Bonjour,
J'ai une question assez particulière.
J'aurais besoin de créer un fichier .lib (en créant donc une .DLL) qui soit dépendant d'un autre fichier .lib (et qui donc appelera des fonctions dans cet autre fichier .lib) mais qui doit pouvoir se compiler sans demander tout les liens externes du .lib dont il est dépendant.
Comment procéder (si cela est possible) ?
Merci par avance,
Cordialement,
Freddix
Créer un .lib dépenbant d'un autre .lib sans l'inclure.
Re: Créer un .lib dépenbant d'un autre .lib sans l'inclure.
Je ne comprends pas tout à fait ....
Tu parles de librairies dynamiques [déclaration des fonctions d'une DLL] et pas de LIB statiques ?freddix a écrit :J'aurais besoin de créer un fichier .lib (en créant donc une .DLL) ...
Et cette librairie dynamique [créée par rapport à la DLL] incluerait des fonctions d'une autre librairie (statique ou dynamique) ?!freddix a écrit :... qui soit dépendant d'un autre fichier .lib (et qui donc appelera des fonctions dans cet autre fichier .lib) ...
Euh, presque ...freddix a écrit :En fait, j'ai un pack de .lib (c'est un SDK).
Je développe un plugin pour ce pack de .lib
Mon plugin doit lui aussi être un .lib
Mon plugin doit pouvoir appeler des fonctiones internes aux .lib du pack.
Avec ces explications, est-ce assez clair ?
- où est la DLL dont tu parlais dans ton 1er post ?
- PB ne sait pas faire de LIB statique (jusqu'à présent ...)
Si tu compiles une DLL qui elle-même fait appel à certaines DLL du SDK, l'utilisateur final aura besoin des mêmes DLL du SDK pour pouvoir utiliser ton plugin.
Je sais bien, mais ce n'est pas une librairie statique.freddix a écrit :@Gnozal: Quand tu crées une DLL, il te crée le .lib et le .ext
Ce que je ne comprends pas dans ton post, c'est que si la lib en question est la librairie dynamique corrrespondante à la DLL, comment peut-elle faire référence à d'autres libs ?