pourquoi le format png est le plus utiliser ?
pourquoi le format png est le plus utiliser ?
bonsoir
j'ai vu que que le format PNG est le plus utiliser pour la programation pour un jeux
j'aimerai savoir pourquoi ce format et pas un autre format comme jpeg et bmp ?
merci
Jbernard13
j'ai vu que que le format PNG est le plus utiliser pour la programation pour un jeux
j'aimerai savoir pourquoi ce format et pas un autre format comme jpeg et bmp ?
merci
Jbernard13
-
non, pas d'accord avec toi, cela dépend du format du PNGPNG : Qualité corecte pour taille acceptable
BMP : Format non compressé donc meilleure qualité mais taille énorme
PNG (format 24bit) : Format compressé sans perte donc même qualité que les bmp mais avec une taille bien moindre.
support de la transparence (pas encore géré par PB, dommage)
PNG (format 256bit ou moins) : Format compressé avec une nombre de couleur limité, entre 2 et 256, donc perte de qualité mais très faible taille
JPG : Format compressé avec perte de qualité, il faut ajuster la qualité en fonction de l'utilisation, peut être satifaisant pour une photo par exemple car on ne verra pas la perte de qualité, par contre, pour un shéma, on verra les traits "baver"
Le jpg est à proscrire pour les images donc on souhaite rendre une couleur transparente au niveau des sprites. car la perte de qualité fait que la couleur que l'on voulais rendre transparente va changer.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
faut regarder le contexte :p et puis ta jamais vu de bitmap en 2 couleur XDLe Soldat Inconnu a écrit : PNG (format 256bit ou moins) : Format compressé avec une nombre de couleur limité, entre 2 et 256, donc perte de qualité mais très faible taille
-
ben, un shéma en noir et blanc
c'est l'utilisateur qui choisi le nombre de couleurs, et le format est surtout utilisé sur le web, au même titre que le gif (même fonctionnement, on choisi de mettre entre 2 et 256 couleurs)

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
-
c'est bon j'ai trouver mais mon decor scintille
comment faire ?
comment faire ?
Code : Tout sélectionner
UsePNGImageDecoder()
LoadSprite(#decor,"Images\fond.png")
DisplaySprite(#decor,0,0)
Repeat
ExamineKeyboard()