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transformer un .png en .bin

Publié : dim. 02/sept./2007 16:30
par beauregard
J'ai remarqué que les jeux polux contenaient des fichiers images .bin et non pas .png alors c'est sûrement pour les protéger me suis je dis.

Et tout ce que je sais, c'est que bin veut dire binaire... alors si vous avez des infos, un lien, une explication savante ou non sur le sujet, n'hésitez pas, je suis tout ouie.

Publié : dim. 02/sept./2007 16:35
par Chris
Faudrait peut-être plutôt demander ça à Polux.
Il te dira avec quoi il compresse ses archives.

Publié : dim. 02/sept./2007 16:41
par beauregard
Chris a écrit :Faudrait peut-être plutôt demander ça à Polux.
Il te dira avec quoi il compresse ses archives.
merci pour cette première réponse dès plus rapide :)
Et est ce vraiment efficace comme protection ? Surtout par rapport à une intégration des images directement dans l'executable comme l'a fait Dobro avec son 2ème casse brique, qui est génial au passage.

Publié : dim. 02/sept./2007 16:46
par Ar-S
De toute façon les images sont à mon avis les choses les plus difficiles à protéger. Ne serait-ce que des screenshots, covertisseurs de data, explorateur de ressources etc...

Vaut mieux signer ou watermark(er) ses images plutôt que de vouloir les rendre inrippables (ô le vilain mot franglais). :P

Publié : dim. 02/sept./2007 17:23
par beauregard
Ar-S a écrit :De toute façon les images sont à mon avis les choses les plus difficiles à protéger
C'est bien pourquoi je me suis posé la question, pourquoi binariser* les images( surtout pour un freeware) ?.
Ar-S a écrit :Vaut mieux signer ou watermark(er) ses images plutôt que de vouloir les rendre inrippables (ô le vilain mot franglais). :P
là j'ai rien compris, encore! ;)


* ce mot là existe bel et bien... et si je lance une recherche sur le forum, et bien c'est le néant.

Publié : dim. 02/sept./2007 17:25
par MorpheusDX
beauregard a écrit :
Ar-S a écrit :Vaut mieux signer ou watermark(er) ses images plutôt que de vouloir les rendre inrippables (ô le vilain mot franglais). :P
là j'ai rien compris, encore! ;)
il s'agit en générale d'une bannière, d'un logo ou d'un nom en sur-impression sur l'image ou l'ecran, signant en quelque sorte
l'origine de la creation... (on pourrait traduire la formule en Français par Signature ou Tatouage par exemple)

j'aimerai faire des .bin moi aussi !

Publié : dim. 02/sept./2007 17:36
par beauregard
MorpheusDX a écrit :il s'agit en générale d'une bannière, d'un logo ou d'un nom en sur-impression sur l'image ou l'ecran, signant en quelque sorte
l'origine de la creation... (on pourrait traduire la formule en Français par Signature ou Tatouage par exemple)
merci pour l'info, même si je l'avais à moitié compris, mais pour en revenir au sujet, j'imagine qu'il faut coder une petite procédure pour lire chaques images compressées, alors existe-il un compresseur freeware, même basique peu importe, que vous avez utilisé harmonieusement avec notre purebasic qu'on aime (même si l'intégration dans l'executable a ma préférence, mais bon, j'aimerai maitriser cette technique de binariser, ou au moins la comprendre... même à moitié ;) )

Publié : dim. 02/sept./2007 17:56
par Anonyme
A mon avis , Polux fait cela plus pour faire propre, de plus cela permet de gagner un peu de place pour un serveur ftp ou autre. et puis il est assez "pro" dans son travail :D

Publié : dim. 02/sept./2007 18:01
par Chris
Mais ton .bin, t'es sûr que c'est pas tout simplement un fichier créé avec les fonctions "Packer" de PureBasic?

Je ne me suis jamais servi de ces fonctions, mais j'imagine que tu peux donner l'extension que tu veux au fichier. Alors pourquoi pas "bin", ou "tartempion"! :roll: