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3D construction kit
Publié : jeu. 08/juin/2006 7:02
par Thyphoon
Bonjour,
Peut être que certain d'entre vous se rappel de 3D construction Kit qui est sortie en 1991 sur Amstrad/Amiga/Atari

C'était génial a l'époque. Imaginé la même chose aujourd'hui avec le moteur de Ogre ...ça pourait être sympa. Vous croyez que c'est faisable en Purebasic ?
J'ai pas encore touché a la 3D sous Purebasic, mais je pense que je vais peut être essayé (la 3D sous pure...on verra plus tard pour un 3D Construction kit)...

Publié : jeu. 08/juin/2006 8:04
par Progi1984
Images non fonctionnelles !
Publié : jeu. 08/juin/2006 10:02
par Thyphoon
Progi1984 a écrit :Images non fonctionnelles !
J'ai mis de nouvelle image désolé...

Publié : jeu. 08/juin/2006 10:19
par Frenchy Pilou
Bien rigolo ce truc!

Cà bougeait, çà construisait, çà nous rajeuni pas

Publié : jeu. 08/juin/2006 10:29
par wolfjeremy
Sa avait l'air pas mal fai pour l'époque !
Publié : jeu. 08/juin/2006 10:44
par Thyphoon
wolfjeremy a écrit :Sa avait l'air pas mal fai pour l'époque !
C'était génial ! Et de nos jours il n'existe plus d'équivalent ! ni en genre ni en qualité !
On pouvait modélisé tout un monde et faire des jeux d'aventure style castle Master. En poussant un peu le délire avec le même moteur on pourrait faire des jeux qui melange FPS/Aventure/Action/Platforme...
Mais bon c'est un gros boulot et est ce que c'est vraiment réalisable en Purebasic ? j'avoue que j'essayerais bien...mais bon...je pense qu'il me faudrait une greff du cerveau de comtois.. lollllll
Publié : jeu. 08/juin/2006 10:55
par wolfjeremy
C'est tout a fait fesable...
Par contre faudrais créer un exe précompiler je pense, qui li des fichier prefs pour integrer tout se qu'il faut au jeu... ou alors il existe d'autre manière je sais pas j'y ai jamais vraiment réfléchi.
Publié : jeu. 08/juin/2006 11:02
par Thyphoon
wolfjeremy a écrit :C'est tout a fait fesable...
Par contre faudrais créer un exe précompiler je pense, qui li des fichier prefs pour integrer tout se qu'il faut au jeu... ou alors il existe d'autre manière je sais pas j'y ai jamais vraiment réfléchi.
Je pensais a la même chose...

)
Publié : jeu. 08/juin/2006 18:30
par djes
Pas évident... Bon courage!
Publié : jeu. 08/juin/2006 18:57
par Thyphoon
djes a écrit :Pas évident... Bon courage!
c'est claire , mais bon avant de me lancer là dedans...faut déjà que je m'entraine a faire de la 3D... donc c'est pas pour tout de suite

Publié : jeu. 08/juin/2006 20:36
par poshu
bah non... C'est pas possible pour le moment (bouh à wolfjeremy qui a visiblement répondu sans savoir): on manque de certaines fonctions 3D primordiales.
Publié : jeu. 08/juin/2006 22:30
par djes
Y'a toujours moyen en opengl... Avec ogre j'y pense même pas!
Publié : ven. 09/juin/2006 1:42
par poshu
Je pense que ca prendrait beaaaaaaucoup de temps en utilisant que open glide °_°
Publié : ven. 09/juin/2006 4:46
par Thyphoon
poshu a écrit :bah non... C'est pas possible pour le moment (bouh à wolfjeremy qui a visiblement répondu sans savoir): on manque de certaines fonctions 3D primordiales.
Quels sont ces fonctions primordiales qui manque autant ? ne peux t'on pas les programmer nous même ?
Publié : ven. 09/juin/2006 16:22
par poshu
Sans etre un spécialiste de la 3D, je dirais (copie d'une partie du poste de comtois, par ici:
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=5026 :
- 3 - Projection 3D -> 2D et projection 2D -> 3D
Pour effectuer un tir avec la souris. il faut connaitre la projection 3D de la position de la souris.
On peut aussi connaitre la position d'une Entity à l'écran avec une projection 3D -> 2D.
Peut-être ajouter une commande EntityIsVisible() , pour savoir si une entity est visible sur l'écran ou non.
- 4 - Picking avec la souris
Impossible de faire un jeu ou un éditeur 3D sans l'interaction souris entity.
Et on peut les programmer nous meme... Tout comme on aurait pu programmer nous meme pure basic. De là à y arriver...