Venez déposez vos démos ici. :D

Généralités sur la programmation 3D
CameleonTH
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Venez déposez vos démos ici. :D

Message par CameleonTH »

Voila le post ou vous pouvez déposez vos démos 3D.
Et je commence avec 2 démos

Une qui utilise PB 3.94 qui met en avant le GUI( malgré les bugs :D)
http://cameleonth.free.fr/DL/game.zip

Et une autre utilisant le moteur ODE avec PB 4.0 beta 2.
http://cameleonth.free.fr/DL/ode.zip

Voila alor laisser vos commentaires et vos créations.
Backup
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Message par Backup »

le moins que l'on puisse dire , c'est que t'essaye de nous le placer ton site ! :lol:
CameleonTH
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Message par CameleonTH »

Comment sa j'essais de placer mon site.
En faite je veut juste montrer mes petites demos. :D
comtois
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Message par comtois »

intéressant la démo ODE :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
nico
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Message par nico »

Je viens d'y passer sur ton site, il est pas mal mais on se passerait bien de la double barre latérale. :roll:
CameleonTH
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Message par CameleonTH »

Mais je ne suis pas la pour mettre en avant mon site mais plutot mes démos car mon site existe depuis plusieurs mois déja.

et que veut tu dire par double barre latérale.
CameleonTH
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Message par CameleonTH »

Voila une nouvelle démo utilisant ODE mais qui reste presque identique a la premiere.
http://cameleonth.free.fr/DL/ODE2.zip
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Sympa la démo ODE ^^
(c'est quoi ODE ?)

Par contre y'a une boule qui a réussi à passer au travers du looping...

Dri
CameleonTH
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Message par CameleonTH »

ODE veut dire Open Dynamics Engine c'est le moteur physics utilisait par PureBasic (merci Fred :D)
Et pour la boule qui passe à travers le looping c'est à cause de bug de ODE.
nico
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Message par nico »

et que veut tu dire par double barre latérale.
Eh bien la barre de scroll du navigateur à laquelle s'ajoute ton propre scoll de ta page, y aurait pas une barre inutile dans tout ça.
Venez cliquer sur la pub de mon site sa me fera plaisir et en plus il y a de la musique.
Non non y a vraiment rien qui indique que tu voudrais qu'on passe sur ton site même pas ton image portant ton nom qui est 4 fois plus gros que ton avatar: non non je vois pas. :lol:
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

Salut, c'est cool tout sa :P

On pourrait avoir les sources de la deuxième demo de ODE ?

Merci :)
CameleonTH
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Message par CameleonTH »

C'est tous simple j'ai repris l'exemple de Fred et je l'ai modifier.
Voila le code

Code : Tout sélectionner

; ODE Test 2 by CameleonTH
#PB_Entity_StaticBody = 1
#PB_Entity_BoxBody    = 2
#PB_Entity_SphereBody = 3

InitEngine3D()
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()

OpenWindow(0,10,10,640,480,0,"test2")
OpenWindowedScreen(WindowID(0),0,0,640,480,1,1,1)

AmbientColor(RGB(128,128,128))


Add3DArchive("Data\" , #PB_3DArchive_FileSystem)

EnableWorldPhysics(1)

WorldGravity(35)

EnableWorldCollisions(1)

Parse3DScripts()

SkyBox("1.jpg")

map   = LoadMesh(#PB_Any, "mapode2.mesh")
sphere = LoadMesh(#PB_Any, "sphere.mesh")

mapentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(map), 0, 0, 0, 0)
EntityPhysicBody(mapentity, #PB_Entity_StaticBody)
ScaleEntity(mapentity, 0.5, 0.5, 0.5)
EntityRenderMode(mapentity, 0)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -100, 100, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -115, 100, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -130, 100, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -100, 125, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -115, 125, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)

sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -115, 150, 50)
EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
SetEntityMass(sphereentity, 75)
SetEntityFriction(sphereentity, 1)


CreateLight(0, RGB(255,255,255),  100.0, 100, 0)
CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)
CameraLocate(0,-100,80,15)

Repeat
  
  WindowEvent()
  ClearScreen(RGB(0, 0, 0)) 

  If ExamineKeyboard()
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_space)
      sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, 15, 350, 0)
      EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
      ScaleEntity(sphereentity, 0.1, 0.1, 0.1)
      SetEntityMass(sphereentity, 75)
      SetEntityFriction(sphereentity, 0.5)
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_return)
      sphereentity = CreateEntity(#PB_Any  , MeshID(sphere), 0, -115, 150, 50)
      EntityPhysicBody(sphereentity, #PB_Entity_SphereBody)
      ScaleEntity(sphereentity, 0.05, 0.05, 0.05)
      SetEntityMass(sphereentity, 75)
      SetEntityFriction(sphereentity, 0.5)
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_Left)
      KeyX.f = -1
    ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Right)
      KeyX.f = 1
    Else
      KeyX.f = 0
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_Up)
      KeyY = -1
    ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
      KeyY = 1
    Else
      KeyY = 0
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_PageUp)
      RollZ = 3
    Else
      RollZ = 0
    EndIf
    
    If KeyboardPushed(#PB_Key_Pad0)
      KeyZ = 1
    ElseIf KeyboardPushed(#PB_Key_RightControl)
      KeyZ = -1
    Else
      KeyZ = 0  
    EndIf  
     
  EndIf
  
  If ExamineMouse()
    MouseX = -MouseDeltaX()/5
    MouseY = -MouseDeltaY()/5
  EndIf      
  
  
  RotateCamera(0, MouseX, MouseY, RollZ)
  MoveCamera  (0, KeyX, KeyZ, KeyY)

  
  If ExamineWorldCollisions()
    While NextWorldCollision() 
    Wend
  EndIf
  
  RenderWorld() 
  
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) Or Quit = 1

wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

ok super merci. je vai m'en servir pour tester le fps de mon pc :wink:
lionel_om
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Message par lionel_om »

nico a écrit :Je viens d'y passer sur ton site, il est pas mal mais on se passerait bien de la double barre latérale. :roll:
Et un peu vide également :wink:
t'aurai du raconter ta vie (en référénce à ce qui est écrit) ça aurait fait un peu moi vide !!! :P :lol:
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CameleonTH
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Message par CameleonTH »

Mais ce topic n'a pas était crée pour parler de mon site mais de mais démos.
C'est la 3ieme fois que je le dit. :D
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