Que pensez vous de la version v3.94 ?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
jerexgrz

Que pensez vous de la version v3.94 ?

Message par jerexgrz »

Je la trouve beaucoup + professionnelle que l'ancienne version v3.93.
* code pour les procedures, ca me fait penser à Java
* systeme avec les breakpoints
* aide à l'ecriture du code (autocompleted)
* la ligne pour savoir ou on en est (pas mal du tout)
* le systeme pour personnaliser les couleurs, super bien penser pour faciliter le changement
...

Dommage, qu'il y est plein de bugs dedans. J'ai vraiment pas envie de revenir à l'ancienne :cry: pour continuer de programmer.

J'espere qu'elle sera bientot dispo ! :P (et en français :wink: ).
Polo

Message par Polo »

J'ai eu le temps de l'installer et de la désinstaller :)
Il faut tester un programme avant de le sortir, même quand c'est une beta, or là, il y a beaucoup trop de bug pour penser que cette version a été testé sérieusement.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Apparement la beta 2 est beaucoup plus stable donc vous etes tous invités a la tester. Si personne ne teste, on considera que c'est bon et ca deviendra de toute facon la prochaine version 'stable'. A noter que le nombre de bugs est souvent proportionnel aux nombres de nouvelles fonctionnalités, or là y'en a un paquet ;).
gansta93

Message par gansta93 »

Oups, plain de changements dans le fichier de langue, va faloir que je m'y mette. :oops: C beau les vacances ! :-D On ne fait que ce que l'on aime. :-D
Polo

Message par Polo »

Fred a écrit :Apparement la beta 2 est beaucoup plus stable donc vous etes tous invités a la tester. Si personne ne teste, on considera que c'est bon et ca deviendra de toute facon la prochaine version 'stable'. A noter que le nombre de bugs est souvent proportionnel aux nombres de nouvelles fonctionnalités, or là y'en a un paquet ;).
C'est vrai, mais le problème principal que j'ai avec la beta a été ignoré deux fois, donc...
Cela concerne le problème des includes avec Tailbite. Oui je sais, Tailbite, c'est Tailbite, mais le problème est apparu avec la béta, donc conclusion c'est un bug de la béta :) Si tu pouvais y jeter un coup d'oeil, parce que ça m'empêche totalement l'utilisation de la 3.94...
Au fait, est-ce que la nouvelle version de fasm est incluse dans la béta ? Je crois qu'elle n'apporte "que" des instructions 64 bits, mais c'est toujours mieux d'avoir les dernière version 8)
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Fred a écrit :A noter que le nombre de bugs est souvent proportionnel aux nombres de nouvelles fonctionnalités, or là y'en a un paquet ;).
Et c'est pas une mise à jour majeure 8O
ca va être quoi "un paquet" quand PB 4 sortira ??

Dri #fou
Polo

Message par Polo »

Les doubles, les macros, ... 8)
Moi je l'attend surtout pour les doubles, car dès qu'on utilise les api, on en a souvent besoin !
bernard13

Message par bernard13 »

je viens de tester
et j'ai eu des plantages que je sortais du programme

par contre l'autocomplete marche pas trop
car quand je tape enumeration il ya une fenetre qui apparait et quand j'ai fini d'ecrire enumeration le mot s'efface .
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Dr. Dri a écrit :
Fred a écrit :A noter que le nombre de bugs est souvent proportionnel aux nombres de nouvelles fonctionnalités, or là y'en a un paquet ;).
Et c'est pas une mise à jour majeure 8O
ca va être quoi "un paquet" quand PB 4 sortira ??

Dri #fou

:0:
Fred
Site Admin

Message par Fred »

la v4 ce sera encore un plus gros paquet :)
julien

Message par julien »

Fred a écrit :la v4 ce sera encore un plus gros paquet :)
avec encore plus de Bug :D :roll:
jerexgrz

Message par jerexgrz »

Ouais ! Encore + de bugs car + de fonctions ! C'est comme, Fred la dit. :D

Tiens, la v3.94 plantait assez souvent chez moi, et depuis, que j'ai mis le debbugeur en externe, c'est beaucoupl + stable. Au lieu de devoir redemarrer l'ordi, j'ai juste à faire un ptit CTRL+ALT+SUP et je ferme la fenetre qui fait le bordel :twisted: !!
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

le debugger ne fonctionne chez moi qu'en mode console :cry:
gnozal

Message par gnozal »

Fred a écrit :Si personne ne teste, on considera que c'est bon et ca deviendra de toute facon la prochaine version 'stable'. A noter que le nombre de bugs est souvent proportionnel aux nombres de nouvelles fonctionnalités, or là y'en a un paquet ;).
La stabilité (fiabilité ?) étant à mon avis la plus grande faiblesse de pb par rapport aux concurrents (powerbasic par exemple), je trouve l'attitude de Fred un rien désinvolte ... :twisted:
Oliv

Message par Oliv »

J'ai peut-être de la chance mais je n'ai presque pas de problèmes :)
Verrouillé