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Module de chargement de niveau
Publié : mer. 20/sept./2006 8:20
par Progi1984
Dans le cadre d'un moteur de jeu (MGE : Melchior Game Engine), j'ai besoin de réalisé quelques modules avant de commencer le jeu en lui-même.
Première étape : le Module de chargement de niveau.
Il permet à partir de simples fichiers XML de charger des niveaux complets.
Donc le voici : File:1->
MGELevel.zip
Attention : il utilise l'userlib PureXML de Flype.
J'attends vos commentaires, bugs, etc...
Merci à vous.
Publié : jeu. 21/sept./2006 10:32
par Progi1984
Personne ?
Publié : jeu. 21/sept./2006 12:54
par Anonyme
Pourquoi en xml ? Autant faire ton propre format non? ou un script perso qui charge les niveaux à la volée ? en tout cas , chez moi pas de bugs apparents.

Publié : jeu. 21/sept./2006 13:13
par Progi1984
Le XML a beaucoup d'avantages
- facile d'accès
- facile à comprendre
- facile à modifier
- facile à créer
Mais a quelques inconvénients :
- la taille du fichier monte facilement si on ne gère pas bien ces données !
Mon propre format n'aurait aucun intéret par rapprt aux dizaines qui existent !
Publié : jeu. 21/sept./2006 18:25
par Dr. Dri
l'idéal c'est le xml zippé! zon zip peut contenir éventuellement plusieurs fichiers xml et d'autres fichiers (textures, sons etc...)
et xml + zip = fichier compréhensible relativement petit ^^
Dri

Publié : jeu. 21/sept./2006 19:39
par Flype
Progi1984 a écrit :Le XML a beaucoup d'avantages
- facile d'accès
- facile à comprendre
- facile à modifier
- facile à créer
Mais a quelques inconvénients :
- la taille du fichier monte facilement si on ne gère pas bien ces données !
Mon propre format n'aurait aucun intéret par rapprt aux dizaines qui existent !
non c'est nul l'XML, c'est tout naze...
je rigole évidemment je t'approuve totalement sur les avantages réels du xml

çà fait plaisir de voir ma lib utilisée
en tout cas ca semble pas mal du tout - mais moi et la 3D

ca fait deux.
Dr. Dri a écrit :l'idéal c'est le xml zippé! zon zip peut contenir éventuellement plusieurs fichiers xml et d'autres fichiers (textures, sons etc...)
et xml + zip = fichier compréhensible relativement petit ^^
Dri

c'est une bonne idée çà Dr Dri
ca pourrait etre pas mal de rajouter des fonctions pour PureXML.
du style PureXML_ParseZip(Archive$ [, File$])
à voir.
Publié : ven. 22/sept./2006 9:56
par Anonyme
Mon propre format n'aurait aucun intéret par rapprt aux dizaines qui existent !
Ca dépend, si tu bosses sur un projet ou tu as des comptes à rendre , vaut mieux utilisé un autre format, sinon, je réecrirai mon propre format pour ma satisfaction personelle.
@++
@Hs, j'ai une question pour Progi , d'ou viens ton pseudo ? c'est pas l'inverse de ton nom? Igor.P ?

Publié : ven. 22/sept./2006 18:16
par Flype
bien vu - mais à mon avis ca vient plutot de 'proggy' ou 'petit programme'. un pseudo de programmeur... mais je peux me tromper

Publié : lun. 25/sept./2006 8:26
par Progi1984
Ah là là, retour à mes premiers temps du net...
Quand j'ai créé ma première boite mail, on m'avait conseillé de prendre un pseudo, donc normalement, je commencais la programmation : Proggeur, c'est pourri ! Programmator, j'aime pas ! Progi, pas mal ! Associé à mon année de naissance pour me différencier, et comme ca que Progi1984 is born !
Pour le XML zippé, pas de problème ! Mtnt on attend Flype
