Animations externes

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Animations externes

Message par Progi1984 »

Bonjour,

je suis en train de faire un loader pour un autre format de fichier. pas de problème, j'arrive à charger le mesh en statique, mais comment pourrais je l'amimer ? Dois je créer des commandes spéciales ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Tous depend c'est quoi comme format.
Ensuite, voici pour la théorie

Un mesh animé est composé de Keyframe qui represente la position des vertex. tu dois posseder une structure qui stocke toutes les vertex suivant les frames

ex :

KeyFrame(1)\Vertex\_x = 0
KeyFrame(1)\Vertex\_y = 0
KeyFrame(1)\Vertex\_z = 0

KeyFrame(2)\Vertex\_x = 10
KeyFrame(2)\Vertex\_y = 0
KeyFrame(2)\Vertex\_z = 10

ect...

c'est dl'a théorie, je ne l'ai pas encore mis en pratique, mais je pense tenir le bon bout :wink:
Répondre