merci
Le code n'est pas excessivement compliqué vous verrez. Je voulais justement faire quelque chose de simple (sans 36000 calculs mathématiques) tout en espérant pouvoir avoir des effets sympas et je ne suis pas mécontent car on arrive à des résultats sympas
Tout se contrôle via des procédures qui permettent de tout paramétrer. Ce qu'il faut c'est bien jongler avec les différentes valeurs et pas hésiter à faire des essais sachant que les valeurs sont très petites et en foat.
Je peaufine toujours je posterai quelques effets différents pour donner des exemples.
Quand j'aurais fini je pourrais distribuer le .pb à mettre en include avec des exemples et une doc
Pour vous donner une idée du principe pour l'utilisation, on appelle une procédure Setup qui paramétre les particules (position x, y , vitesse, velocite, gravite, xoff etc...) les particules sont stockées dans une liste unique, il suffit alors d'appeler une procédure de mise à jour de particule et la procédure d'affichage.
Il est possible de controler plusieurs flots de particules en même temps car dans le setup on donne l'ID des particules, ce qui permet avec une liste unique de particules de pouvoir contrôler plusieurs flots de particules à la fois.
Je vous tiens au courant de l'avancé et je posterai des exemples d'effets au fur et à mesure
Ca va me servir pour mes projets en cours et futurs, quand j'aurais terminé, je posterai le tout