J'ai toujours trouvé l'approche phénoménologique de l'anthropologie communotaro-foromoïdale captivante.
Tout comme les peuples ils différent tout autant qu'ils se ressemblent. Tout comme les hommes, on ne saurait raisonnablement pouvoir les mépriser d'être ce qu'ils sont; une fois admis l'évidence, tantôt sordide et tantôt piquante, de l'irrémissible marche deterministe de la condition humaine.

*burp* 'le cassoulet qu'est mal passé desolé.
A la base je voulais reagir sur "la competition", même si de ce que j'ai lus j'ai pas crus en déceler içi, .. Je donne mon avis de gars *qui debarque*, *qui a moins de cent posts* et tout, *pris d'une soudaine lubie pour "la vie" du forum* :
L'est evident qu'il est plus sâge et preferable pour tout le monde, que tout le monde participe à une communautée dans un esprit serein, eloigné de toutes petites veleitées egocentriques de domination/competition ou autres petits travers mesquins dus à l'affecte.
Mais il me semblerait plus sâge encore de vraiment considerer un besoin qu' autrui pourrait avoir de prouver quelque chose aux autres et/ou à lui même, bien comme un mal dont cette personne souffrirait, plus que comme un mal qu'il "nous" ferait subir.
Tout comme il est essentiel de signaler son desacord avec le comportement de quelque(s) un(s) dans une communauté, j'pense vraiment qu'il faut reagir en considerant bien c'point d'vue.
Je viens de me relire et j'en viens a conclure :
En prevision de 2012, si vous avez besoin d'un prophète insomniaque pour transcender votre esprit vers les niveux superieurs de la pensée, où le terme galvaudé eclate tel un prisme luminescant au fil d'un palabre alambiqué sans queue ni tête, pensez trois fois à moi !
(Disponible aussi en gel et en sachets, en pharmacie, parapharmacie, ou au rayon lesive de votre hypermarché preferé)