[SOCPB 2006] Projet # 5 : GUI performante pour lib Screen
- Progi1984
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- Localisation : France > Rennes
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[SOCPB 2006] Projet # 5 : GUI performante pour lib Screen
Projet #5
Leader :Chaos
Membres :
Bon Code
Note :
Le Leader a pour but :
+ d'orienter le développement du projet
+ de regrouper les codes recus
+ de formater le code final (lisibilité, commentaire)
Donc ses paroles sont lettres d'évangiles
Leader :Chaos
Membres :
Bon Code
Note :
Le Leader a pour but :
+ d'orienter le développement du projet
+ de regrouper les codes recus
+ de formater le code final (lisibilité, commentaire)
Donc ses paroles sont lettres d'évangiles
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
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c'est des choses qui arrivent. faut pas que tu t'en inquiètes.
en général, les gens qui n'ont pas le niveau pour un projet donné,
mais désireux de participer sont les bienvenus pour les phases de test, de déboggages et d'apports en idées (ergonomie, nlles fonctionnalités, ...) notamment grâce à leur regard extérieur, ils apportent un gain en objectivité pas négligeable.
en général, les gens qui n'ont pas le niveau pour un projet donné,
mais désireux de participer sont les bienvenus pour les phases de test, de déboggages et d'apports en idées (ergonomie, nlles fonctionnalités, ...) notamment grâce à leur regard extérieur, ils apportent un gain en objectivité pas négligeable.
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Bien sur, mais attends que le leader passe par là !
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Site Web : https://rootslabs.net
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Je suis en train d'installer une page sur mon wiki
@bernard13 sa ne me derange pas que tu participe meme si ton niveau en programmation n'est pas élevé de nombreuse competence sont requise comme la souligné Flype
je reposterais en fin de soiré lorsque la page sera terminé
@bernard13 sa ne me derange pas que tu participe meme si ton niveau en programmation n'est pas élevé de nombreuse competence sont requise comme la souligné Flype
je reposterais en fin de soiré lorsque la page sera terminé
Dernière modification par cha0s le lun. 19/juin/2006 18:48, modifié 1 fois.
voicie la page du wiki
il faut s'inscrire pour effectuer une modification et c'est mieux avec quelque connaissance en HTML.
il faut s'inscrire pour effectuer une modification et c'est mieux avec quelque connaissance en HTML.
- Progi1984
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Personnellement, je dirais que le top serait d'arriver à réaliser une librairie à la BCF, avec gestion des différents gadgets, mais avec possibilité de skinner
Mais avec une orientation principale, l'optimisation !
Features intéressantes :
- skins (2-3 par défaut le reve)
- optimisation
- gestion de l'unicode
Quelques GUI :
-BCF ou IGlass de Filax : www.blitz3dfr.com
-CeGUI d'Ogre: http://www.cegui.org.uk/gallery/thumbnails.php?album=2
- Gui Blitz : http://www.blitzmax.com/toolbox/toolbox.php?cat=14
Un roadmap possible (toutes décisions restent dans les mains des leaders)
1 Gestion des fenetres
2. Gestion de panels
3. Gestion de scrollbar
4 Gestion du bouton
5. Gestion de l'input
6. Gestion du combogadget
7. Gestion de listview
8. Gestion du texbox
9. Gestion du bouton radio
10. Gestion des cases à cocher
11. Gestion de picturebox
12. Gestion de progressbar
13. Gestion de spinner
14. Gestion de labels
Mais avec une orientation principale, l'optimisation !
Features intéressantes :
- skins (2-3 par défaut le reve)
- optimisation
- gestion de l'unicode
Quelques GUI :
-BCF ou IGlass de Filax : www.blitz3dfr.com
-CeGUI d'Ogre: http://www.cegui.org.uk/gallery/thumbnails.php?album=2
- Gui Blitz : http://www.blitzmax.com/toolbox/toolbox.php?cat=14
Un roadmap possible (toutes décisions restent dans les mains des leaders)
1 Gestion des fenetres
2. Gestion de panels
3. Gestion de scrollbar
4 Gestion du bouton
5. Gestion de l'input
6. Gestion du combogadget
7. Gestion de listview
8. Gestion du texbox
9. Gestion du bouton radio
10. Gestion des cases à cocher
11. Gestion de picturebox
12. Gestion de progressbar
13. Gestion de spinner
14. Gestion de labels
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
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Hop, on a donc décidé de commencer par la gestion des fenetres.
