Bienvenue à toi
T'inquiète pas si tu n'as pas eu de réponse.
Il y a peu de personnes qui s'intéressent à la 3D, ou ceux qui s'y intéressent n'avaient sans doute pas de réponse satisfaisante à te donner.
Je peux juste te répondre pour Pi, si tu utilises la version démo , il me semble que les fichiers résidents ne sont pas inclus ? donc c'est normal que #Pi ne soit pas initialisé.
Pour les lumières avec la v4 j'ai constaté des trucs bizarres, j'attends la nouvelle mise à jour de la 3D pour tester à nouveau.
Cette ligne est correcte, essaye quand même avec #PB_Shadow_Modulative pour voir si ça change quelque chose ?
celle ci aussi , essaye tout de même d'enlever #PB_Entity_Solid , pour ne garder que #PB_Entity_CastShadow, mais j'y crois pas trop. Sinon tu as testé l'exemple de Fred ? il fonctionne chez toi ? fais une recherche sur le forum tu devrais retrouver le lien.
Code : Tout sélectionner
EntityRenderMode(0, #PB_Entity_Solid | #PB_Entity_CastShadow)