Q/R MDR !!!

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions

Quand vous avez un problème en prog, quel type de réponse préférez-vous ?

Une réponse erronée : ça donne du piment à la vie de tanguer entre les bugs
1
5%
Une réponse à côté de la plaque : enfin un forum comme bon nombre de forums !! Youpi !
0
Aucun vote
La réponse la mieux adaptée à votre question : comme j'ai pu moi-même profiter un bon nombre de fois que je suis ici depuis presque un an!
18
95%

Nombre total de votes : 19

Ollivier

Q/R MDR !!!

Message par Ollivier »

Ce titre (QR MDR!) est l'abrégé de Question/Réponse Merci/De Rien!

Par cette méthode, j'ai appris très vite grâce aux autres membres actifs de ce forum.

Je n'accuse personne puisque je m'égare aussi de temps en temps au point d'en oublier de dire ce petit mot si cool que les hollandais nomment Danku 8O («merci» au sens propre :o ) à ceux qui m'ont grâcieusement apporté leur aide.
SPH

Re: Q/R MDR !!!

Message par SPH »

Tiens, ton post fait suite a un autre post furtif (enfin, je crois)
Backup

Message par Backup »

SPH a écrit :Tiens, ton post fait suite a un autre post furtif (enfin, je crois)
oui :) je ralais , apres avoir remarqué que de plus en plus de nouveau connectés, se servent du forum comme d'un Self-Service

mais sans jamais dire un petit Merci, ou meme ecrire si la reponse qu'on a pris la peine de faire, leur a convenue ou pas ...

alors nous on reste la comme un con a se dire "ça l'a dépanné ou pas ?? " 8O

voila pourquoi j'avais fait un post a ce sujet !
je me suis ravisé, parceque j'allais encore passer pour le raleur de service .. :D
SPH

Message par SPH »

Dobro a écrit :
SPH a écrit :Tiens, ton post fait suite a un autre post furtif (enfin, je crois)
oui :) je ralais , apres avoir remarqué que de plus en plus de nouveau connectés, se servent du forum comme d'un Self-Service

mais sans jamais dire un petit Merci, ou meme ecrire si la reponse qu'on a pris la peine de faire, leur a convenue ou pas ...
Oui, j'avais remarqué aussi.
Ar-S

Message par Ar-S »

hehe, ba moi j'ai voté car je trouve souvent réponse à mes questions, donc je remercie encore tous ceux qui m'aide dans le long chemin qui même à la connaissance :P
beauregard

Message par beauregard »

j'ai joyeusement voté :)
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Neosis

Message par Neosis »

Pareil j'ai voté, et même si je ne vous remercie pas souvent, je vous suis reconnaissant de m'éclairer ma petite lanterne quand celle ci en a besoin :)
SPH

Message par SPH »

Pour l'instant, on est 12 a etre d'accord :P
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

j'ai voté (1) car j'attends toujours ma pizza quatres fromages ! :x

MERCI :x
GeBonet

Message par GeBonet »

Evidement que je vote aussi...

D'autant que si je me suis remis à développer un peu ou du moins essayer et m'y intéresser, c'est essentiellement parce que non seulement PB m'a de suite plu par son ouverture, mais surtout qu'en me baladant sur le forum, j'y ai remarqué une certaine convivialité, des assistances et pas mal d'interactions, et échangent de points de vues qui mon parus constructif. Attention toutefois, c'est cet aspect des choses qui m'ont plu et non la compétition...

Cela au point qu'il me semble qu'un projet de développement d'importance pourrait assez facilement être entrepris en accord avec quelques uns comme cela se montre pour certaines LIB...

J'espère que cela continuera de la sorte, car c'est peut-être cela qui va porter PB à des niveaux de notoriété égale aux autres gros noms et devenir un des incontournable de l'informatique ! :lol:
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

J'ai toujours trouvé l'approche phénoménologique de l'anthropologie communotaro-foromoïdale captivante.

Tout comme les peuples ils différent tout autant qu'ils se ressemblent. Tout comme les hommes, on ne saurait raisonnablement pouvoir les mépriser d'être ce qu'ils sont; une fois admis l'évidence, tantôt sordide et tantôt piquante, de l'irrémissible marche deterministe de la condition humaine.

