RV a écrit :La soluce de Lna qui est de copier le fichier n'est pas mal et reste pour l'instant une soluce qui marche!
Ton problème avec cette soluce est que tu dois lire plusieurs fois le fichier pour savoir s'il n'a pas été modifié!
Pourquoi ne te sers-tu pas de la date du fichier pour être averti qu'il a été modifié et là de le copier et le lire!
A toi de voir!

en fait il s'agit d'un log de chat dans un mmorpg(everquest2), je programme un utilitaire qui doit aider plusieur personnes a gérer un event serveur avec prises de screenshot de l'interieur des habitation des joueurs, par defaut le jeux prend des screenshot et les nomes screenshot1,screenshot2,screenshot3 etc...
j'ai fais un logiciel qui surveille le repertoire ou le jeu stocke les images, les deplace , les renomment avec le nom du joueur et les convertis a la volée en png/jpeg pour utilisation web
tartampion1,tartampion2,tartampion3,
ce que je veux c'est pourvoir commander ce logiciel a l'interieur du jeu lui meme en utilisant des mots clefs par exemple /screenshotformat png /thumbnail on /player tartampion /player durand
de facon a ce que l'on ai pas besoin de faire alt-tab, aller dans le logiciel modifier les noms , cocher les otions etc...
le moyen que j'ai trouvé est d'utiliser le log de sortie du jeu, je peux tres bien le lire sous blitz par exemple donc je suppose que le fichier n'est pas locké mais que la facon dont pure basic y accede n'est pas la meme :/
il doit forcément y avoir une solution sinon Mark Sibly n'aurais pas pu l'utiliser dans blitz
je vais regarder du coté des api windows meme si je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher ni comment les utiliser ... je crois ne pas avoir le choix...