__?! DirectX ou OpenGL ?!__
Publié : dim. 23/déc./2007 15:33
Bonjour…
Je suis entrain de développer un FPS multi joueur en ligne, et j’ai cru bon le faire avec PureBasic , pour gagner du temps !
Alors, comme Purebasic date un peu en matière de 3D avec une version très ancienne d’OGRE, j’ai fait un petit tour dans le site d’OGRE pour me mettre l’eau à la bouche, Donc j’ai téléchargé les Démo officiel créer avec le moteur 3D Ogre.
Tout aller bien, sauf qu’au démarrage de chaque démo, on nous propose quelle api utiliser, DirectX ou OpenGL , alors par curiosité j’exécute chaque démo avec les deux , et à ma grande surprise avec OpenGL j’ai un gain de 10 à 30 Fps/s, et un résultat plus beau que DirectX.
La question est : est ce que Purebasic nous permet de choisir entre ces deux api (DirectX ou OpenGL) ?
Et laquelle vous préférez ? Sachant que OpenGL est multi plateforme et que le moteur de Doom3 utilise OpenGL seulement !
Merci…

Je suis entrain de développer un FPS multi joueur en ligne, et j’ai cru bon le faire avec PureBasic , pour gagner du temps !
Alors, comme Purebasic date un peu en matière de 3D avec une version très ancienne d’OGRE, j’ai fait un petit tour dans le site d’OGRE pour me mettre l’eau à la bouche, Donc j’ai téléchargé les Démo officiel créer avec le moteur 3D Ogre.
Tout aller bien, sauf qu’au démarrage de chaque démo, on nous propose quelle api utiliser, DirectX ou OpenGL , alors par curiosité j’exécute chaque démo avec les deux , et à ma grande surprise avec OpenGL j’ai un gain de 10 à 30 Fps/s, et un résultat plus beau que DirectX.
La question est : est ce que Purebasic nous permet de choisir entre ces deux api (DirectX ou OpenGL) ?
Et laquelle vous préférez ? Sachant que OpenGL est multi plateforme et que le moteur de Doom3 utilise OpenGL seulement !
Merci…
