Rapidité PB+ASM / ASM
Rapidité PB+ASM / ASM
Je me trompe si je dis qu'il me semble que l'ASM dans le PB est moins rapide que le meme code ASM compilé avec un compilo ASM ??
Re: Rapidité PB+ASM / ASM
D'ou tu tires ce que tu dis ?kelly a écrit :Je me trompe si je dis qu'il me semble que l'ASM dans le PB est moins rapide que le meme code ASM compilé avec un compilo ASM ??
Certains compilateurs asm tentent d'optimiser le code source asm donc si on compile un code asm avec 2 compilateurs différents, on peut obtenir des différences, ce fut le cas lors du passage de PB de NASM à FASM.
Mais si on compile avec le même compilateur, il n'y a pas de différences.
Ensuite if faut être sur que l'on a exactement le même code asm que le code PB compilé en asm
Re: Rapidité PB+ASM / ASM
De mon experience. J'ai transformé une partie de mon code en ASM et j'ai trouvé ca tres etrangement "lent" !!Denis a écrit :D'ou tu tires ce que tu dis ?
Re: Rapidité PB+ASM / ASM
reste à voir comment c'est transformé.kelly a écrit :De mon experience. J'ai transformé une partie de mon code en ASM et j'ai trouvé ca tres etrangement "lent" !!Denis a écrit :D'ou tu tires ce que tu dis ?
Surement pas le même code que PB
A comparer et si tu te bases pour la vitesse sur ton instinct, c'est pas suffisant.
Un bon code a été mis sur le forum pour faire un comparaison sans interférences du multi-taches.
Attention aussi à ne chose toute bête : pour tester les performances ne jamais laisser le Debug ON !
Les mesures sont complètement faussées si le debugger est activé.
Les mesures sont complètement faussées si le debugger est activé.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.