Mise à Jour:
_Moddification du nom des fonctions pour un peu plus de clarté. [Progi1984]
Voila la liste des commandes choisis pour cette partie:
Resultat = Screen_OpenWindow(#Fenetre, x, y, LargeurInterne, HauteurInterne, Titre$ , #Theme[, Type])
Ouvre une fenêtre avec le thème actuellement utilisé ou le thème par defaut.
Si #PB_Any est utilisé pour le paramètre '#Fenetre', le numéro de la fenêtre sera renvoyé dans 'Resultat'.
Si Type vaut 1, alors la fenêtre sera utilisera le skin numéro #Theme.
Resultat = Screen_EventWindow()
Teste si un évènement s'est produit sur chacune des fenêtres ouvertes. Cette fonction est à retour immédiat, les évènements possibles sont :
#PB_Event_Gadget : Un gadget a été cliqué #PB_Event_MoveWindow : La fenêtre a été déplacée #PB_Event_SizeWindow : La fenêtre a été redimensionnée
#PB_Event_ActivateWindow : La fenêtre a été activée (focus)
Resultat = Screen_GetWindowColor(#Fenetre)
Le numéro du theme ou du skin actuellement utilisé sera renvoyé dans 'Resultat'
Resultat = Screen_GetActiveWindow()
Renvoie le numéro de la fenêtre active dans 'Resultat'
Resultat$ = Screen_GetWindowTitle(#Fenetre)
Le titre de la fenêtre sera renvoyé dans 'Resultat'
Resultat = Screen_GetWindowType(#Fenetre)
Le type de la Fenêtre sera renvoyé dans 'Resultat':
#PB_ScreenWindow_Theme : La fenêtre utilise un thème.
#PB_ScreenWindow_Skin : La fenêtre utilise un skin.
Resultat = LoadSkin(#Skin,$Fichier,CouleurInvisible,CouleurSeparatrice)
Charge un skin en mémoire.
Si #PB_Any est utilisé pour le paramètre '#Skin', le numéro de la fenêtre sera renvoyé dans 'Resultat'.
La CouleurInvisible ne sera pas affichée.
La CouleurSeparatrice sera utiliser pour découper le skin dans l'image (Ca permet une simplification de la création des skins)
Screen_SetWindowType(#Fenetre, Type)
Change le type de la #Fenetre.
Les valeurs de Type peuvent être:
#PB_ScreenWindow_Theme : La fenêtre utilise un thème.
#PB_ScreenWindow_Skin : La fenêtre utilise un skin.
Screen_SetWindowColor(#Fenetre, #thème)
Change le numéro du skin ou du thème utilisé.
Screen_SetActiveWindow(#Fenetre)
Active (donne le focus) à la #Fenetre
Screen_SetWindowTitle(#Fenetre, Titre$)
Change le titre de la #Fenetre
InitScreen_Window()
Initialise les fonctions screen window. A appeler en avant les commandes de screenwindow.
Createtheme(Arguments à définir)
Crée un thème en suivant les arguments
Screen_ResizeWindow(#Fenetre, X,Y)
Redimensionne la #Fenetre
Screen_MovesWindow(#Fenetre, X,Y)
Déplace la #Fenetre
Hauteur = Screen_WindowHeight(#Fenetre)
Renvoie la hauteur en pixels de la #Fenetre spécifiée.
Largeur = Screen_WindowWidth (#Fenetre)
Renvoie la hauteur en pixels de la #Fenetre spécifiée.
x = Screen_WindowX(#Fenetre)
Renvoie la position gauche de la #Fenetre spécifiée, en pixels.
y = Screen_WindowY(#Fenetre)
Renvoie la position haute de la #Fenetre spécifiée, en pixels.
