Donc ca avance petit à petit...
Ce sera mon projet de Summer of Code pour Purebasic

Là, c'est moi qui ne te comprend pas !Cpl.Bator a écrit :la version actuelle ne fonctionne pas , obligé de passé par des .so directement , d'ou ma question plus haut...
Code : Tout sélectionner
et utilisé des .a ?
Pour l'instant, avec ABBKlaus, on est en train de nettoyer le code des différents APIs avant de le transcrire sous Linux. Donc ce que fait celui de Windows sera fait par celui de Linux.Cpl.Bator a écrit :Tailbite existe déjà pour linux , mais ca marche pas.
on ne peut pas faire de lib perso ( à la sauce tailbite )
on est obligé de faire des openlibrary & co...
là ou je suis flou et faux c'est ici :
je pensais au commande "standart" , j'aurais du dire " nos commande perso? "Code : Tout sélectionner
et utilisé des .a ?
Beaucoup de boulot en perspective,Progi1984 a écrit :Voilà, c'était pour prévenir la communauté francaise que je travaille actuellement avec ABBKlaus pour rendre multiplateforme Tailbite de facon à le faire fonctionner sous Linux...
Donc ca avance petit à petit...
Ce sera mon projet de Summer of Code pour Purebasic
Si tu veut que ton programme soit utilisable sur windows et linux il te faudrat le compiler sur les deux OS avec les versions de pure respective. Par contre il faut que le code source de ton programme ne comporte pas d'api propre a l'OS car les fonctions de l'api windows (celle du genre mafonction_() )ne seront par reconnue sous linux et réciproquement pour les fonctions spécifique de linux sous windows.djmcg a écrit : Si j'ai bien compris, PureBasic est portable sous windows si moi je suis sous linux ?