8O *burp* 'le cassoulet qu'est mal passé desolé.

A la base je voulais reagir sur "la competition", même si de ce que j'ai lus j'ai pas crus en déceler içi, .. Je donne mon avis de gars *qui debarque*, *qui a moins de cent posts* et tout, *pris d'une soudaine lubie pour "la vie" du forum* :

L'est evident qu'il est plus sâge et preferable pour tout le monde, que tout le monde participe à une communautée dans un esprit serein, eloigné de toutes petites veleitées egocentriques de domination/competition ou autres petits travers mesquins dus à l'affecte.

Mais il me semblerait plus sâge encore de vraiment considerer un besoin qu' autrui pourrait avoir de prouver quelque chose aux autres et/ou à lui même, bien comme un mal dont cette personne souffrirait, plus que comme un mal qu'il "nous" ferait subir.

Tout comme il est essentiel de signaler son desacord avec le comportement de quelque(s) un(s) dans une communauté, j'pense vraiment qu'il faut reagir en considerant bien c'point d'vue.

Je viens de me relire et j'en viens a conclure :
En prevision de 2012, si vous avez besoin d'un prophète insomniaque pour transcender votre esprit vers les niveux superieurs de la pensée, où le terme galvaudé eclate tel un prisme luminescant au fil d'un palabre alambiqué sans queue ni tête, pensez trois fois à moi ! :lol:

(Disponible aussi en gel et en sachets, en pharmacie, parapharmacie, ou au rayon lesive de votre hypermarché preferé)
Backup

Message par Backup »

Ouaf-Ouaf a écrit :J'ai toujours trouvé l'approche phénoménologique de l'anthropologie communotaro-foromoïdale captivante.

Tout comme les peuples ils différent tout autant qu'ils se ressemblent. Tout comme les hommes, on ne saurait raisonnablement pouvoir les mépriser d'être ce qu'ils sont; une fois admis l'évidence, tantôt sordide et tantôt piquante, de l'irrémissible marche deterministe de la condition humaine.

8O *burp* 'le cassoulet qu'est mal passé desolé.

A la base je voulais reagir sur "la competition", même si de ce que j'ai lus j'ai pas crus en déceler içi, .. Je donne mon avis de gars *qui debarque*, *qui a moins de cent posts* et tout, *pris d'une soudaine lubie pour "la vie" du forum* :

L'est evident qu'il est plus sâge et preferable pour tout le monde, que tout le monde participe à une communautée dans un esprit serein, eloigné de toutes petites veleitées egocentriques de domination/competition ou autres petits travers mesquins dus à l'affecte.

Mais il me semblerait plus sâge encore de vraiment considerer un besoin qu' autrui pourrait avoir de prouver quelque chose aux autres et/ou à lui même, bien comme un mal dont cette personne souffrirait, plus que comme un mal qu'il "nous" ferait subir.

Tout comme il est essentiel de signaler son desacord avec le comportement de quelque(s) un(s) dans une communauté, j'pense vraiment qu'il faut reagir en considerant bien c'point d'vue.

Je viens de me relire et j'en viens a conclure :
En prevision de 2012, si vous avez besoin d'un prophète insomniaque pour transcender votre esprit vers les niveux superieurs de la pensée, où le terme galvaudé eclate tel un prisme luminescant au fil d'un palabre alambiqué sans queue ni tête, pensez trois fois à moi ! :lol:

(Disponible aussi en gel et en sachets, en pharmacie, parapharmacie, ou au rayon lesive de votre hypermarché preferé)

LNA sort de ce corps !! ont t'a reconnu ! :lol:
GeBonet

Message par GeBonet »

LNA sort de ce corps !! ont t'a reconnu

C'est là qu'on voit qu'on est nouveau et naif :? :cry: :wink: :lol:
Ollivier

Message par Ollivier »

Euh... Non... Je crois que c'est juste une blague de Dobro.

Je vois mal Lna proser sur les parfums fermentés de son cassoulet digéré de la veille dans un post, et exprimant son impatience concernant une pizza quatre fromages qui n'est pas encore arrivée dans un autre post plus haut...

Ollivier
Répondre