont montrés par la même occasion.</Pub>

Sinon, on peut toujours utiliser un panel en supprimant les onglets par après (fonctions API), ou en le plaçant dans un container avec une ordonnée négative (permet de cacher les onglets) : on a un panel qui ressemble a un container.
Dernière modification par gnozal le mar. 12/août/2008 14:18, modifié 1 fois.
Cls

Message par Cls »

Merci gnozal pour ces infos.
J'ai testé une fois il y a quelques temps ton PureFORM et il est vrai que je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre à fond. Je vais surement voir de ce coté là car, de mémoire, il y a des fonctionnalités tout à fait sympathiques :)
Peut - on migrer ses projets fait par VD vers PureForm ou faut - il que je refasse toutes mes interfaces ? :/

(Je n'ai pas encore cherché, je vais aller voir ;))
Cls

Message par Cls »

Ok je me réponds donc à moi même...
Il est possible de lire un fichier source et de recréer un projet PureFORM. Pas besoin de tout refaire, je vais donc dès maintenant mettre à ce designer. Comme ça j'arrêterai de poser des questions à la noix !

Na !
djmcg

Message par djmcg »

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris la peines de répondre.

Il semble que le Vdésigner ne soit pas disponible sous linux. Ou alors, j'ai pas compris comment le mettre en route.

Merci. Bonne soirée.

Jean-Marie
:)
gnozal

Message par gnozal »

djmcg a écrit :Il semble que le Vdésigner ne soit pas disponible sous linux. Ou alors, j'ai pas compris comment le mettre en route.
Le nouveau VD pour Linux est ici : http://users.skynet.be/berikco/download ... ner.tar.gz
Quant à le 'mettre en route', aucune idée, je n'utilise pas Linux.
djmcg

Message par djmcg »

Bonjour à tous,
gnozal a écrit : Le nouveau VD pour Linux est ici : http://users.skynet.be/berikco/download ... ner.tar.gz
Merci quand même pour l'info.
Je vais voir et si je m'en tire, je ferais une infos en français.

A bientôt

Jean-Marie
djmcg

Message par djmcg »

Bonjour,
gnozal a écrit : .../
Il semble bien que j'ai pu introduire le nouveau Vdesigner sous Linux.
Je vais voir pendant la journée en travaillant si cela fonctionne.
En tous cas, il est réapparu dans le Menu outils de PureBasic.

Bon, je teste et je reviens.

Bonne journée.

Jean-Marie

;------------------------------------
Me revoilou... :lol:
Oui, Vdesigner tourne sous linux.

On se retrouve avec deux fichier.
1) VisualdesignerLanguage.catalog que j'ai placé dans catalog.
2) Visualdesigner que j'ai placé dans compiler.

3) j'ai modifié la langue dans visualdesigner.prefs

J'ai du le faire manuellement parce-que le fichier version anglaise n'est pas fournie et on se retrouve avec un programme dans lequel rien n'est affiché.

Après cela, vdesigner tourne sous linux.

Ah oui un ajouts d'outil perso dans le menu outils.

Voilà.
Merci pour votre aide a tous.
C'est très appréciable.

Jean-Marie :lol:
Répondre