Page 1 sur 1

Animations externes

Publié : mer. 05/juil./2006 11:04
par Progi1984
Bonjour,

je suis en train de faire un loader pour un autre format de fichier. pas de problème, j'arrive à charger le mesh en statique, mais comment pourrais je l'amimer ? Dois je créer des commandes spéciales ?

Publié : mer. 05/juil./2006 11:20
par Anonyme
Tous depend c'est quoi comme format.
Ensuite, voici pour la théorie

Un mesh animé est composé de Keyframe qui represente la position des vertex. tu dois posseder une structure qui stocke toutes les vertex suivant les frames

ex :

KeyFrame(1)\Vertex\_x = 0
KeyFrame(1)\Vertex\_y = 0
KeyFrame(1)\Vertex\_z = 0

KeyFrame(2)\Vertex\_x = 10
KeyFrame(2)\Vertex\_y = 0
KeyFrame(2)\Vertex\_z = 10

ect...

c'est dl'a théorie, je ne l'ai pas encore mis en pratique, mais je pense tenir le bon bout :wink: