salut à tous,
dan mon code, je veu utiliser des Sprite 3D. J'ai donc écri ceci :
Global p_pnn=CreateSprite3D(#PB_Any,LoadSprite(#PB_Any,skdir+"pionN.bmp",#PB_Sprite_Texture))
plusieurs fois, avec a chaque fois des image differente. Bien sûr, l'image existe, le sprite tout seul se charge correctement et j'ai appelé InitSprite() et InitSprite3D() bien avant.
Et quand j'ai compilé, il a compilé, a affiché "Exécutable démarré" et puis après plus rien (alors qu'avant un écran d'intro s'affichait, puis l'interface principale, qui sont 2 images toutes bêtes)
Quan j'enlève toutes les lignes relatives au sprite 3D, ça marche...
Alors j'ai vérifié DirectX (j'ai la ver 9.0c et aucun problème détécté). Ma machine est neuve et à une ATI Radeon 6200, je crois, Pentium 4, 1024Mo de RAM.
J'ai bien essayé l'exemple sur les Sprite3D de PureBasic, et là, ca marche nickel...
Je ne vois rien dan mon code qui peu gener les sprite 3D pourtant...
Aurais-je involontairement réuni les conditions qui font buguer les SPrite3D ???
Code d'init :
If InitSprite()=0 : MessageRequester("Erreur","Erreur : Impossible d'initialiser DirectX") : End : EndIf
If InitSprite3D()=0 : MessageRequester("Erreur","Erreur : Impossible d'initialiser DirectX") : End : EndIf
If InitMouse()=0 : MessageRequester("Erreur","Erreur : Impossible d'initialiser DirectX") : End : EndIf
If OpenScreen(1024,768,32,"") : Else : MessageRequester("Erreur","Erreur : Impossible d'ouvrir l'écran") : End : EndIf
Voila, c'est bizzarre...
Probleme bizzare de Sprite 3D
Probleme bizzare de Sprite 3D
Twix : au secours, vlà les bugs qu'arrivents !!
Code : Tout sélectionner
Global p_pnn=CreateSprite3D(#PB_Any,LoadSprite(#PB_Any,skdir+"pionN.bmp",#PB_Sprite_Texture))
Essaye ca :
Code : Tout sélectionner
Loadsprite(#SPRITE,FILE$,#PB_Sprite_Texture)
CreateSprite3D(#SPRITE,#SPRITE)
edit :
tu as bien mis Start3D() et Stop3D() pour l'affichage ?
non, rien à faire, ça veut pa marcher
vé écrire un bout de code à côté, sur les sprite 3D
comme ça on sera fixé sur l'origine du problème
-Soit de ma faute, dans ce cas le bout de code ne marchera pas
-Soit bug de pure...(je pense plutot à la première solution)
vé écrire un bout de code à côté, sur les sprite 3D
comme ça on sera fixé sur l'origine du problème
-Soit de ma faute, dans ce cas le bout de code ne marchera pas
-Soit bug de pure...(je pense plutot à la première solution)
Twix : au secours, vlà les bugs qu'arrivents !!