transformer un .png en .bin
-
transformer un .png en .bin
J'ai remarqué que les jeux polux contenaient des fichiers images .bin et non pas .png alors c'est sûrement pour les protéger me suis je dis.
Et tout ce que je sais, c'est que bin veut dire binaire... alors si vous avez des infos, un lien, une explication savante ou non sur le sujet, n'hésitez pas, je suis tout ouie.
Et tout ce que je sais, c'est que bin veut dire binaire... alors si vous avez des infos, un lien, une explication savante ou non sur le sujet, n'hésitez pas, je suis tout ouie.
-
merci pour cette première réponse dès plus rapideChris a écrit :Faudrait peut-être plutôt demander ça à Polux.
Il te dira avec quoi il compresse ses archives.

Et est ce vraiment efficace comme protection ? Surtout par rapport à une intégration des images directement dans l'executable comme l'a fait Dobro avec son 2ème casse brique, qui est génial au passage.
-
C'est bien pourquoi je me suis posé la question, pourquoi binariser* les images( surtout pour un freeware) ?.Ar-S a écrit :De toute façon les images sont à mon avis les choses les plus difficiles à protéger
là j'ai rien compris, encore!Ar-S a écrit :Vaut mieux signer ou watermark(er) ses images plutôt que de vouloir les rendre inrippables (ô le vilain mot franglais).

* ce mot là existe bel et bien... et si je lance une recherche sur le forum, et bien c'est le néant.
-
il s'agit en générale d'une bannière, d'un logo ou d'un nom en sur-impression sur l'image ou l'ecran, signant en quelque sortebeauregard a écrit :là j'ai rien compris, encore!Ar-S a écrit :Vaut mieux signer ou watermark(er) ses images plutôt que de vouloir les rendre inrippables (ô le vilain mot franglais).![]()
l'origine de la creation... (on pourrait traduire la formule en Français par Signature ou Tatouage par exemple)
Force et sagesse...
-
j'aimerai faire des .bin moi aussi !
merci pour l'info, même si je l'avais à moitié compris, mais pour en revenir au sujet, j'imagine qu'il faut coder une petite procédure pour lire chaques images compressées, alors existe-il un compresseur freeware, même basique peu importe, que vous avez utilisé harmonieusement avec notre purebasic qu'on aime (même si l'intégration dans l'executable a ma préférence, mais bon, j'aimerai maitriser cette technique de binariser, ou au moins la comprendre... même à moitiéMorpheusDX a écrit :il s'agit en générale d'une bannière, d'un logo ou d'un nom en sur-impression sur l'image ou l'ecran, signant en quelque sorte
l'origine de la creation... (on pourrait traduire la formule en Français par Signature ou Tatouage par exemple)