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Venez déposez vos démos ici. :D

Publié : jeu. 09/févr./2006 22:40
par CameleonTH
Voila le post ou vous pouvez déposez vos démos 3D.
Et je commence avec 2 démos

Une qui utilise PB 3.94 qui met en avant le GUI( malgré les bugs :D)
http://cameleonth.free.fr/DL/game.zip

Et une autre utilisant le moteur ODE avec PB 4.0 beta 2.
http://cameleonth.free.fr/DL/ode.zip

Voila alor laisser vos commentaires et vos créations.

Publié : jeu. 09/févr./2006 22:48
par Backup
le moins que l'on puisse dire , c'est que t'essaye de nous le placer ton site ! :lol:

Publié : jeu. 09/févr./2006 22:49
par CameleonTH
Comment sa j'essais de placer mon site.
En faite je veut juste montrer mes petites demos. :D

Publié : jeu. 09/févr./2006 23:02
par comtois
intéressant la démo ODE :)

Publié : jeu. 09/févr./2006 23:03
par nico
Je viens d'y passer sur ton site, il est pas mal mais on se passerait bien de la double barre latérale. :roll:

Publié : ven. 10/févr./2006 12:19
par CameleonTH
Mais je ne suis pas la pour mettre en avant mon site mais plutot mes démos car mon site existe depuis plusieurs mois déja.

et que veut tu dire par double barre latérale.

Publié : ven. 10/févr./2006 15:56
par CameleonTH
Voila une nouvelle démo utilisant ODE mais qui reste presque identique a la premiere.
http://cameleonth.free.fr/DL/ODE2.zip

Publié : ven. 10/févr./2006 16:22
par Dr. Dri
Sympa la démo ODE ^^
(c'est quoi ODE ?)

Par contre y'a une boule qui a réussi à passer au travers du looping...

Dri

Publié : ven. 10/févr./2006 16:25
par CameleonTH
ODE veut dire Open Dynamics Engine c'est le moteur physics utilisait par PureBasic (merci Fred :D)
Et pour la boule qui passe à travers le looping c'est à cause de bug de ODE.

Publié : ven. 10/févr./2006 16:58
par nico
et que veut tu dire par double barre latérale.
Eh bien la barre de scroll du navigateur à laquelle s'ajoute ton propre scoll de ta page, y aurait pas une barre inutile dans tout ça.
Venez cliquer sur la pub de mon site sa me fera plaisir et en plus il y a de la musique.
Non non y a vraiment rien qui indique que tu voudrais qu'on passe sur ton site même pas ton image portant ton nom qui est 4 fois plus gros que ton avatar: non non je vois pas. :lol:

Publié : ven. 10/févr./2006 17:17
par wolfjeremy
Salut, c'est cool tout sa :P

On pourrait avoir les sources de la deuxième demo de ODE ?

Merci :)

Publié : ven. 10/févr./2006 17:26
par CameleonTH
C'est tous simple j'ai repris l'exemple de Fred et je l'ai modifier.
Voila le code

Code : Tout sélectionner

; ODE Test 2 by CameleonTH
#PB_Entity_StaticBody = 1
#PB_Entity_BoxBody    = 2
#PB_Entity_SphereBody = 3

InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()

OpenWindow(0,10,10,640,480,0,"test2")
OpenWindowedScreen(WindowID(0),0,0,640,480,1,1,1)

AmbientColor(RGB(128,128,128))


Add3DArchive("Data\" , #PB_3DArchive_FileSystem)

EnableWorldPhysics(1)

WorldGravity(35)

EnableWorldCollisions(1)

Parse3DScripts()

SkyBox("1.jpg")

map   = LoadMesh(#PB_Any, "mapode2.mesh")
sphere = LoadMesh(#PB_Any, "sphere.mesh")

mapentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(map), 0, 0, 0, 0)
EntityPhysicBody(mapentity, #PB_Entity_StaticBody)
ScaleEntity(mapentity, 0.5, 0.5, 0.5)
EntityRenderMode(mapentity, 0)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -100, 100, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -115, 100, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -130, 100, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -100, 125, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -115, 125, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -115, 150, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)


CreateLight(0, RGB(255,255,255),  100.0, 100, 0)
CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)
CameraLocate(0,-100,80,15)

Repeat
  
  WindowEvent()
  ClearScreen(RGB(0, 0, 0)) 

  If ExamineKeyboard()
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_space)
      sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, 15, 350, 0)
      EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
      ScaleEntity(sphereentity, 0.1, 0.1, 0.1)
      SetEntityMass(sphereentity, 75)
      SetEntityFriction(sphereentity, 0.5)
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_return)
      sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -115, 150, 50)
      EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
      ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
      SetEntityMass(sphereentity, 75)
      SetEntityFriction(sphereentity, 0.5)
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_Left)
      KeyX.f = -1
    ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Right)
      KeyX.f = 1
    Else
      KeyX.f = 0
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_Up)
      KeyY = -1
    ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
      KeyY = 1
    Else
      KeyY = 0
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_PageUp)
      RollZ = 3
    Else
      RollZ = 0
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_Pad0)
      KeyZ = 1
    ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_RightControl)
      KeyZ = -1
    Else
      KeyZ = 0  
    EndIf  
     
  EndIf
  
  If ExamineMouse()
    MouseX = -MouseDeltaX()/5
    MouseY = -MouseDeltaY()/5
  EndIf      
  
  
  RotateCamera(0, MouseX, MouseY, RollZ)
  MoveCamera  (0, KeyX, KeyZ, KeyY)

  
  If ExamineWorldCollisions()
    While NextWorldCollision() 
    Wend
  EndIf
  
  RenderWorld() 
  
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) Or Quit = 1


Publié : ven. 10/févr./2006 17:33
par wolfjeremy
ok super merci. je vai m'en servir pour tester le fps de mon pc :wink:

Publié : ven. 10/févr./2006 18:13
par lionel_om
nico a écrit :Je viens d'y passer sur ton site, il est pas mal mais on se passerait bien de la double barre latérale. :roll:
Et un peu vide également :wink:
t'aurai du raconter ta vie (en référénce à ce qui est écrit) ça aurait fait un peu moi vide !!! :P :lol:

Publié : ven. 10/févr./2006 18:20
par CameleonTH
Mais ce topic n'a pas était crée pour parler de mon site mais de mais démos.
C'est la 3ieme fois que je le dit. :D