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[Challenge] Bump mapping 2D

Publié : sam. 22/avr./2006 22:18
par Anonyme
Salut à tous! je ne savais pas trop où poster ce genre de post, je pense
qu'ici c'est donc la partie la plus approprier.

Voilà, je vous propose un challenge pour programmer l'effet BumpMapping2D en vous aidant de ce que vous voulez.
je l'ai fait en 2 heures environs, sans aucunes base.
je vous laisse ma version compilé :wink: il tourne en 640x480x32, sans aucun sprite3D.

File:1->BumpIntro.rar
Image

Postez vos sources a partir du 29 (Samedi prochain) car sinon les autres vont grugé :D

Bonne prise de tête ! #larme :D

Publié : sam. 22/avr./2006 22:26
par wolfjeremy
Heu je capte pas lol le bump mapping c'est une difference de profondeur suivant la couleur ? genre 255, 255, 255 c'est la couleur qui a la plus petite profondeur et 0, 0, 0 la plus grande ?

Publié : dim. 23/avr./2006 7:42
par bernard13
tu est trop fort

j'aimerai apprendre à crée un effet comme ça
mais je sais pas où commencer helas
je suis trop nul

Publié : dim. 23/avr./2006 10:20
par Anonyme
tu est trop fort

j'aimerai apprendre à crée un effet comme ça
mais je sais pas où commencer helas
je suis trop nul
Faut pas dire ca , je n'ai rien inventé, cette effet existe bien avant que j'apprenne la programmation, avec un peu de recherche et de bon sens j'ai réussi, c'est tout. :wink:

Publié : dim. 23/avr./2006 10:59
par bernard13
tu pourrais m'apprendre un peu svp

Publié : dim. 23/avr./2006 11:20
par Anonyme
Samedi prochain il y aura au moins une source de poster, j'épère qu'il y en aura d'autres ! :wink:

Publié : dim. 23/avr./2006 14:39
par KarLKoX
Tient, ça peut être interessant étant donné que j'y connais rien mais alors rien en prog gfx :idea:

Publié : lun. 24/avr./2006 5:26
par AWEAR
J'ai commencé quelque chose, mais j'aimerais voir ce que ca donne avec l'image que tu utilise, si tu pouvais donner un lien...

Publié : lun. 24/avr./2006 11:46
par Anonyme
Image

C'est un Simple Bump Mapping. Pour ceux qui veulent essayé le emboss mapping :
v'la un indice :D

Image

C'est fait sous Pure ^^ qui à dit que plot() est lent????? :D

Publié : lun. 24/avr./2006 12:31
par Dr. Dri
Cpl.Bator a écrit :C'est fait sous Pure ^^ qui à dit que plot() est lent????? :D
Moi ^^
Ca rame sur mon PC mais le rendu est joli ^^
je vais essayer d'en faire un pour samedi

Dri

Publié : lun. 24/avr./2006 12:55
par wolfjeremy
En faite c'est tout con mais faut vouloir se casser un peu la tete quand même :) si j'ai le temp je ferai peut etre vite fait un truc...

Publié : lun. 24/avr./2006 15:41
par Fred
Plot() sur un ScreenOutput() ou SpriteOutput() est tres rapide ;). En tout cas, joli bump !

Publié : lun. 24/avr./2006 16:23
par Anonyme
@Fred : Comment je peut avoir accès à la couleur x,y d'un sprite sans passer par startdrawing() et point() ?

Merci.

Publié : lun. 24/avr./2006 16:26
par AWEAR
Bon ben apparamement ce que j'ai fait ne marche pas, mais je trouve plutôt ca joli alors je le mets
File:1->bump.exe
Image


@Cpl.Bator, sans le startdrawing() je ne sais pas, mais sans plot() tu devrais pouvoir trouver avec drawingbuffer()

Publié : lun. 24/avr./2006 16:34
par Fred
Exact, DrawingBuffer() est ce qui se fait de plus rapide pour lire/écrire un point à l'écran, etant donné que c'est un accès direct à la mémoire vidéo. Le petit example qui va bien:

www.purebasic.com/Plasma_DSA.pb

AWEAR: effet sympa ;)