Bonjour ,
Malgré mes differentes recherches je n'ai pas trouvé reponse à ma question . Je voudrai travailler en mode console avec purebasic et je voudrai savoir savoir si l'on peut rendre la console invisible lors de l'execution du programme . IL y a t'il des options au niveau du compilateur ? ou des arguments à passer à openconsole() ?
Merci pour vos conseils .
jnoel
travailler en mode Console Invisible
RE Console invisible
En fait suis tout nouveau debutant dans le monde de purebasic , j'ai programmé un peu en C et visual basic , mais avec borland et visual basic ce sont des usines à gaz pour moi , compliqué même pour des taches simple , compilation capricieuse etc ,,,.
Donc voilà je me remet au BASIC apres des annees où je l'avais mis de côté ( epoque des micro ordinateur Oric , Amstrad , Zenith etc ,) .
Je me rend compte que finalement le Basic a bien des atouts et qu'i a quand meme evolué ces dernieres annees avec ses variantes purebasic entre autre .
Mais la simplicité est toujours là et c'est bien .
Donc pour en revenir à ma console , en C par exemple il y a possibilté de travailler en mode console caché , les programmes tournant en arriere plan n'ont pas forcement besoin d'un affichage pour des taches travail sur des fichiers par exemple , copie ou creation , etc,,,
Bref pour tout ce qui n'a pas besoin d'etre affiché si on peut se passer de l'affichage de la console qui n'est pas forcement esthetique c'est pas plus mal , donc voilà , il y a t'il possibilité de creer des programmes avec purebasic sans l'affichage de cette console ?
Donc voilà je me remet au BASIC apres des annees où je l'avais mis de côté ( epoque des micro ordinateur Oric , Amstrad , Zenith etc ,) .
Je me rend compte que finalement le Basic a bien des atouts et qu'i a quand meme evolué ces dernieres annees avec ses variantes purebasic entre autre .
Mais la simplicité est toujours là et c'est bien .
Donc pour en revenir à ma console , en C par exemple il y a possibilté de travailler en mode console caché , les programmes tournant en arriere plan n'ont pas forcement besoin d'un affichage pour des taches travail sur des fichiers par exemple , copie ou creation , etc,,,
Bref pour tout ce qui n'a pas besoin d'etre affiché si on peut se passer de l'affichage de la console qui n'est pas forcement esthetique c'est pas plus mal , donc voilà , il y a t'il possibilité de creer des programmes avec purebasic sans l'affichage de cette console ?
Biensur et ceux sont les plus simples à faire
pas de gestion de l'affichage
mais si tu as un exemple de programme à réaliser
tu as parlé de lire et d'écriture dans un fichier :

mais si tu as un exemple de programme à réaliser
tu as parlé de lire et d'écriture dans un fichier :
Code : Tout sélectionner
If CreateFile(0, "test.txt")
WriteString(0, "toto?"+#CRLF$+"en vacances")
CloseFile(0)
EndIf
If OpenFile(0, "test.txt")
Txt$ = ReadString(0)
CloseFile(0)
Endif
Dernière modification par Gillou le ven. 09/juin/2006 16:59, modifié 1 fois.
-
C'est peut-être parce que tu utilise la version démo de purebasic, dans ce cas, le debugger est obligatoire et il se présente sous la forme d'une console une fois l'executable compilé, et on ne peut rien y faire.
Sinon évidemment, l'affichage de la console n'est pas obligatoire.
Sinon évidemment, l'affichage de la console n'est pas obligatoire.
La vie est une rose dont il faut accepter les épines, mais la mienne est fannée, arrosée par le goût de mes larmes. (Soprano)