Si vous avez des idées, réclamations, autre; postez ici ou faites les parvenir à Chaos en pm, vous avez jusqu'à demain. Apres quoi, cette liste sera définitive et le travail sera partagé entre les différents intervenants.
Mise à Jour:
_Moddification du nom des fonctions pour un peu plus de clarté. [Progi1984]
Voila la liste des commandes choisis pour cette partie:
Resultat = Screen_OpenWindow(#Fenetre, x, y, LargeurInterne, HauteurInterne, Titre$ , #Theme[, Type])
Ouvre une fenêtre avec le thème actuellement utilisé ou le thème par defaut.
Si #PB_Any est utilisé pour le paramètre '#Fenetre', le numéro de la fenêtre sera renvoyé dans 'Resultat'.
Si Type vaut 1, alors la fenêtre sera utilisera le skin numéro #Theme.
Resultat = Screen_EventWindow()
Teste si un évènement s'est produit sur chacune des fenêtres ouvertes. Cette fonction est à retour immédiat, les évènements possibles sont :
#PB_Event_Gadget : Un gadget a été cliqué #PB_Event_MoveWindow : La fenêtre a été déplacée #PB_Event_SizeWindow : La fenêtre a été redimensionnée
#PB_Event_ActivateWindow : La fenêtre a été activée (focus)
Resultat = Screen_GetWindowColor(#Fenetre)
Le numéro du theme ou du skin actuellement utilisé sera renvoyé dans 'Resultat'
Resultat = Screen_GetActiveWindow()
Renvoie le numéro de la fenêtre active dans 'Resultat'
Resultat$ = Screen_GetWindowTitle(#Fenetre)
Le titre de la fenêtre sera renvoyé dans 'Resultat'
Resultat = Screen_GetWindowType(#Fenetre)
Le type de la Fenêtre sera renvoyé dans 'Resultat':
#PB_ScreenWindow_Theme : La fenêtre utilise un thème.
#PB_ScreenWindow_Skin : La fenêtre utilise un skin.
Resultat = LoadSkin(#Skin,$Fichier,CouleurInvisible,CouleurSeparatrice)
Charge un skin en mémoire.
Si #PB_Any est utilisé pour le paramètre '#Skin', le numéro de la fenêtre sera renvoyé dans 'Resultat'.
La CouleurInvisible ne sera pas affichée.
La CouleurSeparatrice sera utiliser pour découper le skin dans l'image (Ca permet une simplification de la création des skins)
Screen_SetWindowType(#Fenetre, Type)
Change le type de la #Fenetre.
Les valeurs de Type peuvent être:
#PB_ScreenWindow_Theme : La fenêtre utilise un thème.
#PB_ScreenWindow_Skin : La fenêtre utilise un skin.
Screen_SetWindowColor(#Fenetre, #thème)
Change le numéro du skin ou du thème utilisé.
Screen_SetActiveWindow(#Fenetre)
Active (donne le focus) à la #Fenetre
Screen_SetWindowTitle(#Fenetre, Titre$)
Change le titre de la #Fenetre
InitScreen_Window()
Initialise les fonctions screen window. A appeler en avant les commandes de screenwindow.
Createtheme(Arguments à définir)
Crée un thème en suivant les arguments
Screen_ResizeWindow(#Fenetre, X,Y)
Redimensionne la #Fenetre
Screen_MovesWindow(#Fenetre, X,Y)
Déplace la #Fenetre
Hauteur = Screen_WindowHeight(#Fenetre)
Renvoie la hauteur en pixels de la #Fenetre spécifiée.
Largeur = Screen_WindowWidth (#Fenetre)
Renvoie la hauteur en pixels de la #Fenetre spécifiée.
x = Screen_WindowX(#Fenetre)
Renvoie la position gauche de la #Fenetre spécifiée, en pixels.
y = Screen_WindowY(#Fenetre)
Renvoie la position haute de la #Fenetre spécifiée, en pixels.
Si vous avez des idées, réclamations, autre; postez ici ou faites les parvenir à Chaos en pm, vous avez jusqu'à demain. Apres quoi, cette liste sera définitive et le travail sera partagé entre les différents intervenants.
Dernière modification par poshu le mer. 21/juin/2006 17:24, modifié 2 fois.