Bonjour à tous et merci d'avoir été si prompt dans vos réponses.
Je suis désolé de ne pas avoir répondu aussi rapidement que vous.
J'ai testé vite fait vos codes, mais il doit me manquer une librairie ou alors c'est du fait que je n'ai que la version d'évaluation.
->> Stefou ->> GetDC_() is not a function (or not available in demo version), macro, array or linked list
->> Brossden ->> AnimateWindows_() is not a function (or not available in demo version), macro, array or linked list
Voici ci-dessous un peu plus de précisions
Les deux fenêtres ouvertes, sont deux sessions du jeux de courses trackmania. Elles sont ouvertes avant même de lancer cet utilitaire.
Ces deux fenêtres ont toutes les deux le meme nom (il faudrait pouvoir récuperer leur ID)
le but de cet utilitaire est de repérer le compte à rebours du depart de la courses afin d'activer la première des deux fenêtres qui est prête à prendre le départ.
le compte à rebours est toujours de couleur blanche et celle ci, n'est jamais utilisée durant le reste du temps de la course.
Etant un gros débutant en PureBasic, voici tout de même ce que j'ai pu comprendre de vos codes.
------------------------------------------------
@stefou
Ton idée de faire une copie d'ecran et de l'analyser ensuite me parait une bonne piste, mais j'ai peur que ce prenne plus de temps qu'un reperage direct.
De plus encore faudrait-il que les deux fenetres ouvertes soient toujours ouvertes au même endroit.
A mon avis, et je ne sais pas faire, il doit etre possible au demarrage de l'utilitaire de deplacer la fenetre 1 à l'emplacement x,y et la fenetre deux à x2,y2.
@brossden
tu ouvres deux fenetres, mais comme je dis plus haut les fenêtres sont déja ouvertes
Le but de l'utilitaire est de repérer le plus vite possible (un test par seconde devrait être suffisant) le passage d'un point précis à la couleur blanche sans que la fenetre soit active (focus ??), et dès que le point passe au blanc activer la fenêtre correspondante et tout ceci en boucle.
J'espère avoir été un peu plus précis et n'hésitez pas à me redemander des précisions car je sais n'avoir pas le même language technique des "PureBasiphiles"
Encore une fois merci de bien vouloir m'aider
Ludovic.