
Les "points" sont très intreressant car ils ont besoin que d'un seul vertex.
De plus on peut leur attribuer une texture, pour en faire des sprites. (Au passage j'ai lu sur le web qu'il fallait OpenGL 2.0 pour les texturer, pourtant j'ai pu mettre de la texture sur mes points.)
Bref, pour avoir de la profondeur il faudrait utiliser glPointParameter. Hélàs cette fonction n'est pas disponible.
Code : Tout sélectionner
Dim coeffs.f(3): coeffs(0) = 1.0 : coeffs(1) = 0.0 : coeffs(2) = 0.0001
;Coefs atténuation
glPointParameterfv_(#GL_POINT_DISTANCE_ATTENUATION, coeffs())
;Taille du point, mini/maxi
glPointParameterf_(#GL_POINT_SIZE_MAX, 32.0)
glPointParameterf_(#GL_POINT_SIZE_MIN, 1.0)
J'ai essayé d'importer la fonction

http://www.opengl.org/sdk/docs/man/xhtm ... ameter.xml
Code : Tout sélectionner
Import "glu32.lib"
glPointParameter(pname.d,*param.f)
EndImport
; je pense plutôt dans cette lib, bien que ça soit du chinois pour moi.
Import "opengl32.lib"
glPointParameter(pname.d,*param.f)
EndImport