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Module de chargement de niveau

Publié : mer. 20/sept./2006 8:20
par Progi1984
Dans le cadre d'un moteur de jeu (MGE : Melchior Game Engine), j'ai besoin de réalisé quelques modules avant de commencer le jeu en lui-même.
Première étape : le Module de chargement de niveau.
Il permet à partir de simples fichiers XML de charger des niveaux complets.

Donc le voici : File:1->MGELevel.zip
Image


Attention : il utilise l'userlib PureXML de Flype.

J'attends vos commentaires, bugs, etc...

Merci à vous.

Publié : jeu. 21/sept./2006 10:32
par Progi1984
Personne ?

Publié : jeu. 21/sept./2006 12:54
par Anonyme
Pourquoi en xml ? Autant faire ton propre format non? ou un script perso qui charge les niveaux à la volée ? en tout cas , chez moi pas de bugs apparents. :wink:

Publié : jeu. 21/sept./2006 13:13
par Progi1984
Le XML a beaucoup d'avantages
- facile d'accès
- facile à comprendre
- facile à modifier
- facile à créer

Mais a quelques inconvénients :
- la taille du fichier monte facilement si on ne gère pas bien ces données !

Mon propre format n'aurait aucun intéret par rapprt aux dizaines qui existent !

Publié : jeu. 21/sept./2006 18:25
par Dr. Dri
l'idéal c'est le xml zippé! zon zip peut contenir éventuellement plusieurs fichiers xml et d'autres fichiers (textures, sons etc...)

et xml + zip = fichier compréhensible relativement petit ^^

Dri ;)

Publié : jeu. 21/sept./2006 19:39
par Flype
Progi1984 a écrit :Le XML a beaucoup d'avantages
- facile d'accès
- facile à comprendre
- facile à modifier
- facile à créer

Mais a quelques inconvénients :
- la taille du fichier monte facilement si on ne gère pas bien ces données !

Mon propre format n'aurait aucun intéret par rapprt aux dizaines qui existent !
non c'est nul l'XML, c'est tout naze...
je rigole évidemment je t'approuve totalement sur les avantages réels du xml :D çà fait plaisir de voir ma lib utilisée :P

en tout cas ca semble pas mal du tout - mais moi et la 3D :? ca fait deux.

Dr. Dri a écrit :l'idéal c'est le xml zippé! zon zip peut contenir éventuellement plusieurs fichiers xml et d'autres fichiers (textures, sons etc...)

et xml + zip = fichier compréhensible relativement petit ^^

Dri ;)
c'est une bonne idée çà Dr Dri :idea:
ca pourrait etre pas mal de rajouter des fonctions pour PureXML.

du style PureXML_ParseZip(Archive$ [, File$])
à voir.

Publié : ven. 22/sept./2006 9:56
par Anonyme
Mon propre format n'aurait aucun intéret par rapprt aux dizaines qui existent !
Ca dépend, si tu bosses sur un projet ou tu as des comptes à rendre , vaut mieux utilisé un autre format, sinon, je réecrirai mon propre format pour ma satisfaction personelle.

@++


@Hs, j'ai une question pour Progi , d'ou viens ton pseudo ? c'est pas l'inverse de ton nom? Igor.P ? :D

Publié : ven. 22/sept./2006 18:16
par Flype
bien vu - mais à mon avis ca vient plutot de 'proggy' ou 'petit programme'. un pseudo de programmeur... mais je peux me tromper :)

Publié : lun. 25/sept./2006 8:26
par Progi1984
Ah là là, retour à mes premiers temps du net...
Quand j'ai créé ma première boite mail, on m'avait conseillé de prendre un pseudo, donc normalement, je commencais la programmation : Proggeur, c'est pourri ! Programmator, j'aime pas ! Progi, pas mal ! Associé à mon année de naissance pour me différencier, et comme ca que Progi1984 is born !

Pour le XML zippé, pas de problème ! Mtnt on attend Flype :P