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Les ombres en 3D

Publié : jeu. 03/août/2006 6:53
par daniel974
est-il possible de gérer facilement les ombres avec pb4 ???

J'ai créé une lumière qui traverse la matière ??? :D , et ce n'est pas du tout ce que je souhaite. :(

Je pense avoir positionné les bons flags. Voilà ce que j'ai fait:


WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)
EntityRenderMode(0, #PB_Entity_Solid | #PB_Entity_CastShadow )


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Pour les calculs, j'ai utilisé PI, mais cette constante n'est pas initialisée, y a t-il un fichier à inclure ?

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Merci par avance

Publié : lun. 04/sept./2006 11:37
par comtois
Bienvenue à toi

T'inquiète pas si tu n'as pas eu de réponse.

Il y a peu de personnes qui s'intéressent à la 3D, ou ceux qui s'y intéressent n'avaient sans doute pas de réponse satisfaisante à te donner.

Je peux juste te répondre pour Pi, si tu utilises la version démo , il me semble que les fichiers résidents ne sont pas inclus ? donc c'est normal que #Pi ne soit pas initialisé.

Pour les lumières avec la v4 j'ai constaté des trucs bizarres, j'attends la nouvelle mise à jour de la 3D pour tester à nouveau.

Cette ligne est correcte, essaye quand même avec #PB_Shadow_Modulative pour voir si ça change quelque chose ?

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WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)
celle ci aussi , essaye tout de même d'enlever #PB_Entity_Solid , pour ne garder que #PB_Entity_CastShadow, mais j'y crois pas trop. Sinon tu as testé l'exemple de Fred ? il fonctionne chez toi ? fais une recherche sur le forum tu devrais retrouver le lien.

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EntityRenderMode(0, #PB_Entity_Solid | #PB_Entity_CastShadow)